English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Ouvrez les frontières de Gaza… quand le Hamas arrêtera ses tirs de roquettes"

"Ouvrez les frontières de Gaza… quand le Hamas arrêtera ses tirs de roquettes" - © Juif.org

Gaza est un "baril de poudre" qui risque d'exploser, a déclaré lundi le ministre allemand des affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, lors d'une visite dans le territoire contrôlé par le groupe terroriste Hamas.

Le ministre allemand, qui est arrivé samedi dans la région et a eu des entretiens avec des responsables israéliens et de l'autorité palestinienne, a appelé à des efforts de reconstruction de Gaza, ravagé par une guerre de 50 jours contre Israël l'été dernier, la troisième en six ans.

Mais il a ajouté que ce ne serait possible que si il y avait un arrêt des tirs de roquettes arabes sur les civils du sud d'Israël.

"Je suis sorti de toutes mes discussions d'hier à Jérusalem et Ramallah avec l'espoir que les parties sont conscientes qu'ici nous sommes assis sur un baril de poudre, et que nous devons veiller que la mèche ne s'allume pas," a déclaré Steinmeier.

"Nous ne serons en mesure de réduire de manière décisive les risques d'une nouvelle escalade que si nous permettons le développement économique dans la bande de Gaza, en plus de l'aide humanitaire et de la reconstruction," a-t-il dit en visite au port de pêche de la ville de Gaza.

Cela ne sera possible qu'avec "des frontières ouvertes", une référence aux restrictions à la circulation des biens et des personnes imposées par l'Egypte et Israël en raison du flot continu de terroristes du Hamas et d'armes de contrebande via ces frontières.

"Mais rien de tout cela ne réussira tant qu'il n'est pas certain qu'il n'y aura pas d'autres attaques de roquettes à partir d'ici, que ce ne sera plus une rampe de lancement," a-t-il dit, avouant sans le dire que la situation restera bloquée, une évidence quand on sait que le Hamas qui dirige la bande de Gaza appelle dans sa charte à la destruction d'Israël et vole l'argent des gazaouis pour construire se stocks d'armes et les bunkers pour se cacher de Tsahal.

Lors de sa visite, Steinmeier a visité une école de filles financée par l'Allemagne dans le quartier de Shati dans la ville de Gaza.

Mais il n'a pas rencontré de membres du Hamas, le groupe au pouvoir à Gaza, qui est désigné par l'Union Européenne comme une organisation terroriste.

12 commentaires
Que les politiques européens ont la vue basse et hypocrite !
La projection de l'avenir de Gaza ne peut pas s'éclaircir tant que le Hamas sera au pouvoir
dans cette enclave. Cette organisation terroriste trouve dans sa posture guerrière sa seule
façon d'exister et son but à long terme est la destruction de l'état juif.
Elle peut toujours rêver !
Puisque l'OLP a repris sa normalisation avec le Hamas il n'est pas question qu'Israël cède
sur la question de sa sécurité même sous les injonctions de l'UE.
l'Egypte l'a très bien compris en fermant sa frontière avec Gaza et en luttant contre les
terroristes qui partent aussi bien de Libye que de Gaza qui est devenu un refuge et aussi un
dépôt pour leurs armes.
Alors, j'ai du mal à comprendre la position de l'Allemagne qui apporte sa contribution pour
le peuple gazaoui et dont cette aide financier est détournée en faveur du Hamas pour l'achat
d'armes.
Tous les pays européens font la même chose en toute connaissance de cause !


L'Egypte le comprend bien et c'est pour cette raison elle a fermée sa frontière.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 1 Juin 2015 à 19:06
Le hamas comme les habitants de Gaza sont des ennemis résolus d'Israel .Je ne comprends pas qu'un ministre allemand ne voit pas ce danger et demande a Israél d'ouvrir sa frontiére avec Gaza.Le ministre allemand devrait demander plutôt à l'Egypte d'ouvrir sa frontière ,le hamas ne veut pas la destruction de l'Egypte et je pense que l'Egypte saura comment faire avec ses frères de Gaza ....
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 1 Juin 2015 à 19:19
---ouvrez-ouvrez-le gaza -mollo- regardez les /// courir nous tuer -c'est-beau--suivies de musique , de --trompettes & de roquettes , c'est chouète // quand tous nos ennemis arrêteront les --tirs-maudis--tous ces refuges seront détruits , avec tous les malade de la planète qui veulent nous détruire !!!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 1 Juin 2015 à 20:42
Les européens n'ont pas vola montée en puissance d'Hitler , ils n'ont pas vu la montée de Daesh ,...ils n'ont rien vu venir en Ukraine...ni les difficultés de la Grèce ...... ils ne voient pas la montée de leur colonisation ......ils n'ont pas vu venir ni anticipé un problème économique , ni stratégique , ni sociologique depuis 100 ans ....et ils se permettent
de donner des conseils ......Israel doit bien écouter "ses amis européens " , doit boire leurs conseils........et surtout faire l'inverse de ce qu'ils prônent et conseillent .......Si ISRAEL VEUT SURVIVRE IL NE DOIT ECOUTER SA CONSCIENCE ET SON INSTINCT DE CONSERVATION ;;;;;l4EUROPE AURA DISPARUE DEPUIS LONGTEMPS ET SERAG UNE COLONIE ARABE ....alors qu'Israel sera encore Israel ....
Envoyé par Charles_050 - le Lundi 1 Juin 2015 à 21:49
mais non le ministre allemand la bien dit , sous la condition de l arret de l agressivitee de la part de gaza !!!
les polititiens font de grand detours pour dire ce qu ils veulent dire!!!!
faut pas oublier que l allemagne est le seul allie EUROPEEN d ISRAEL!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 1 Juin 2015 à 23:51
Qu'il ne s'en fasse pas, 90% des membres du hamas et du hizbollah se font la malle coté la Libye et courent vers les côtes européennes, bientôt, ils seront à Berlin, ville bénie !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Juin 2015 à 01:50
Si les infos sont vraies israël sera bien obligée de le faire pour leur sauver la vie..puisqu'ils semblerait qu'ils sont menacés par le daesh...!
Car en ce moment israël est considéré comme le pays le plus sur et le plus sécurisé au monde!!
Envoyé par Houda_001 - le Mardi 2 Juin 2015 à 06:38
---Jacques 093-vous revez, avez-vous-vu, une seule minime condition qui a étée respectée par ces traitres, ?? depuis la création de notre -"Etat- après tant de morts sanglants, tout a été refusé , "" que tous nos ennemis,-europ-france- & le reste sachent, ((( une bonne fois pour toute, que tous ces -vampires- ne veulent " qu'Israel""" ))) & cessez de proposer des torchons puants le mensonge ,la pression , la haine & la négassion, /// pour vous, tout le monde, --il est beau-tout le monde il est-gentl // toute la planète ,ne distingue plus le mal,du bien, tant elle est beignée de dans !!!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 2 Juin 2015 à 07:01
Un baril de poudre? Eh bien qu'il explose, mais sans faire d'éclaboussures. Pourquoi devrions-nous avoir pitié d'une population dont la haine à notre encontre est au moins égale à celle des nazis. Le fait qu'ils n'ont heureusement pas la possibilité de faire la même chose, nakba oblige, ne diminue en rien leur haine. Imaginons une vie sans menaces de missiles, de tunnels, imaginons Netzarim et Névé Dekalim reconstruits, la ville de Gaza retrouver sa splendeur juive d'antan.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 2 Juin 2015 à 08:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 2 Juin 2015 à 08:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes