English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama désigne Israël comme seul pays opposé à l'accord sur le nucléaire iranien

Obama désigne Israël comme seul pays opposé à l'accord sur le nucléaire iranien - © i24 News

Le président Barack Obama a désigné mercredi Israël comme étant le seul pays à s'être publiquement exprimé contre l'accord conclu entre l'Iran et les grandes puissances, assurant par ailleurs que Téhéran serait sanctionné si l'accord n'était pas respecté, lors d'un discours evant l'American University à Washington

"Toutes les nations du monde qui se sont publiquement exprimées, à l'exception du gouvernement israélien, ont apporté leur soutien" à l'accord, a déclaré Barack Obama, dont le discours était retransmis et traduit en hébreu à la radio publique israélienne. Si l'Iran triche sur le nucléaire "nous pourrons les attraper et nous le ferons", a ajouté le président américain.

"Je pense que Netanyahou a tort. Les faits donnent raison à cet accord", a-t-il déclaré.

Le président américain a également prévenu qu'un rejet par le Congrès américain de l'accord nucléaire conclu entre l'Iran et les grandes puissances entraînerait une guerre au Moyen-Orient, dans un discours prononcé à Washington pour tenter de rallier des soutiens à cet accord.

"Un rejet de l'accord par le Congrès laisserait toute administration américaine absolument déterminée à empêcher l'Iran de se doter d'une arme nucléaire face à une seule option: une autre guerre au Moyen-Orient. Je ne dis pas cela pour être provocateur. C'est un fait", a déclaré Barack Obama, qui a ajouté que "la crédibilité des Etats-Unis sera détruite si le Congrès rejette l'accord".

9 commentaires
Et oui tois les ingrédients de la 3 em guerre mondiale sont déjà sur le terrain
Et voilà que cette guerre ce sera déjà à cause >>>
Israeĺ doit se faire fort et autonome ...il ne dois plus être à la solde des USA qui ont choisi leurs camps en fonctions de leurs intérêts.... La terre brûlent Obama a sur les bras 230.000 morts syriens pour avoir décidé de dégommer ASSAD ....soutenu par les russes ..puis il mène la dragée haute à Poutine ....Obama il restera de son passage l organisation d une guerre dans tous les pays arabo-musulmans
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Août 2015 à 20:20
Hussein OBAMA a osé dire que "....un rejet de l'accord par le Congrès laisserait toute administration américaine absolument déterminée à empêcher l'Iran de se doter d'une arme nucléaire..... " alors qu'il sait très bien que cela n'est pas possible d'attaquer l'Iran étant donné que l'Amérique s'est engagée à protéger elle-même les installations nucléaires iraniennes contre tout risque de destruction, de sabotage et de piratage; bien entendu, c'est Israël qui est visée par cette disposition de l'accord de Vienne; Si Obama était sincère, il nous expliquerait de quelle façon il a réussi à empêcher la Corée du Nord à obtenir la bombe atomique ! ce musulman est l'homme le plus fourbe de la planète et plus je l'entends, j'ai l'impression d'entendre ERDOGAN, le turc aux mains couvertes de sang; malheureusement le Tribunal qui jugera ces deux imbéciles n'est pas encore constitué.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 6 Août 2015 à 06:46
Taisez vous Obama, vous êtes un fourbe, que voulez vous? Que votre haine des juifs apprise dans les écoles coraniques de votre enfance puisse être satisfaite et qu'ils,posent leur tete sur votre sale billot d'assassin ? Vous n'aurez pas ce plaisir vous crèverez avant ! De honte car vous avez usurpé et falsifié votre identité pour faire le coup d'état qui a trompé les blancs américains que votre racisme et la haine,que vous avez d'eux puisse s'exprimer pour promouvoir l'Islam radical dont je sait s'il est sunnite ou chiite et que vous essayer d'imposer à notre humanité ...DÉMISSIONNEZ ET QUITTEZ LA MAISON BLANCHE VOUS N'AVEZ RIEN À Y FAIRE VOTRE CHUTE SERA TELLE QUE VOUS AUREZ SALIS TOUS LES VÔTRES ...
Israel petit pays n'a pas peur de vous parce que depuis votre premier mandat nous avons compris que vous étiez un fourbe !
Vous ne pouvez pas vous musulman décider par le vol du pouvoir aux USA vous arroger, avec le second fourbe Biden, de décider de l'existence de celui qui est journellement menace de destruction à savoir Israel...
Partez profiter du temps qu'il vous reste pour épargner aux gens honnêtes de couleur de ne pas être les victimes de l'amalgame qui suivra votre chute !
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 6 Août 2015 à 07:20
Ce muslim notore Hussein Obama est un lèche-botte de l'Ayatollah Ali Khamenei. Il travaille pour lui derrière le dos du contribuable américain. Le congres américain doit prendre ses responsabilités en votant NON à cet accord qui ménace la sécurité des USA et d'Israel son allier naturel. Que Hussein Obama arrête de jouer avec l'intelligence et la clairevoyance des honorables membres du congres et du senat des USA!
Envoyé par Solomane_001 - le Jeudi 6 Août 2015 à 08:19
Evidemment tous les autres pays ont baisse le pantalon
Envoyé par Yosef - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:00
Bien sûr qu'Israël est le seul pays à ne pas vouloir reconnaître l'Accord avec l'Iran. Parce qu'il EST LE SEUL PAYS DIRECTEMENT CONCERNE. Les autres pays s'en fout de l'existence ou non d'Israël. Comme ils se sont foutus de l'existence des Juifs exterminés dans les camps. Comment se fait-il qu'aucun dirigeant israélien ai songé à envoyer la réplique suivante à Obama, lorsque celui-ci affirme que "les USA ne laisseront jamais détruire Israël". Il faut qu'il lui soit répondu "oui, bien sûr comme vous avez protégé les 6 millions de morts entre 40 et 45". Quoi qu'il en soit Obama est un antisémite profond. Sa phrase affirmant qu'"Israël est le seul pays à ne pas approuver l'Accord" me fait penser qu'il veut isoler Israël, mettre à part Israël (qui ne vote pas comme tout le monde". De plus il se permet d'exercer un chantage : "si l'Accord n'est pas approuvé, alors il y aura la guerre et les américains n'aideront pas Israël". Incroyable, il faut supprimer ce type !
Envoyé par Madeleine_004 - le Jeudi 6 Août 2015 à 17:39
J'approuve entièrement ces 5 commentateurs, conscients du chantage qui fabrique des idiots utiles.
Obama n'est que de passage mais, quels dégâts urbi et orbi !!
Hussein Obama n'a pas subi l'Europe façon 3è Reich, ne sait pas ce qu'a signifié la SDN, officine à laquelle ont succédé ONU, UE et autres sigles ronflants, bien loin des espoirs suscités par la charte de San Francisco de 1945.
Envoyé par Pierre_010 - le Jeudi 6 Août 2015 à 18:27
comment les américains ont ils pu voter pour Obama?????????
Envoyé par Daniele_010 - le Jeudi 6 Août 2015 à 19:53
--obamer-tel un --géni maléfique --a enchainé par une chaine solide & invisible, Israel & tout l'occident, pour laisser passer les arabes pour conquérir la planète entière, c'était son but principal !! il y est presque'arrivé,,--mais -- il y un mais pour cloturer son projet & souhait qui est le plus dur à réaliser, va-t-il-exploser par un kamikaze haineux ,car des arabes lui en veulent à mourir, surtout certains ?? ou lachera tout pour se cacher ,chez les princes saoudiens, qui lui ont proposés 50 vaches pour chacunes de ses 2 flles pour les éduquer à leurs manières !!
la suite nous le dira ...
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 6 Août 2015 à 22:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes