English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les républicains critiquent la Maison Blanche pour "mettre en péril" les relations avec Israël

Les républicains critiquent la Maison Blanche pour "mettre en péril" les relations avec Israël - © Juif.org

Les représentants républicains ayant visité un forum juif pour les candidats à la présidentielle ont dit qu'ils feraient une priorité d'avoir de meilleures relations avec Israël.

Le long rassemblement de quatre jour à Las Vegas au Venetian Resort, détenu par Sheldon Adelson, un des principaux soutiens de la Coalition Juive Républicaine, a attiré plus de 700 militants de tout les Etats-Unis.

Parmi les personnes s'exprimant se trouvaient le candidat déclaré, le sénateur Ted Cruz, ainsi que l'ancien gouverneur du Texas Rick Perry et le gouverneur de l'Indiana, Mike Pence, deux possibles candidats à la présidentielle, ainsi que le sénateur Rob Portman, qui a récemment indiqué qu'il est peu probable qu'il se joigne à la course présidentielle.

Chaque orateur a fustigé le président Barack Obama pour mettre en danger les relations avec Israël, lui reprochant la récente série de tensions avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et décrivant les négociations nucléaires avec l'Iran soutenues par Obama comme un échec probable.

"La nation d'Israël n'a jamais affronté de plus grandes menaces, l'alliance américaine avec Israël n'a jamais été plus en péril que maintenant avec cette administration," a déclaré Cruz qui a promis de faire "tout ce qui est humainement possible" pour arrêter ce qu'il décrit comme un mauvais accord avec l'Iran.

Le forum de trois heures samedi était le seul événement ouvert à la presse de la réunion qui a commencé jeudi et comprenait également un parcours de golfe et un tournoi de poker. Les journalistes ont été tenus à l'écart lors des discussions avec Mitt Romney, le candidat républicain à la présidentielle 2012, l'ancien président George W. Bush, John Boehner, le président de la Chambre des représentants, et d'autres importants républicains.

Dans les coulisses, les candidats et leurs représentants fraternisaient avec les principaux donateurs juifs du parti républicain.

2 commentaires
Attention les pro terroristes ILS ARRIVENT.
Envoyé par Gilbert_025 - le Dimanche 26 Avril 2015 à 09:42
Je pense que M. Ban ki-moon je crois profondément que , qu'il un homme téléguidé ou manipulé il doit suivre le train des ennemis d'Israel c,est ce que je vois, Car je vois que, il est entouré des principaux d'ennemis d'israel .Peut-il contredire Hollande de la France, contredire , Obama , ,poutine la chine qui se cache derrière les autres, ou l’Angleterre etc Si Obama et les autres étaient avec Israel , il serait aussi avec Israel.c,est claire ,ÇA DIT TOUT DE CE SECRÉTAIRE DE L'ONU.
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 28 Avril 2015 à 18:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes