English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "les discussions continuent avec l'Iran malgré ses appels à la destruction d'Israël"

Netanyahou : "les discussions continuent avec l'Iran malgré ses appels à la destruction d'Israël" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi que l'accord naissant entre le groupe P5+1 et l'Iran sur son programme nucléaire donnera la bombe atomique à Téhéran, un développement qu'Israël trouve inadmissible.

"Hier, un général iranien a effrontément déclaré, et je cite : "le destruction d'Israël n'est pas négociable", mais donner au régime meurtrier d'Israël une voie claire vers la bombe est négociable. C'est inadmissible."

Le premier ministre a déclaré que "l'Iran accélère sa campagne terroriste, assujettissant et conquérant la région, le plus récemment au Yémen. Les concessions offertes à l'Iran à Lausanne assureraient un mauvais accord qui mettrait en danger Israël, le Moyen Orient et la paix dans le monde."

Netanyahou a déclaré que "le moment est venu pour la communauté internationale d'insister sur un meilleur accord. Un meilleur accord ferait significativement revenir en arrière l'infrastructure nucléaire de l'Iran."

Il a également appelé la P5+1 à insister pour que de nouvelles concessions soient liées à "un changement dans le comportement de l'Iran", spécifiquement "arrêter le terrorisme à travers le monde."

"Cela devrait être non négociable," a-t-il dit. "C'est l'accord sur lequel les puissances mondiales doivent insister. L'Iran doit cesser son agression et ses menaces d'anéantir Israël."

Peu de temps après, Netanyahou a accueilli le président de la Chambre américaine, John Boehner, à son bureau de Jérusalem.

Les deux hommes ont échangé des plaisanteries, Netanyahou réaffirmant également que "Israël n'a pas de meilleur ami que les Etats-Unis et les Etats-Unis n'ont pas de meilleur ami qu'Israël."

Boehner a félicité le premier ministre pour sa réélection avant que les deux hommes partent déjeuner.

1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 1 Avril 2015 à 16:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes