English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jumelage entre Bordeaux et Ashdod

Le 11 mai dernier, une conférence « Safe & Smart cities » était organisée à l’Hôtel Hilton de Tel-Aviv dans le but de développer le concept « de villes intelligentes. »

Il s’agit de promouvoir des villes sécuritaires, écologiques et qui permettent l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants.

Cette conférence était organisée par David Harari, co-président du Haut conseil franco-israélien pour la Science et la Technologie. Selon lui, « les villes intelligentes utilisent les hautes technologies pour rendre la ville plus agréable et plus sûre pour le citoyen », rapporte Direct matin.

Ainsi les nouvelles technologies remplissent une double fonction. Une fonction écologique par l’adaptation aux besoins des habitants, mais aussi une fonction de développement (panneaux solaires, accès à la Wifi).

26 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 7 Juillet 2015 à 18:24
Pour répondre à ta dernière question Fidel sur le bénéfice que pourrait tirer Ashdod d'un jumelage avec Bordeaux, tout au plus pourra-t-elle en apprendre plus sur l'amélioration de l'urbanisme, car il faut le dire Juppé a considérablement refait la gueule de cette ville en la raffraichissant:s'est un homme compétent mais malheureusement pro-arabe...Mais il est sûr que technologiquement les villes israéliennes n'ont rien à apprendre des autres cites dans le monde, mais tout à offrir...Il s'agit de réellement savoir si la balance s'équilibre dans ce jumelage, mais si j'étais maire d'Ashdod, en raison des positions partiales de Juppé je n'aurais rien conclu avec lui...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 7 Juillet 2015 à 18:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 7 Juillet 2015 à 19:15
Il est vrai que Juppé n'est pas con, et il sait ce que cela rapportera à Bordeaux. Cette ville aura tout à y gagner, Mais Israël ? Et bien je dis non à ce jumelage qui serait dangereux pour Israël que nous aimons tant. Si la France aimait tant Israël, ainsi,que Juppé, ils demanderait la dissolution immédiate de BDS car, paraît-il qu'il y a une loi française qui interdit le boycott qui est soi-disant puni très sévèrement. Or, personne n'est vraiment inquiété, même quand il y a des plaintes. Les produits Israéliens sont quasiment introuvables dans les grandes surfaces qui préfèrent, par peur, faire venir par exemple les fruits du Pérou ou autre Pays du bout du monde, alors qu'Israël est à 4 heures de vol de la France, et qui a les meilleurs fruits et légumes du monde (mandarines, avocats, mangue, patates douces, etc....) Celle-ci aurait pourtant tout à gagner de commercer avec Israël, et donc être à ses côtés quoi qu'il arrive ! Ces jumelages avec la France semblent être plus une tactique politique pour brouiller "les cartes" et dédouaner la France en ce qu'elle "fricote" avec les pays arabes car pro-arabe elle-même. Nos gouvernants essaient de nous tromper, mais nous ne sommes pas né d'hier comme l'on dit.
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 7 Juillet 2015 à 19:43
En 1967, de Gaulle a décidé de boycotter Israel; Vieil imbécile, car c'est grâce aux pilotes israéliens que ses Mirages étaient devenus célèbres, et il a envoyé Israel droit aux mains des Américains... Temps maintenant pour Israel de boycotter la France. La France n'est pas notre ami, elle est notre ennemi ! Que ce soit clair une fois pour toutes !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 7 Juillet 2015 à 20:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 8 Juillet 2015 à 04:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes