English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Connaissiez-vous l’accord de paix judéo-arabe de 1919 et le rejet par Faisal de la Palestine ?

Pendant la Première Guerre mondiale, l’émir Faysal, fils du Chérif Hussein de la Mecque, le souverain hachémite du Hedjaz (aujourd’hui l’Arabie saoudite) a mené une révolte contre les Turcs, rendue célèbre dans le film « Lawrence d’Arabie ». Les bailleurs de fonds britanniques de la révolte croyaient que les nationalistes arabes et juifs pourraient travailler ensemble pour construire un nouveau Moyen-Orient.
6 commentaires
il faut en parler et en diffuser partout la substance...en faire un let motiv , tout comme les revendications tordues absurdes et honteuses des arabo-musulmans .... mais qui ont réussit à se faire entendre et même à résonner très fort partout dans le monde...une bataille , deux batailles plusieurs batailles ...mais pas la guerre ... les médiaq sont facilement " ductiles " , "malléables " et " laminables " ...vous lui offrez de l ' argent , du couscous et du thé aux pignons avec une feuille de menthe de sidi bou saïd...et le tour est joué !

ces gens ont soif d ' argent ... ( cf charles enderlin qui a vendu père et mère pour assouvie sa faim ) ... et il a réussi à monter au créneau !

le roi d ' arabie d ' alors a agit de la même manière...il a acheté l ' angleterre et la france ... et aujourd ' hui ça continue...avec l ' argent l ' occident achète tout ce qu ' il veut ...et le roi d ' arabie , avec son pétrôle il met le feu où il veut ... et cde feu ne s ' est pas éteint...il brûle toujours..jusqu ' à ce jour !

quel est le pompier qui va réussir à l ' éteindre ?

l ' onu?

même l ' onu a été achetée ...alors quelle est la solution ?

pour moi ...tout comme la sdn a été remplacée...il faut remplacer l ' onu avec une autre charte plus sérieuse !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Avril 2015 à 07:57
Jacques079, je suis d'accord sur tout ce que tu dis, jusqu'au dernier point où tu ne vas pas assez loin. En effet, ce n'est pas une charte de plus (et à quelle sauce polluée???) qui amènera du meilleur. L'évolutionnisme nous fait croire que la nature va s'améliorant par la selection naturelle et on peut constater depuis des siècles que c'est le contraire. Tout est voué à la mort après la dégénérescence, selon le principe créationnel originel. A prendre ou à laisser, mais si on le rejette, on n'a plus aucun espoir et aucune espérance. Les chartes depuis des siècles n'ont apporté que des minables améliorations ou statu-quos provisoires. Et je ne suis pas pessimiste ou fataliste en évoquant cela, car nous sommes régis et gérés par le Créateur Universel que les humains tiennent à rejeter de façon uniforme et permanente. Les paroles ou les actions en justice, actions humaines, sont nulles face à l'amour et la sagesse divines. Un point c'est tout. Jacques, ton peuple juif le sait d'expérience et les Hébreux ont besoin de s'entendre répéter que l 'Eternel est vivant, devant qui ils se tiennent et vie de leur être (Elisée par Chouraqui).
C'est le seul message d'espoir et d'espérance davant les saletés actuelles ou qui vont empirer de par la multiplication exponentielle du mal, des maux et des mots!!
Gilbert, évangélique français ami d'Israël, inconditionnellement
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Dimanche 12 Avril 2015 à 09:06
dire qu ' aujourd 'hui il n ' y a pas que l ' arabie saoudite antisémite au vu et au du monde entier...ce sont TOUS les pays arabes , musulmans , et un bon nombre de pays européens qui affichent VOLONTAIREMENT leur antisêmitisme ancestral...au nom maudit de la dhimmitude...en attendant la charia ...pour en finir avec le hadith...dhimmitude = soumission...et l ' union européenne , dhimmie consciente , va décider dans peu de temps construire des mégats mosquées...constructions prévues dans peu de temps...des chants , il va y en avoir...et attention à celui qui dit la vérité...il sera exécuté...c ' est la chanson de guy béart !

1919..." l ' accord de paix judéo-arabe de 1919 et le REJET par faisal de la palestine " et l ' on parle aujourd ' hui d ' un plan de paix israélo-palestinien proposé par l ' arabie saoudite ?

quand on apprend :

Pendant la Première Guerre mondiale, l’émir Faysal, fils du Chérif Hussein de la Mecque, le souverain hachémite du Hedjaz (aujourd’hui l’Arabie saoudite) a mené une révolte contre les Turcs, rendue célèbre dans le film « Lawrence d’Arabie » .

autrement dit le souverain hachémite , l ' émir faysal a pu se débarrasser des turcs...l ' angleterre est passé outre l ' article 80 de la charte des nations unies , ce qui a permisà l ' onu de créer un état colonialiste en l ' occurrence au royaume hachémite ( arabie saoudite ) au roi abdallah 1 er du royaume hachémite ... et l ' on parle d ' un plan de paix saoudien ?

merci pour les magouilles !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Avril 2015 à 14:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 12 Avril 2015 à 15:36
bonjour Gilbert_023 ...

tu as raison lorsque tu soulignes notamment :

.." En effet, ce n'est pas une charte de plus (et à quelle sauce polluée???) qui amènera du meilleur ... Tout est voué à la mort après la dégénérescence, selon le principe créationnel originel ... Les chartes depuis des siècles n'ont apporté que des minables améliorations ou statu-quos provisoires ... "

tu remarqueras que je ne parlais que d ' UNE AUTRE CHARTE dans ce qui suit :

pour moi ...tout comme la sdn a été remplacée...il faut remplacer l ' onu avec une autre charte plus sérieuse !

ce qui veut dire en clair qu ' il faut tout reconstruire et ce , même si , comme tu le dis si bien..." c ' est à prendre ou à laisser, mais si on le rejette, on n'a plus aucun espoir et aucune espérance. Les chartes depuis des siècles n'ont apporté que des minables améliorations ou statu-quos provisoires " ...

statut quo provisoire ?

pourquoi pas ...si l ' onu est éliminée... il y aura une avancée ... et c ' est ce qu ' il faut !

il y a lieu de ne pas tomber dans kle piège des magouilleurs d ' alors ... création de l ' onu en 1945...mise en placee d ' un secrétaire général de l ' onu ( UN INTËRIMAIRE ) dont la durée n ' a pas dépassé les 3 mois , le temps de passer outre l ' article 80 des nations unies qui précise que " l ' onu n ' a pas le pouvoir de CRËER ou de CONFISQUER une partie du territoire d ' un autre ËTAT "...en l ' occurrence de l ' état d ' ISRAËL et ce , grace à des magouilles de l ' onu !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Avril 2015 à 18:39
Jacques, je suis tout d'accord et suite à ton dernier post, je réalise que j'ai un nouveau sigle pour remplacer onu qui a remplacé sdn. Sans jouer sur les mots, je pense à nom, c'est à dire nouvel ordre mondial, et je suis prudent pour ce qui concerne le mot ''nom'' car Hachem l'évoque et IL est l'origine Universelle. Et ne pas confondre avec l'amalgame de hachémite, comme mite à fromage ou mite au logis!!! Donc on va avoir un statu-quo nouveau, le nom qui ne surpasse rien du tout et ne dépasse pas la circonférence de la sdn & onu conjointes. sdn + onu = nom, c'est-y pas beau comme logique ! ! Et nos énarques planétaires auront encore du pain sur la planche. Quant aux questions moyen-orient, c'est pas demain qu'ils mettront qq chose en place qui a de la valeur. Je suis en train de relire les Ecrits de Jérémie et c'est édifiant, surtout les 20 premiers chapitres.
Heureusement que le Créateur a tout prévu et qu' IL gère bien tout cela. Alors, on continue la bataille pour gagner la guerre.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Dimanche 12 Avril 2015 à 19:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes