English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Alors qu'Obama le courtise, Khamenei répond par "mort à l'Amérique"

Alors qu'Obama le courtise, Khamenei répond par "mort à l'Amérique" - © Juif.org

Deux jours seulement après que président américain Barack Obama ait exhorté le peuple iranien à profiter d'une "occasion unique" pour résoudre la question nucléaire, une foule iranienne a scandé samedi "mort à l'Amérique", avec le "guide suprême" tout à fait d'accord avec ce slogan.

Selon Reuters, l'ayatollah Ali Khamenei a fait un discours dans le nord de l'Iran, où il a accusé les Etats-Unis d'utiliser la pression économique et l'intimidation pour essayer de tourner ses compatriotes contre le régime islamique.

Khamenei, qui a le dernier mot sur toutes les questions de l'état iranien, a rappelé dans son discours que Téhéran ne pliera pas face aux pressions pour céder aux exigences des pays occidentaux sur son nucléaire.

Khamenei a dénoncé les sanctions et ce qu'il décrit comme les puissances occidentales "arrogantes", les blâmant ainsi que les acteurs régionaux pour la réduction de moitié du prix du pétrole depuis juin dernier, ce qui a encore plus mis sous pression l'économie iranienne.

A ce moment, selon Reuters, un homme dans le public a crié "mort à l'Amérique", ce à quoi le dictateur islamiste a répondu : "bien entendu, mort à l'Amérique, parce que l'Amérique est la source d'origine de cette pression. Ils insistent à mettre la pression sur l'économie de nos chères personnes. Quel est leur objectif ? Leur objectif est de monter les gens contre le système."

Khamenei a contesté le message fait par Obama aux iraniens, dans lequel le président a déclaré que les pourparlers nucléaires représentaient la meilleure occasion depuis des décennies de poursuivre une relation différente entre les deux pays.

Il a rejeté l'affirmation d'Obama qu'il y avait des gens en Iran qui se tenaient contre une solution diplomatique à la question nucléaire.

"C'est un mensonge. Il n'y a pas une personne en Iran qui ne veuille pas une solution à la question nucléaire, résolution par des négociations. Ce que le peuple iranien ne veut pas c'est l'imposition et l'intimidation de l'Amérique," a-t-il dit, selon Reuters.

"L'autre partie dit 'allons négocier et vous acceptez tous les détails de ce que nous disons'… Ni nos dirigeants, ni notre équipe de négociation, ni le peuple d'Iran qui est derrière eux ne vont accepter cela," a ajouté Khamenei.

"Mort à l'Amérique" est souvent chanté par les foules lors des rassemblements en Iran. En fait, le slogan est scandé depuis plus de trois décennies à tous les événements publics, y compris la prière du vendredi.

Alors qu'il y a eu des appels à s'abstenir de ces chants, au vu des tentatives de l'Iran de convaincre le monde qu'il est devenu plus modéré, les chefs religieux de l'Iran ont rejeté ces appels, affirmant que le slogan "reflète la doctrine islamique de la résistance à l'impérialisme, et symbolise également la force de l'Iran."

Les Gardiens de la Révolution ont récemment dit clairement que les Etats-Unis "sont toujours le grand Satan et l'ennemi numéro un de la révolution (islamique), et la république islamique et la nation iranienne... ne permettront jamais que la dignité et l'indépendance de la patrie islamique soient menacées et lésées par la volonté des ennemis."

5 commentaires
Malgré les insultes,et les morts à l'Amérique ce cerveau malade d'obama continue de baisser son pantalon devant ces merdes. ISRAËL tient bon il va bientôt partir ce taré de l'islam.
Envoyé par Gilbert_025 - le Dimanche 22 Mars 2015 à 10:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 22 Mars 2015 à 11:51
Et oui mr Obama Vous etes un maivais joueur d echecs..les iraniens eux en sont les inventeurs
Ils vous ont abuse vois ..la france etc....
Maintenant ils vois disent
On est la pour negocier le nucleaire rien d autre
Et vois mr Obama vois imaginiez que l iran allait jouer au gendarme de la region ....vous n avez rien compris....
Le salam alikoum de votre premier discours ne vois a pas aide vous avez mis sens dessus dessous le môde arabe et layatolah a tout compris ...en vois adressanr au peuple iranien vous vous etes demasques ....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 22 Mars 2015 à 11:59
Ce co.......rd d'Obama: qu'est ce qu'il croit ! Mais quel idiot !
Envoyé par Yael_018 - le Dimanche 22 Mars 2015 à 13:08
Obama est un idéologue naïf, un politicien minable et dangeureux!
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 23 Mars 2015 à 07:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes