English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des députés européens condamnent l'AP sur son soutien au terrorisme

Des députés européens condamnent l'AP sur son soutien au terrorisme - © Juif.org

Cinq députés européens de trois parlements distincts ont condamné l'autorité palestinienne, rapporte Palestinian Media Watch (PMW) lundi, suite au rapport spécial de PMW prouvant que l'autorité palestinienne continue de payer des salaires aux terroristes et à leurs familles.

Dans le rapport, PMW note que si l'AP a officiellement mis fin à ces salaires en été 2014, lorsque le ministère de l'AP des affaires des prisonniers, l'organisme chargé de payer ces salaires de la honte, a été transformé en une "commission des affaires des prisonniers" de l'OLP.

Toutefois, l'autorité palestinienne a coupé techniquement les salaires aux prisonniers de 60% dans une annonce très publique le mois dernier, une annonce qui ne devait pas avoir existé si le payement de ces salaires avait bien été interrompu en premier lieu.

PMW a théorisé à plusieurs reprises que le geste a été conçu spécialement pour duper les donateurs européens, alors que le changement de nom a été fait suite à la pression internationale pour forcer l'AP à cesser de payer des salaires aux terroristes. Suite au rapport, certains députés européens ont commencé à comprendre le manège.

"Les contribuables britanniques seront consternés de découvrir que l'autorité palestinienne distribue leur argent durement gagné à des terroristes palestiniens condamnés," dit un communiqué conjoint publié par les députés britanniques Guto Bebb, James Morris et Andrew Percy. "L'autorité palestinienne doit être fermement condamné pour tromper les pays donateurs bien intentionnés en pensant qu'elle avait mis fin à cette pratique choquante."

"Le gouvernement britannique doit sérieusement reconsidérer sa fourniture d'une aide au budget de l'autorité palestinienne jusqu'à ce qu'elle cesse cette pratique odieuse de récompenser financièrement et de motiver le terrorisme," ont-ils ajouté.

"Il est important que le semis de la haine soit arrêté… On trouve encore dans les medias officiels palestiniens de nombreuses déclarations antisémites, la glorification de la violence et de la haine, et l'honneur rendu aux terroristes," a déclaré le membre du parlement néerlandais C.G. van der Staaij. "J'ai lu les rapports de Palestinian Media Watch avec soin."

"Il ne devrait pas être possible pour les organisations terroristes anti-démocratiques d'assassiner des juifs ou des chrétiens au nom de leur religion," a ajouté Albert Weiler, membre du parlement allemand. "Nous devons lutter contre cela avec force. Et le monde entier devrait le faire ensemble."

13 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Noam_003 - le Jeudi 28 Mai 2015 à 19:30
Qu'est ce que U.E, L'ONU ATTENDENT CES HYPOCRITES .
Je pense que ça demande plus que ça. Mais c'est un pas en avant je ne peut pas comprendre que l'AP soit vue comme les anges du dirigeant du Vatican .Ils ont raison .Pas ISRAEL.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 1 Juin 2015 à 04:27
Ils ont des yeux pour ne point voir, l'évidence leur échappe, il y a des milliers de preuves archéologiques qui témoignent d'une présence juive en eretz depuis plus de 4000 ans, le Golan regorge d'artéfacs, la Judée et la Samarie ne sont pas en reste...et où sont les preuves archéologiques assurant que les palos ne mentent pas, quels témoignages probant peuvent-ils montrer qui attesteraient sans aucun doute possible que leur thèse est la vraie ? Il n'y en a pas, même pas un, car il n'y a jamais eu de peuple palestinien vivant sur cette terre, pas d'état, pas de lois, pas de palais seulement des terroristes que les maudits accords d'Oslo ont permit de vernir squatter la terre d'Israël. Les auteurs de cette ignominie sont fort malheureusement des juifs qui ont vendu leur âme au diable du terrorisme en signant cette odieuse chose qu'Oslo! Depuis, les malheurs et les pressions sur l'état juif vont toujours grandissant. Les évidences archéologiques et les affirmations bibliques sont ignorées par ceux-là même qui prétendent obéir à la Sainte Parole...Mais que diable lisent-ils donc ?
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 1 Juin 2015 à 13:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes