|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Ligue Arabe veut un accord sur le nucléaire israélienLe chef de la Ligue Arabe, Nabil al-Arabi, a déclaré mercredi que l'accord sur le nucléaire iranien était une première étape pour débarrasser le Moyen Orient des armes de destruction massive. Le chef du bloc panarabe basé au Caire a exprimé l'espoir que l'accord conclu mardi ouvrirait la voie à la "stabilité et la sécurité" dans une région qui connaît tout sauf ça. Arabi a également appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël pour déclarer qu'il possède des installations nucléaires. L'accord sur le nucléaire entre l'Iran et "l'Occident" a Vienne est une "première étape pour libérer le Moyen Orient des armes de destruction massive", a-t-il dit dans un communiqué. "Il est temps pour la communauté internationale… d'arrêter sa politique des doubles standards et d'assumer ses responsabilités en faisant pression sur Israël pour adhérer à l'accord de non-prolifération en tant qu'état non nucléaire," a-t-il ajouté. Arabi a exigé qu'Israël place ses installations nucléaires sous la supervision de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA). Israël est largement soupçonné d'être le seul pays du Moyen Orient à posséder un arsenal nucléaire, même si il ne l'a jamais confirmé. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décrit l'accord nucléaire conclu mardi avec la dictature islamique d'Iran comme une "superbe erreur historique". Il a souligné qu'Israël n'est pas lié par l'accord, et, signalant que la force militaire était sur la table, a déclaré que l'état juif "se défendra toujours". Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israel n´a jamais nié qu´il a des installations nucléaire...et Israel n´est pas signataire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires !
D´aprés ce traité, techniquement Israel n´est pas une puissance nucléaire, car il n´a jamais explosé un artefat nucléaire... Ces c...s que écrivent des cou,,,neries ne lise pas les Traités.
ÇA SIGNIFIE QUE LA LIGUE ARABE A UN VÉLO SANS PÉDALE C'EST UN TITRE QUI N'INFLUENCE RIEN.
SI ELLE A DU PODS, ELLE N'A QU'À S,ADRESSER DIRECTEMENT A 5+1 ET S.EXPRIMER LEUR DÉSACCORD OUVERTEMENT ET PUBLIQUEMENT
SI LA LIGUE ARRABE DÉMONTRAIT UNE VÉRITABLE COLÈRE DE CE QUI S'EST PASSÉ EN AUTRICHE ,CETTE COLÈRE POURRA CRÉER UNE GRANDE VAGUE DE COLÈRE À TRAVERS LE MONDE ,MAIS COMME C'EST UN MONDE QUI PARLE SANS DIEU ALORS C'EST VIDE. ATTENDONS SEULEMENT DIEU DIRE SON MOT CAR JE SAIS QUE , TOUT N'EST PAS ENCORE FAIT LA VICTOIRE APPARTIENNE À DIEU ET NON À 5+1 OU À L'IRAN .Je sais que, certaines personnes pensent que le jeu est déjà fait , L'Iran est déjà libre de faire tous qu'Il veut faire .Mais non Dieu va renverser tout ,.
cet entente d,AFFAIRE ENTRE 5+1 QUI A IGNORER LES PRPRES INTENTIONS DU PAYS IRAN, NON C'EST N'EST PAS LA SIGNATURE DE DIEU ALORS, DIEU VA CONFONDRE CE GROUPE HYPOCRITE ET L'IRAN ÇA NE TARDERA PAS! JE SAIS QUE , DIEU AIME ISRAEL QU'IL NE PEUT PAS LAISSER ISRALE ÊTRE AVALER PAR 5+1 AU NOM DES AFFAIRE 5+1 CE SONT RÉUNIS PLUSIEURS SEMAINES RIEN QUE POUR CONCLURE LES ENTENTES AVEC L'IRAN, CONTRAT POUR LE PÉTROLE , LES AVIONS CONSTRUCTIONS DE VOITURES ETC ET VIENNENT CRACHER SUR LES TÊTES DES GENS EN DONNANT TOUTES SORTES D'EXPLICATIONS AU MONDE CIVILISÉ.