English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Je n'achèterais pas une voiture d'occasion d'Obama"

"Je n'achèterais pas une voiture d'occasion d'Obama" - © Juif.org

Yoram Ettinger, un ancien diplomate israélien qui était en poste à Washington de nombreuses années, a déclaré que l'interview du président américain Barack Obama sur la deuxième chaîne de télévision israélienne plus tôt cette semaine était une vitrine montrant son manque total de compréhension sur la situation au Moyen Orient.

"Après, c'est le président qui a affirmé que les soulèvements du printemps arabe en Tunisie, en Jordanie, en Egypte, au Bahreïn, en Syrie, en Irak et ailleurs conduiraient à la démocratie dans le monde arabe," a-t-il déclaré au media israélien Aroutz Sheva.

"C'est le président qui, dans son célèbre discours au Caire il y a cinq ans, a proclamé que 'l'Islam a toujours fait partie de l'histoire américaine', quand bien entendu tout étudiant d'école primaire sait que ce n'est pas le cas," a dit Ettinger.

"C'est le président qui a mis un couteau dans le dos du président égyptien Hosni Moubarak et a embrassé les Frères Musulmans, et qui toujours maintenant, alors que le peuple égyptien a rejeté la Fraternité et embrassé la dictature militaire qui dirige maintenant le pays, continue d'être un lobbyiste pour les islamistes."

"Je n'achèterais pas une voiture d'occasion à cet homme," a souligné Ettinger.

Au cours de l'entrevue avec Ilana Dayan pour la deuxième chaîne de télévision, diffusée mardi soir, Obama a déclaré que le refus d'Israël de renouveler les 'pourparlers de paix' avec l'autorité palestinienne "rendrait difficile" pour les Etats-Unis d'opposer leur veto à des motions de l'ONU contre Israël.

Mais avec un tel palmarès sur le printemps arabe, a dit Ettinger, Obama devrait être le dernier homme à presser Israël de sacrifier sa sécurité pour correspondre à sa vision du monde.

"Nous ne pouvons pas nous permettre d'être aspirés dans son fantasme. Nous devons faire face à notre réalité, qui s'oppose clairement à la vision du monde d'Obama. Une chose qu'on peut dire sur lui est qu'il n'a jamais laissé la réalité se mettre en travers de sa vision du monde. L'Histoire le jugera pour ces échecs massifs."

Ce qu'on peut surtout espérer de l'Histoire est d'un jour comprendre si Obama a détruit le Moyen Orient et l'influence américaine dans le monde en suivant un plan établit, donc volontairement, et tout simplement qu'il est, a été et on l'espère restera le président américain le plus profondément stupide de l'Histoire.

2 commentaires
Le president Barak-hussein Obama est apres Carter les plus stupides des présidents americain
Envoyé par Sam_022 - le Vendredi 5 Juin 2015 à 10:42
Une vraie nouille ! comment les Américains ont ils pu nommer à la tête de leur état un un homme aussi stupide.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Samedi 6 Juin 2015 à 07:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes