English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama annule l’accord « pétrole d’urgence pour Israël » vieux de 40 ans !

L’accord garantissant les approvisionnements en pétrole d’Israël en temps de guerre avait été signé en 1975 et l’administration Obama a fait en sorte de ne pas le renouveler.

Cette décision grave prise par le Président américain implique qu’Israël pourrait être complètement coupé de ses approvisionnements en pétrole en cas de guerre ou de fermeture de ses voies maritimes.

18 commentaires
qui trop embrasse ou embrase finit en enfer... en agissant ainsi , obama vient de prouver une fois de plus qu ' il n ' a rien à envier à l ' iran , ni à l ' EI et ni au daèch ni surtout au terrrorisme arabo-musulman dont il est issu !

à quand un water gate ?

ce président n ' est pas le bon président...et il faut que le sénat le destitue...ce président est dangereux...très dangereux ...c ' est un spécialiste du " revenir en arrière " pour détruire ce qui a été construit si difficilement par les premiers présidents...pour s ' assurer des amitiés sincères ...

l ' union européenne va-t-elle suivre l ' amérique de obama dans son aventureuse politique destructrice des amitiés...pour aller reconnaître le panier terroriste et en faire des alliés ?

tu chasses le naturel , il revient au galop... obama chasse ses alliés... en s ' alliant au terrorisme international , obama est devenu un voyou...et partant de là , en retirant l ' iran ( associée sans équivoque de assad dans ses massacres de civils ) et du hezbolla ( lequel hezbollah participe activement aux massacres de civils syriens aux côtés du président assad ) , et demain se retirant de l ' otan...pourquoi pas l ' amérique de obama deviendrait ainsi l ' ennemi public n° 1 de la démocratie !

la couardise est la qualité première du président américain qu ' il n ' estd ' ailleurs plus bon à fréquenter !

heureusement pour ISRAËL il y a d ' autres sources d ' approvisionnements beaucoup plus intéressantes de livraison !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Mars 2015 à 08:31
Amalek sort de plus en plus du trou !
Envoyé par Julia - le Mardi 17 Mars 2015 à 09:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 17 Mars 2015 à 09:11
Il a déjà perdu une partie de son pouvoir ...de nuisance ! le Congrès veille, mais ce type tellement imbu de sa personne, se sent très humilié, et voue une haine farouche à Netanyahu !

Le peu de temps qui lui reste il va l'employer à se venger et à faire le plus de mal possible ! car à présent, il ne se cache plus et nous montre son vrai visage ! et ce que nous découvrons est un vrai cauchemar !! comment les Etats Unis ont ils pu élire un tel individu ?!!!

Cependant , un jour, et le temps passe vite , il ne sera plus rien, rien du tout !! et comptons sur le Congrès pour annuler une bonne partie de ce qu'il a fait !
Envoyé par Hava Rahel - le Mardi 17 Mars 2015 à 10:34
On voit de plus en plus nettement que la stratégie anti-israélienne d'Obama vise le blocus maritime d'Israël de concert avec l'Iran qui veut fermer le détroit d'Ormuz par lequel transite tout le pétrole; il faut espérer que ses bonnes relations avec l'Azerbaïdjian soient suceptibles de lui assurer tout de même un approvisionnement.

Ce diable d'Obama organise un renversement des alliances de l'Amérique en faveur des terroristes qui menacent Israël , c'est donc le moment de neutraliser cet ignoble individu qui complote tellement contre les intérêts d'Israël et de son propre pays que les Sénateurs lui ont manifesté leur réprobation .
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 17 Mars 2015 à 10:45
Le pire des Présidents,c'est le cadeau que nous ont fait les américains.et à eux-mémes ! Heureusement il sera remplacé dans quelques mois,Il s'imagine que Israel ne peut se passer de sa générosité,il se trompe,Israel a d'autres ressources,Ce qui est vraiment grave,c'est le rapprochement entre les Etats-Unis et l'Iran.
Envoyé par Daniele_010 - le Mardi 17 Mars 2015 à 11:04
Obama est un danger pour Israel, tout comme le FN pour la France, si es que...se les ve el plumero ( on les voit venir).
Envoyé par Esther_054 - le Mardi 17 Mars 2015 à 11:06
Enfin ! c'est officiel ; Obama n'est plus seulement l'ami de l'islam et des musulmans (discours du Caire) au début de son 1er mandat....à présent, on sait qu'il est l'ennemi des juifs.! ça a le mérite d'être clair, officiel !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Mars 2015 à 11:55
De toute façon le mal que tu fait aux autres te retombe sur toi.
Envoyé par Julia - le Mardi 17 Mars 2015 à 12:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 17 Mars 2015 à 12:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes