English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un livre va révéler les racines de l'aversion d'Obama pour Israël

Un livre va révéler les racines de l'aversion d'Obama pour Israël - © Juif.org

L'aversion du président américain Barack Obama pour Israël est non seulement une question de perception publique, mais l'ancien ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis Michael Oren va révéler dans un nouveau livre qu'il s'agit également et surtout de la politique de son administration.

Le livre d'Oren en anglais "Ally: My Journey Across the American-Israeli Divide", documente en détail les expériences d'Oren entre 2009 et 2013.

Contrairement à d'autres témoignages accusant Obama d'un parti pris spécifiquement anti-Israël, les mots d'Oren sont censés être reçus comme fort crédibles, selon le New York Post, à la fois à cause de sa solide réputation d'historien et du fait qu'il ne soit pas considéré comme un "extrémiste de la droite israélienne" par le monde politique ou par les medias.

Oren parle de plusieurs événements qui montrent que l'administration Obama blâme ouvertement Israël pour des crises politiques dans lesquelles l'état juif n'était absolument pas impliqué, selon le Post.

Un de ceux-ci comprend un moment où l'ancien secrétaire d'état adjoint Tom Nides a hurlé des injures contre Oren sur le fait que l'autorité palestinienne tentait d'obtenir la reconnaissance comme un état palestinien à l'ONU en 2011, un geste qui, à l'époque, aurait vu la fermeture des intérêts américains dans l'AP.

Un autre comprend Obama enlevant Israël de la liste des pays qui ont offert de l'aide à Haïti lors du séisme de 2010, alors même qu'Israël a été le premier pays à répondre à la crise, et d'une manière bien plus importante que la majorité des autres pays. La cause ? Obama aurait été en colère sur la progression des "pourparlers de paix".

Oren ajoute que les seules situations dans lesquelles l'administration Obama a ouvertement soutenu Israël étaient lors de situations dans lesquelles Israël était laissé sans défense, par exemple lors de l'incendie de la forêt du Carmel.

5 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 11 Juin 2015 à 05:00
Quelle honte ce obamerde ,lui et son islam caché agenouillant devant le roi d'arabie pro musulman dans l'âme et anti Israélien.

E t ces cons d'Américains qui l 'ont élu 2 fois.Il a fait trop de mal à son soit disant pays.
Envoyé par Gilbert_025 - le Jeudi 11 Juin 2015 à 07:52
Malheureusement pas assez proche....assez lointain pour que cet abruti puisse encore faire beaucoup de dégâts....et puis, j'ai bien peur que le Juifs américains, de par leur principe à la con, vont encore voter Démocrate, et on sera planté avec Hillary pendant au moins 4 ans, qui elle, mettra une pression énorme sur Israel...
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 11 Juin 2015 à 08:19
Fidel, d'accord avec toi. Mais ce sera une pierre de plus dans le jardin obamaniaque et en mettra un peu de sel dans la campagne prochaine pour son remplacement. J'attends sa traduction en français et j'aurai un témoignage de plus de la part d'un frère qui a vécu de l'intérieur ces hypocrisies. Shalom à tout.
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 11 Juin 2015 à 08:20
Je dirai que , nuit et jour mon commentaire n'avait jamais changé il est resté le même sur le sentiment d'Obama
.envers Israel dans tous les réseaux j'ai toujours soutenu la même chose : Obama est seulement dépassé par les yeux des autres , par les oreilles des autres, Mais , si Obama contrôlait les yeux et les oreilles (cerveaux) de tout le monde, Ouf ,Israel son nom serait déjà dans l'une des routes de son faux pays ''palestine''.Obama a une forte haine venant du diable contre Israel . C'est un missionnaire de Satan.

J'avais noté sa haine contre Israel depuis son premier voyage de son premier mandat ,Il voya en Égypte voir ses frères Musulmanes et le président Morsi. J,ai prier mon Dieu , dans mon esprit , tout était claire.: LA MAISON BLANCHE A UN VÉRITABLE ENNEMI D'ISRAEL .C'EST CE QUE NOUS VIVONS.
QUAND JE VOIS LA GAUCHE ISRAEL S,AFFOLER ''POSITIVEMENT'' D'OBAMA , LA RAISON EST CLAIRE:: SATAN JOUE UN RÔLE NÉGATIF DANS TOUS LES PAYS DU MONDE ENTIER. VOIR LA GO-GOCHE D'ISRAEL SABOTER SON PAYS EN PARLANT DE LA ''PAIX'' DE SATAN EN ACCUSANT MÊME ISRAEL LA DROITE DE DUR ALORS QUE, EUX, SONT MANIPULÉS LIBREMENT PAR SATAN.Et obama en profite pour tenter d'accomplir la volonté de Satan contre Israel. MAIS, MAIS, QUI A CONNU LA PENSÉE DE DIEU ? C'EST LÀ L'ÉCHEC D'OBAMA ET TOUT LE RESTE ..LES ENNEMIS D'ISRAEL.
OBAMA SOUFFRE BEAUCOUP DANS SON COEUR DE VOIR SON MANDAT TIRER VERS SA FIN , SANS ACCOMPLIR SA MISSION EN ISRAEL.
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 12 Juin 2015 à 17:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes