English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry : "l'accord avec l'Iran est fondé sur des preuves, pas la confiance"

Kerry : "l'accord avec l'Iran est fondé sur des preuves, pas la confiance" - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry est en train de parler à propos de l'accord nucléaire avec l'Iran, alors qu'il continue à encourager le Congrès à soutenir l'accord.

"Sans cet accord, ce qu'on appelle le temps d'évasion de l'Iran était d'environ deux mois. Avec cet accord, il va augmenter par un facteur de six, pour au moins un an, et restera à ce niveau pour une décennie ou plus."

Kerry a rejeté les préoccupations que l'Iran prendrait l'allégement des sanctions et ensuite briserait ses obligations, indiquant que l'allégement des sanctions est strictement lié aux actions de l'Iran. "Les critiques nous disent encore et encore "vous ne pouvez pas faire confiance à l'Iran." Eh bien devinez quoi ? Il n'y a pas une seule phrase, pas un seul paragraphe dans tout cet accord qui repose sur des promesses et la confiance. Pas un seul."

Le secrétaire affirme qu'il n'y a aucune raison de craindre que l'Iran essayera de cacher son activité durant les 24 jours qu'il a pour se préparer à des inspections. "Il n'y a aucune possibilité qu'en 24 jours, ou 24 ans, pour détruire toute preuve de matériaux fissibles."

Il a également abordé les préoccupations d'Israël. Il a d'abord minimisé le fait que les iraniens continuent de chanter publiquement "mort à Israël" et "mort à l'Amérique", affirmant que les mêmes gens chantent également "mort à Hassan Rouhani (le président iranien"). Encore un mensonge ridicule qui montre sur quoi est basé l'administration Obama.

Kerry a ensuite souligné que les Etats-Unis "continueront à s'opposer à tous les efforts visant à délégitimer l'état juif ou adopter des résolutions biaisées aux Nations Unies."

Il a également noté que l'accord interdit à l'Iran de développer des armes nucléaires, et ce même après 15 ans. Même après la fin des restrictions, l'Iran sera tenue d'être en permanence en contact avec l'agence internationale de l'énergie atomique "pour toujours". Et il ajoute que "les Etats-Unis et la communauté internationale suivront l'Iran sans arrêt."

Et si il est démontré qu'il a eu tort et que l'Iran développe des armes nucléaires, Kerry a menacé "qu'ils regretteront de briser une promesse qu'ils ont fait." Il a ajouté que les Etats-Unis n'ont pas peur de recourir à la force, mais n'a pas élaboré sur le sujet.

Il y a quelques heures, le sénateur démocrate Barbara Mikulski a annoncé qu'elle soutiendra l'accord. Elle est le 34e sénateur à le faire, ce qui signifie que les opposants à l'accord ne disposent pas de suffisamment de voix pour surmonter un veto d'Obama.

2 commentaires
"mort à Hassan Rouhani (le président iranien").
oh c'est très possible, ils ont bien renversé le shah, pourquoi ils ne tueraient pas Rohani ?

Cependant, Saddam Hussein a bien tenu sa promesse de détruire les états unis et de lancer des scuds sur Israël
Si le côté extrémiste triomphe l'Iran peut très bien développer des armes nucléaires et les lancer sur Israël. Que feront après les états unis
les remords d'Hiroshima ? çà sera trop tard le mal aura été déjà fait

j'ai vu la vidéo iranienne extrémiste quand le message des extrémistes arabes étaient de prendre Jérusalem en détruisant le dôme du rocher et les mosquées alentours tout ce qui fait l'histoire de Jérusalem surplombée sur un rocher pour qu'on de l'oublie pas par pure haine du soldat israêlien. Ils détruisent les bons arabes et ottoman ce qui ont fait l'histoire de ce pays. Tout part en fumée ils n'ont de respect pour rien
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:27
Les prêchi prêcha de Kerry concernant le traité de Vienne et le respect par les mollahs
de ne pas fabriquer d'armes atomiques est grotesque.
Nous savons déjà que certains sites ne seront pas autorisés d'être visités par les inspecteurs.
Cela veut dire qu'en sous main, la production d'U235 va continuer et le jour où l'Iran pourra
se permettre de fabriquer plusieurs bombes il sera trop tard pour les empêcher.
Déjà, les USA se sont fait roulé dans la farine par la Corée du Nord qui, elle aussi avait promis
de ne pas fabriquer d'armes atomiques.
Kerry comme Obama vont disparaître de la vie politique d'ici un an et que restera-t-il de leurs
promesses ? du vent !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes