English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Echec de l'appel à inspecter le nucléaire israélien

Echec de l'appel à inspecter le nucléaire israélien - © Juif.org

Dans un vote de 61 contre 43, l'assemblée générale de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique a rejeté jeudi une proposition présentée par l'Egypte et soutenue par la Syrie, l'Iran, la Libye et l'Irak pour forcer des inspections sur le réacteur nucléaire d'Israël à Dimona.

Israël a travaillé en étroite collaboration avec les Etats-Unis et d'autres alliés occidentaux en coulisses afin de parvenir à une majorité qui bloquerait la proposition.

Israël a réussi à bloquer des propositions similaires au cours des dernières années, affirmant que leur objectif était principalement de singulariser Israël. Mais c'était la première fois que la proposition était faite dans le cadre de l'accord nucléaire avec l'Iran.

Le ministère des affaires étrangères a envoyé des émissaires dans un certain nombre de pays sur plusieurs continents afin de les convaincre de s'opposer aux résolutions. Le premier ministre et ministre des affaires étrangères Benyamin Netanyahou a eu des entretiens avec plusieurs dirigeants et ministres des affaires étrangères, et leur a demandé de s'opposer à la motion.

Le chef du comité de l'énergie atomique d'Israël, Zeev Snir, a parlé hier devant le comité et a condamné le groupe arabe pour sa tentative de singulariser Israël. Snir a averti que "si la résolution est adoptée, cela ne fera que nuire à la crédibilité de l'AIEA en politisant l'organisation et réduisant ses précieuses ressources."

"Ceci est clairement au-delà de la portée et du mandat de l'AIEA. Ce débat a été imposé sur le comité économique d'année en année et la plupart des états membres l'ont compris après avoir voté contre ces propositions à trois reprises au cours des dernières années," a-t-il poursuivi.

Snir a longuement parlé au sujet de la question iranienne, et a dit qu'elle était la plus grande menace régionale. "L'Iran a secrètement travaillé contre un accord nucléaire pendant des décennies," a dit Snir. "L'Iran n'est venu à la table que sous la pression des sanctions internationales."

Il a souligné qu'Israël voit une grande importance dans le travail de l'AIEA, et coopère avec l'organisation sur un large éventail de sujets, dans la sécurité nucléaire, la sécurité générale, l'intervention d'urgence et la coopération technologique. Selon Snir, Israël a contribué avec ses meilleurs experts et sa vaste expérience et ses connaissances pour les états membres de l'AIEA.

Le représentant israélien a déclaré que le gouvernement israélien est appelé à augmenter sa contribution financière à l'organisation à travers le programme nucléaire pacifique. Il a révélé que le mois prochain, Israël sera l'hôte de l'atelier de travail international sur le confinement et le traitement des radiations.

"Je tiens à féliciter la coopération technique avec l'AIEA," a-t-il dit. "Au cours de la dernière année, Israël a mené des exercices traitant des réponses d'urgence aux réacteurs nucléaires endommagés."

2 commentaires
Avant d'inspecter la centrale Israélienne de Dimona, tous ces z'inspecteurs zélés antisémites feraient mieux d'aller voir ce qui se passe du côté des "suprêmes de poulets hallals" iraniens qui traficotent de leur côté en refusant toute inspection de leurs "gourbis nucléaires", dont un de leurs z'éminents ingénieurs -sic- (di-plomé de mat sup: maternelle supérieure) vient de "passer l'arme à gauche". Encore un essai loupé. Aux suivants.....

Tous ces hurluberlus enturbannés, psychotiques en liberté remplis de fric et de haine contre Israêl, les Chrétiens, l'Occident (et même eux-mêmes, ils se détestent et s'étripent entre eux), osent clamer à la face d'obamaarabe qu'ils détestent l'amérique, alors que le "grand brun" vient de les gaver de passe-droits, et passe son temps et l'argent des américains (Juifs de préférence) à se faire réélire, à avantager lisse-lame et à faire des ronds de jambe devant les pétroliers arabiquessouédites, les mkatars, les aboudhabidesouffle and autres maffias enturbannées qui sont en train de danser sur leurs barrils de pétrole qu'ils vont s'infuser en lavements incessamment sous peu. Amen.

AM ISRAEL HAY



Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:11
LES ARABES SONT UN MONDE QUE L'HOMME NE PEUT CONNAÎTRE L'AMONT ET L'AVALE DE LEUR VIE.
C'EST UN MONDE QUE SATAN A ACHETER .DEMANDER LES INSPECTIONS DE SITE NUCLÉAIRE DIMONA..VOUS SAVEZ C'EST UNE DIVERSION TOTALE DE L' IRAN ,PAUVRE BACHAR , IL EST INCAPABLE DE STOPPER LE DÉMANTÈLEMENT DE SON PAYS QU'IL A LUI-MÊME DÉTRUIT.IL SE CONCENTRE À ISRAËL.
ISRAEL DE DIEU PERTURBE LES MÉCHANTS DE CE MONDE.

COMMENT POURRONT-ILS RÉUSSIR CONTRE ISRAEL SANS LAVAL DE DIEU? IMPOSSIBLE IL FAUT PASSER PAR DIEU POUR RÉUSSIR À ATTAQUER ISRAEL .OU DÉTRUIRE ISRAEL.
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes