English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les conséquences stratégiques d’un Grexit: sortie de l’UE, arrivée de la Russie, etc…

Le week-end dernier, la Grèce n’a pas réussi à parvenir à un accord avec ses créanciers : la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international. Une faillite de la République hellénique est maintenant imminente. Si il se concrétise, le soi-disant Grexit suivra: la Grèce sera contrainte de quitter la zone euro. Et sortir de la zone euro signifie, selon les traités, une sortie de facto de l’Union Européenne…

À travers tout le pays, les gens font la queue aux distributeurs d’argent. Certaines machines sont déjà à court. Chaque personne ne retirer que 60 euros par jour mais la fermeture des banques ordonnée par le gouvernement inquiète tout le monde. Enfin…

Le grexit est susceptible de conduire à une nouvelle crise économique et politique en Grèce, un pays stratégique extrêmement important, qui borde la partie la plus instable du monde. La Grèce se trouve sur la Méditerranée, à moins de 350 kilomètres au nord de la ville côtière libyenne de Derna, un bastion des terroristes de l’Etat Islamique. C’est là qu’en février, l’ISIS a décapté 21 coptes égyptiens avant de promettre la « conquête de l’Europe. »

1 commentaire
La Grèce pourra se tourner vers la Russie et la Chine et autres pays émergents, à quant l'italexit, l'espagnexit, la francexit et ainsi de suite... vive l'Europe de la confédération de nations souveraines, à bas la dictature du mondialisme de la finance virtuelle des apprentis sorciers.
Envoyé par Victor_019 - le Lundi 29 Juin 2015 à 16:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes