English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le premier ministre indien prévoirait une visite historique en Israël

Le premier ministre indien prévoirait une visite historique en Israël - © Juif.org

Le premier ministre indien, Narendra Modi, a l'intention de se rendre en Israël dans l'année à venir, ont rapporté dimanche un certain nombre de grands sites d'information indiens.

Selon les rapports, le ministre indien des affaires extérieures Sushma Swaraj a révélé la prochaine visite de Modi après avoir annoncé ses propres plans de se rendre en Israël et en Jordanie pour renforcer les relations entre l'Inde et ces deux pays.

Alors que la date n'a pas encore été fixée pour la visite de Modi, quand il viendra, cela marquera la première visite d'un premier ministre indien en Israël depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays dans les années quatre-vingt-dix.

Modi, qui a été élu en 2014, a placé le renforcement des relations entre l'Inde et Israël comme un objectif central de son gouvernement.

En septembre dernier, il a rencontré le premier ministre Benyamin Netanyahou à l'assemblée générale de l'ONU à New York, et a même tweeté ses félicitations à Netanyahou en hébreu suite à sa victoire aux élections de mars.

Alors que d'anciens ministres des affaires étrangères et des dirigeants parlementaires indiens ont visité Israël dans le passé, un premier ministre indien n'a jamais visité l'état juif.

Le point culminant dans les relations entre Israël et l'Inde était jusqu'ici la visite de l'ancien premier ministre Ariel Sharon en Inde en 2003. En février, le ministre de la défense Moshé Yaalon s'est rendu dans l'immense nation asiatique, faisant de lui le premier ministre israélien de la défense à s'y rendre.

Une grande partie des relations diplomatiques entre Israël et l'Inde est basée sur les excellentes relations entre les établissements de la défense des deux pays, l'Inde étant l'acheteur numéro un de la technologie israélienne de la défense.

2 commentaires
DANS LES ANNEES QUI VIENNENT,LE MONDE OCCIDENTAL ET PEUT ETRE SUNNITE VA OUVRIR LES YEUX ET SE RAPPROCHER D'ISRAEL,DANS L'INTERET DU PEUPLE JUIF,MAIS SURTOUT DANS LE LEUR.ON Y VOIT A NOUVEAU LA MAIN D'HACHEM !!!!!!!!
Envoyé par Norbert_008 - le Lundi 1 Juin 2015 à 10:00
De bonnes relations avec l'Inde et le futur état Kurde sont naturelles, on renoue avec l'histoire antique (roi Salomon). "Le grand califat" des islamiste prépare à son insu le Grand Israël.
"On restaurera, grâce à toi, les ruines antiques, tu relèveras des fondations qui datent des siècles passés, et tu seras proclamé le réparateur des brèches, le restaurateur des routes désormais populeuses".
וּבָנוּ מִמְּךָ חָרְבוֹת עוֹלָם מוֹסְדֵי דוֹר-וָדוֹר תְּקוֹמֵם; וְקֹרָא לְךָ גֹּדֵר פֶּרֶץ, מְשֹׁבֵב נְתִיבוֹת לָשָׁבֶת. (Esaïe 58:12)
Cela va dans le sens de l'histoire
Envoyé par Victor_019 - le Lundi 1 Juin 2015 à 17:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes