English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis ne défendront pas Israël à l'ONU

Les Etats-Unis ne défendront pas Israël à l'ONU - © Juif.org

Les Etats-Unis, ou plutôt l'administration Obama, qui n'a plus rien à voir avec le peuple américain ou ses représentants, ne prendront pas la parole au principal forum de l'ONU sur les droits de l'homme lundi lors du débat annuel sur les "violations" commises dans les territoires occupés par l'autorité palestinienne, selon un porte-parole américain repris par Reuters.

L'étape est sans précédent. Le CDH ("conseil des droits de l'homme") est un forum notoirement anti-Israël dans lequel Washington a toujours défendu l'état juif.

L'administration Obama a dit ces derniers jours qu'elle entreprendrait une "réévaluation" de ses relations avec l'état juif.

"La délégation des Etats-Unis ne parlera pas de la Palestine aujourd'hui," a déclaré un porte-parole américain à Genève en réponse à une question alors que le débat commençait. Il a refusé tout autre commentaire.

Plus tôt ce mois-ci, le secrétaire d'état américain John Kerry a défendu Israël devant le CDH, exhortant ses membres à mettre fin à sa partialité flagrante envers l'état juif.

Dans un discours dénonçant les violations des droits de l'homme en Ukraine, en Syrie et en Corée du Nord, Kerry a parlé de ce qu'il décrit comme "les antécédents profondément concernant du conseil sur Israël."

"Personne dans cette salle ne peut nier qu'il y a un accent asymétrique contre un pays démocratique," a-t-il déclaré. Kerry avait critiqué le conseil pour avoir la critique d'Israël à son ordre du jour permanent.

1 commentaire
La peur des degats c'est le commencement de la sagesse, mis je doute que Obama l'ait retrouvée mais je dois moduler plus encore, Bibi dont nous avons souhaité en dehors des socialo-communistes l'élection recommençe avec ses conneries, il nous faut décortiquer ses propos, il peut effectivement avoir un avis personnel, mais comment ne pas voir dans çe qui personnel un VOLONTE de suggérer l'approbation d'un tel avis, je ne sais a qui il veut faire plaisir, il est allé presenter des excuses aux arabes, TRES bien comment seront traduites ces excuses? Approbation d'un etat arabe alors que le ralliement a son election s'est fait sur le refus d'un etat falastinien, et voila qu'il repart avec son etat falastinien....il suscite l'espoir en les trompant aux arabes aux européens a Obama, il a mentî à tous une centième de fois encore, si on ne tient pas a l'endroit des arabes un langage clair et precis PAS D'ÉTAT FALASTINIEN on en finira jamais...et on se fera jeter a la face a juste raison comme l'a fait SARKO lui que je rejette, BIBI ESt un menteur... On passe le temps a refaire le chemin vers Oslo...
Nous passons notre temps a rattraper les décisions de merde prises pour les réactiver...plus honnis que nous le sommes avec ou sans décisions pourquoi en prendre ou en suggérer...?
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 24 Mars 2015 à 07:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes