|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIran : Steinitz à Paris alors que des différences apparaissent entre Paris et WashingtonLe ministre des renseignements israélien, Youval Steinitz, est parti dimanche après-midi à Paris, alors que des divergences sont apparues au cours du week-end entre la France et les Etats-Unis sur la stratégie à adopter au cours des négociations avec l'Iran. "C'est un effort pour empêcher un mauvais accord (nucléaire), plein de lacunes, ou tout au moins pour réussir à empêcher ou modifier certaines de ces lacunes," a dit Steinitz à Israël Radio. Il est accompagné par le chef du conseil de sécurité nationale, Yossi Cohen, et de plusieurs autres responsables du renseignement. Steinitz a dit qu'il pourrait aller également dans d'autres capitales européennes. A un moment donné, au cours des dernières négociations, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a téléphoné à son équipe pour s'assurer qu'elle n'a pas fait plus de concessions, ont dit des responsables présents aux pourparlers la semaine dernière. Samedi, Fabius a déclaré que le France voulait un accord qui garantirait que l'Iran ne puisse pas produire d'arme nucléaire. L'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, Ron Dermer, a déclaré dimanche à NBC qu'un mauvais accord avec l'Iran était celui avec un "temps d'évasion court", c'est-à-dire qui permettrait à l'Iran de rapidement produire une bombe nucléaire. "En ce moment, ils parlent d'un temps d'évasion d'une année," a-t-il dit. "Cela laisse à l'Iran une vaste infrastructure nucléaire en place. Ce temps d'évasion doit être beaucoup plus long." Et un "très mauvais accord" a-t-il dit, "supprimerait automatiquement les restrictions sur le programme nucléaire de l'Iran après seulement une dizaine d'années." Dans ce cas, a dit Dermer, l'Iran serait en mesure de devenir un état armé de bombes nucléaires lorsque cet accord aura expiré. Ceci, a-t-il dit, "conduirait à une prolifération nucléaire massive dans la région et serait très dangereux pour le Moyen Orient et le monde." Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Récupérer leur stock d'uranium et démolir les appareils est la seule solution, ce qui implique une action de guerre. C'est à ce prix, sinon on les aura sur le dos dans qq années ou qq mois.
Son problème n'est pas Netanyahou, c'est le Peuple Juif lui même et seuls les crétins de la gauche antisioniste s'imaginent qu'il s'agit d'un problème de personnes.
Voyez ce qui se passe en Libye, au Yémen, en Somalie, en Syrie, en Irak, en Afghanistan : l'Amérique obamesque a déserté ces pays où les Islamistes mènent leur guerre de religion et s'entretuent et laisse l'initiative des combats à l'Iran, à Erdogan et à El Assad.
L' Arabie Saoudite, les Emirats (sauf le Qatar, pays esclavagiste prêt à pactiser avec les Ayatollahs), l'Egypte et la Transjordanie sont abandonnés par le couple antisémite Obama-Kerry qui cherche à imposer son choix à l'UE en proie à une immigration telle qu'elle reste comme pétrifiée et sans réaction.
Obama a lâché Israël, les Etats-Unis s'en mordront bientôt les doigts ...
Michel Akerman Netanya