English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama pessimiste après la nomination du nouveau gouvernement Netanyahou

Barack Obama a réaffirmé jeudi dans la résidence présidentielle de Camp David son attachement à une solution à deux Etats israélien et palestinien, jugeant qu'elle était indispensable à la stabilité dans la région et à la sécurité d'Israël.

"Je continue à croire qu'une solution à deux Etats est absolument cruciale (...) pour la sécurité d'Israël sur le long terme", a dit le président américain, rappelant "l'incroyable courage" et "les choix difficiles" accomplis, dans ce même lieu, à la fin des années 1970, par les Israéliens et les Egyptiens pour aboutir aux accords de Camp David.

4 commentaires
Parce que Obama croit réellement que le partage de Jérusalem en deux et l'éviction
des juifs de Judée Samarie tout en obligeant à Israël d'avoir plus de 20 % d'arabes
israéliens musulmans sans aucun juif dans le territoire contester va apporter la paix ?
Sa vue sur l'avenir de l'état juif est complètement obsolète !
Nous savons que le partage de la Palestine historique par la Grande Bretagne et la
France concernant la Syrie a été une farce pour que les juifs ne puissent pas durablement
y vivre en paix.
Alors, le présidents de USA passe mais pour Israël céder à Obama serait le commencement
de la fin. Il croit avoir raison et nous qu'il a tort !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 15 Mai 2015 à 16:28
Obama n est pas vraiment dans le coup!!!!!l egypte son gouvernement < non pas le peuple> avait signe le traite , grace a la force d ISRAEL, EST LA VISION DU GOUV EGYPTIEN QUI SAVAIT QUE PAR LA FORCE IL N Y ARRIVE PAS!!!! cette sois disant paix est seulement entre gouvernements!!!! POUR LES DITS PALESTINNIENS LE PROBLEME EST TOUT AUTRE!!!! QUAND A OBAMA IL A REÇU LA GIFLE AVEC LES DIRIGENTS DU GOLFE QUI SONT PLUS PRES D ISRAEL QU IL NE PENSE!!! PLUS QU UN AN !!!
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 15 Mai 2015 à 17:59
TU AS RAISON JACQUES : ENCORE UN AN A TENIR ET IL DEGAGE !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 15 Mai 2015 à 18:58
Le Congrès américain vient de voter une résolution qui pourrait lui permettre de contrôler un éventuel accord qui serait conclu entre les Etats-Unis et l'Iran. Dans trois à quatre mois, d'autre part, l'Amérique entrera dans la période préparatoire au choix d'un candidat pour l'élection présidentielle de novembre 2016. Non-rééligible, Barack Obama aura de ce fait les coudées plus franches pour peser sur Israël. Mais, pour la même raison, il aura moins de poids auprès des instances dirigeantes du parti démocrate, qui seront sans doute soucieuses de ne pas s'opposer frontalement à Israël - ce qui risquerait d'être très contre-productif pour le ( la ) candidat (e ) démocrate auprès d'un électorat plutôt favorable, dans l'ensemble, à Israël. Donc, Barack Obama ne dispose plus de tellement de temps pour parvenir à coincer Israël. Et il ne pourra le faire trop ouvertement : c'est cette " opportunité " qu'ont bien saisi le Quai d'Orsay et Laurent El-Qatari. Et c'est pourquoi ils se mettent en avant et plastronnent à la place de Barack Obama, qui sera de plus en plus contraint de faire profil bas.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 15 Mai 2015 à 20:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes