English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Yaalon : "pas d'accord de paix de mon vivant"

Yaalon : "pas d'accord de paix de mon vivant" - © Juif.org

Un accord de paix entre Israël et l'autorité palestinienne n'est pas susceptible d'arriver dans un proche avenir, a déclaré mardi le ministre de la défense Moshé Yaalon.

"Malheureusement, basé sur ma vaste expérience, je ne vois pas la formation d'un tel accord de mon vivant," a déclaré Yaalon dans un discours prononcé lors de la 15e Conférence d'Herzlia. "L'outil qu'ils utilisent le plus contre nous aujourd'hui est la délégitimation."

Yaalon a également évoqué les menaces qui pèsent sur Israël en provenance d'Iran, du Hamas et du Hezbollah.

"En dépit des sanctions et de la situation économique difficile en Iran, ils ne cessent pas d'investir des millions dans la bande de Gaza pour le Hamas, le Djihad Islamique et tous ceux qui sont prêts à défier Israël," a-t-il dit.

"Des hauts responsables du Front Nusra dans le Golan syrien purifient la zone de l'Etat Islamique (ISIS)," a-t-il poursuivi. "Des hauts responsables d'ISIS sont aux prises avec le Hamas à Gaza, et dans le cadre de ce conflit, ils tirent des roquettes sur nous."

"La politique israélienne en ce qui concerne ce qui se passe dans la région est de ne pas y participer," a-t-il ajouté. "Nous avons une politique claire avec des lignes rouges. Tous ceux qui travaillent en Syrie, au Liban, à Gaza ou dans le Sinaï sont familiers avec ces lignes rouges."

Yaalon a également fait référence aux relations entre Israël et les Etats-Unis, disant : "il n'y a pas de doute que les relations entre Israël et les Etats-Unis doivent faire partie de la composante de notre sécurité nationale," a-t-il dit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes