English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Obama s'ingère dans les affaires intérieures d'Israël"

"Obama s'ingère dans les affaires intérieures d'Israël" - © Juif.org

Le ministre du tourisme Yariv Levin (Likoud) a répondu fermement après que le président américain Barack Obama ait continué avec ses condamnations des commentaires préélectoraux du premier ministre Benyamin Netanyahou, dans lesquels il a dit qu'un état palestinien ne sera pas établi sous son mandat et a averti du taux massif de participation des arabes israéliens.

Ripostant à la critique d'Obama sur les remarques de Netanyahou, Levin a dit que "nous avons beaucoup de satisfaction et de respect pour le président des Etats-Unis, mais il n'y a pas de place pour des déclarations qui constituent une ingérence dans les affaires intérieures d'Israël."

Le ministre a poursuivi, disant que "le temps est venu pour les dirigeants de l'Occident d'ouvrir leurs yeux et de prendre soin des véritables problèmes qui menacent la paix mondiale, l'Islam radical en premier, et d'arrêter ces préoccupations incessantes avec l'état d'Israël qui est la seule démocratie dans la région et se bat pratiquement seul pour l'avenir du monde libre."

Dans les déclarations d'Obama, faites lors d'une interview avec le journaliste Jeffrey Goldberg de The Atlantic, il a dit que Netanyahou avertissant du fort taux de participation des arabes qui pourrait nuire aux chances du Likoud de former un gouvernement nationaliste était "contraire au langage même de la Déclaration d'Indépendance d'Israël."

L'avertissement de Netanyahou ajoutait que les électeurs arabes étaient transportés par autobus aux bureaux de vote par V15 et d'autres ONG de gauche à capitaux étrangers, avec des accusations indiquant que la main d'Obama pouvait être, au moins partiellement, derrière les efforts pour renverser Netanyahou.

Obama a dit que les déclarations de Netanyahou concernant un état palestinien et les électeurs arabes avaient des "conséquences en politique étrangère" concernant le soutien de l'Amérique à Israël, même malgré le fait que Netanyahou se soit ensuite excusé et s'est éloigné de ces deux déclarations.

Deux déclarations qui sont pourtant on ne peut plus logiques, les démocrates américains préviendraient également leurs électeurs si leurs opposants républicains transportaient en bus leurs supporters vers les bureaux de vote. De même, Netanyahou a bien précisé qu'il était impossible de faire la paix avec une autorité palestinienne qui ne contrôle que la moitié de "son" territoire, l'autre étant aux mains du groupe terroriste islamiste Hamas, et qu'il ne fait aucun doute qui si Israël se retirait de certaines parties de Judée Samarie, ces régions tomberaient presque immédiatement aux mains de terroristes islamistes, que ce soit le Hamas, ISIS ou Al-Qaïda. Mais tout ça, Obama ne le comprend pas ou fait mine de ne pas le comprendre.

3 commentaires
Mais si, mais si !!!! il le comprend fort bien, voyons ! même un gosse comprendrait !! ce que nous devons comprendre , NOUS , c'est que c'est exactement ce qu'il veut et, hélas, avec lui, beaucoup d'autres !!! ils ne veulent plus d'Israël, car ils pensent que la disparition de ce petit état, si brillant, rendrait le monde plus calme, en quelque sorte , et comme par magie , plus ....apaisé !!!! et oui, c'est NOUS, qui ne voulons pas l'admettre, car c'est une ignominie !! cela nous reste en travers du gosier, et malgré que cela saute aux yeux, de toutes nos forces, nous rejetons cette idée !! c'est pourtant la vérité, nul doute !

et tout le monde vient s'ingérer dans cet état démocratique , souverain, c'est un défilé perpétuel pour essayer de faire pression sur Israël afin de nous forcer, à donner une partie de notre terre aux arabes , en d'autres termes bien moins diplomatiques, nous forcer d'accepter de nous saborder !

Folie furieuse et meurtrière du monde, il faut être sur ses gardes et rester forts afin de ne plus rien céder ! faire comprendre que, nous pourrons rester amis, si ils le désirent, nous écoutons leurs conseils, mais nous ne cédons JAMAIS aux pressions extérieures ! nous sommes seuls maîtres de nos décisions, car nous savons mieux que quiconque ce qui est bon pour nous.
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 22 Mai 2015 à 10:38
Ne nous faisons pas trop de bile avec Obama son compte à rebours est engagé !
Il va dégager dans les prochains mois et il sera difficile pour Israël d'avoir un pire
président à la tête de USA.
Il trouve le moyen par sa politique désastreuse de faire en sorte que l'allier Saoudien
se détache de l'Amérique et qu'il se rapproche par intérêt stratégique d'Israël.
C'est aussi pour cette raison que les sunnites du Golfe et d'ailleurs sont derrière l'EI.
L'Iran chiite qui entretien le feu en Syrie, au Liban, au Yémen, si la conquête par
l'état islamiste se concrétise en Syrie va prendre une claque magistrale.
Déjà, en Irak les chiites sont défaits militairement malgré l'aide américaine et une
partie de la population sunnite irakienne fait allégeance à l'EI.
C'est la redistribution de la carte du Moyen Orient qui est en jeu et je suis heureux
pour les Kurdes qui eux sont pratiquement les seuls à garder leur territoire.
J'espère qu'Israël les aide militairement car demain ils seront des alliés sûrs .
Concernant les druzes ils sont fidèles dans chaque pays où ils vivent et ceux
d'Israël le prouvent.
Je crois malheureusement que cela va chauffer et compte tenu de la politique dirigée
par le sieur Obama et la CIA cela ne va pas s'arranger.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 22 Mai 2015 à 11:03
Il faut redoubler les coups de gueules !!!!!
On en a mare des critiques permanentes qui constituent une ingérence dcetat étranger dans les affaires d un pays démocratique et souverain
Il faut le dire et le redire a tue tête
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Mai 2015 à 12:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes