English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clash diplomatique entre la France et Israël sur le dossier palestinien

Clash diplomatique entre la France et Israël sur le dossier palestinien - © i24 News

Le ton est monté au cours d'une rencontre entre délégations de diplomates de haut rang à Jerusalem

Des entretiens stratégiques entre diplomates français et israéliens sur l'initiative du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius dans le dossier israélo-palestinien ont viré à la polémique la semaine dernière. Jérusalem accuse en effet Paris d'avoir agi sans concertation.

C'est dans le cadre de la réunion stratégique annuelle entre les deux pays qui s'est tenue cette année à Jérusalem que la discussion a dégénéré.

Les délégations se sont rencontrées au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem et étaient menées par le directeur-général Nissim Ben-Shitreet pour Israël et son homologue français Christian Masset.

La réunion avait pour mission des échanges sur des dossiers sécuritaires et diplomatiques, mais elle avait également pour but de symboliser l'étroite coordination entre les deux pays.

6 commentaires
Depuis que la France vend ses stocks inutilisables de missiles Milan qui explose près de la frontière syrienne, il y a quelques jours alors qu'ils transitaient à peine arrivés au Liban, dans les mains du hizbollah, ce même pays (la France) essaye simplement de mettre le feu aux poudres, c'est que le France fait depuis 67, simplement que tout ce que les français, disent, transmettent est sous écoute de l'unité E8200 !

Les informations détenues sur la France par Israël peuvent faire exploser la France en 10 états avec comme capitale Marseille, ou plutôt 10 califats et Faius le sait très bien, c'est sans doute ce qu'il recherche !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 14 Mai 2015 à 12:43
Les fransozes mèlent tout ! Le juif défroqué et catholicisé qui fait office de M. les bons offices oublie d'où il vient ! Israël n'est pas n'importe quel pays et J'lem n'est pas n'importe quelle capitale. La même capitale pour deux pays antagonistes c'est du jamais vu et du jamais fait ! Si ce n'est qu'à Berlin, mais cela n'a pas tenu et encore faut-il relever qu'enfin de compte des deux pays étaient pleinement allemands mais taillé en deux par Staline alors patron de la défunte URSS...Si l'on convient que la Judée et la Samarie sont des territoires occupés, ils le sont par les arabes et non par les Israéliens qui sont parfaitement et pleinement chez eux sur tout le contour de la Palestine romaine dont ils ont été chassés et massacrés par Rome et par les Croisés. Mais ce territoire devait leur être retourné sauf que les britanniques (toujours eux) ont honteusement détourné le mandat de la SDN pour du pétrole...et depuis ces fouteurs de merdes que sont les britanniques et les français sont responsables des millions de morts que leurs conneries colonisatrices ont engendré et dont nous payons chèrement le prix aujourd'hui...Rappel que la dernière connerie française concerne la Lybie avec toutes les conséquences dramatiques que l'on sait. Que la France se mèle de la France et ne vienne pas foutre son nez là où elle n'est pas la bienvenue. Circulez y a rien à voir !!!!
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 14 Mai 2015 à 12:45
Cher ami Claude, un grand KOL AKAVOD et un grand merci pour ce très juste commentaire. Il était impossible de mieux exprimer cette vérité, et c'est pour cela qu'il n'y a rien à ajouter
Envoyé par Marcel_027 - le Jeudi 14 Mai 2015 à 13:10
La poursuite de la connaissance

La poursuite de la connaissance comme une fin en soi, un amour presque fanatique de la justice et le désir d’indépendance personnelle, tels sont les traits de la tradition juive qui font que je remercie mon destin d’avoir fait que je lui appartienne.

Ceux qui se déchaînent aujourd’hui contre l’idéal de raison et de liberté individuelle, qui tentent d’établir par la force brutale un esclavage étatique sans âme, ceux-là reconnaissent à juste titre en nous des adversaires irréductibles. Mais tant que nous demeurerons les serviteurs dévoués de la vérité, de la justice et de la liberté, nous continuerons non seulement à survivre comme le plus ancien des peuples vivants, mais aussi à fournir, par notre travail créateur, des fruits qui contribueront à l’ennoblissement de la race humaine.

Albert Einstein ( 1933 )
Envoyé par Julia - le Jeudi 14 Mai 2015 à 13:32
Il faut ouvrir les yeux. Le Quai d'Orsay avec Fabius à sa tête sacrifie Israel pour son "aura" internationale... La France n'est pas antisémite semble-t-il, elle est uniquement antiisraélienne ce qui entretient l'antisémitisme.
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 15 Mai 2015 à 07:58
Fabius préfère se prostituer avec le Qatar qui entretient EEIL.
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 15 Mai 2015 à 08:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes