|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientÉgypte : Sisi nomme un nouvel ambassadeur en Israël, le premier depuis 2012Le président égyptien, le général Abdel Fattah al-Sissi, a nommé dimanche un nouvel ambassadeur en Israël, le premier depuis le rappel de son prédécesseur en 2012 par l’ex-président islamiste Mohamed Morsi. « Nous avons été informés par le gouvernement égyptien de l’envoi d’un ambassadeur en Israël, c’est une information très importante », a confirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à l’issue de la conférence de presse avec le chef de la diplomatie française Laurent Fabius. « Je pense que c’est très bien pour cimenter la paix qui existe entre l’Egypte et Israël », a-t-il ajouté. 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
que va demander Sissi à B i B i en contre partie de ce nouvel ambassadeur égyptien .. une égypte.avec de meilleures relations avec le hamas , l ' égypte va-t-elle retourner sa veste surtout avec une armée très bien installée dans le sinaï aux portes même d ' ISRAËL en infraction avec les accords signés après la guerre de 1973 ... à se demander si ' armée américaine existe encore dans le sinaï pour empêcher la militarisation du sinaï ?
FABIUS EST- IL DEVENU LE PORTE PAROLE DES PALESTINIENS ?
que penser de cette tournée sans résultat aucun quant aux problèmes israélo-arabe et israélo-palestinien ?
et puis , Fabius a-til rencontré Obama ou son secrétaire ?
il y a anguille sous roche...attendons la suite...une suite qui est une bombe à retardement qui va faire du bruit !
menaces du hamas , du fatah , de l ' amérique de Obama et de l ' union européenne et de son porte parole laurent Fabius lequelveut fixer une date ( 18 mois )pour que les 700.000 israéliens qui vivent en judée samarie quittent " dare-dare " leurs maisons ... un précédant a déjà eu lieu à gaza , et l ' on connait la suite qui est une véritable catastrophe puisque ces pauvres gens tournent encore en rond aujourd ' hui sans travail et sans maison pour la plupart à la recherche d ' un hâvre de paix , un toit...un travail sûr !
je dis : plus JAMAIS CA...GAZA NE SE RËPETERA PAS !