English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Égypte : Sisi nomme un nouvel ambassadeur en Israël, le premier depuis 2012

Le président égyptien, le général Abdel Fattah al-Sissi, a nommé dimanche un nouvel ambassadeur en Israël, le premier depuis le rappel de son prédécesseur en 2012 par l’ex-président islamiste Mohamed Morsi.

« Nous avons été informés par le gouvernement égyptien de l’envoi d’un ambassadeur en Israël, c’est une information très importante », a confirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à l’issue de la conférence de presse avec le chef de la diplomatie française Laurent Fabius. « Je pense que c’est très bien pour cimenter la paix qui existe entre l’Egypte et Israël », a-t-il ajouté.

2 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 22 Juin 2015 à 08:06
qu ' a pu donc raconter Fabius à Sissi ...et puis pourquoi ce nouvel ambassadeur égyptien en ISRAËL et dans quel but ?

que va demander Sissi à B i B i en contre partie de ce nouvel ambassadeur égyptien .. une égypte.avec de meilleures relations avec le hamas , l ' égypte va-t-elle retourner sa veste surtout avec une armée très bien installée dans le sinaï aux portes même d ' ISRAËL en infraction avec les accords signés après la guerre de 1973 ... à se demander si ' armée américaine existe encore dans le sinaï pour empêcher la militarisation du sinaï ?

FABIUS EST- IL DEVENU LE PORTE PAROLE DES PALESTINIENS ?

que penser de cette tournée sans résultat aucun quant aux problèmes israélo-arabe et israélo-palestinien ?

et puis , Fabius a-til rencontré Obama ou son secrétaire ?

il y a anguille sous roche...attendons la suite...une suite qui est une bombe à retardement qui va faire du bruit !

menaces du hamas , du fatah , de l ' amérique de Obama et de l ' union européenne et de son porte parole laurent Fabius lequelveut fixer une date ( 18 mois )pour que les 700.000 israéliens qui vivent en judée samarie quittent " dare-dare " leurs maisons ... un précédant a déjà eu lieu à gaza , et l ' on connait la suite qui est une véritable catastrophe puisque ces pauvres gens tournent encore en rond aujourd ' hui sans travail et sans maison pour la plupart à la recherche d ' un hâvre de paix , un toit...un travail sûr !

je dis : plus JAMAIS CA...GAZA NE SE RËPETERA PAS !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 22 Juin 2015 à 11:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes