English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël et la Russie vont coordonner leurs actions militaires en Syrie

Israël et la Russie vont coordonner leurs actions militaires en Syrie - © Juif.org

Israël et la Russie vont coordonner leurs actions militaires en Syrie pour éviter un échange de tir accidentel, a déclaré lundi le premier ministre Benyamin Netanyahou après des discussions avec le président russe Vladimir Poutine à Moscou.

"Mon objectif était d'empêcher des malentendus entre les unités de Tsahal et les forces russes," a déclaré Netanyahou aux journalistes israéliens, soulignant que lui et Poutine se sont "mis d'accord sur un mécanisme pour éviter de tels malentendus."

"Notre conversation a été consacrée à la situation sécuritaire complexe à la frontière nord," a-t-il ajouté. "Je lui ai expliqué nos politiques de différentes manières pour tenter de contrecarrer les transferts d'armes meurtrières de l'armée syrienne au Hezbollah, des actions effectivement entreprises sous la supervision de l'Iran."

Netanyahou a également précisé qu'Israël continuerait à prendre des mesures contre l'Iran, qui est profondément impliqué en Syrie. L'Iran a déployé des centaines de soldats supplémentaires de ses gardiens de la révolution dans un effort pour empêcher les forces d'Assad de céder face aux rebelles.

La dictature islamique a également armée les ennemis d'Israël au Moyen Orient, en particulier le Hezbollah, et Netanyahou a défendu les droits d'Israël à se défendre sans intervention russe. La Russie et l'Iran ont tous deux pris le parti d'Assad dans la guerre civile de quatre ans.

"Ceci est notre droit et notre devoir. Il n'y avait pas d'objections à nos droits et à ce que j'ai dis. Au contraire : ils étaient prêts à nous assurer que quelles que soient les intentions de la Russie en Syrie, la Russie ne sera pas partenaire des actions extrêmes de l'Iran contre nous."

Plus tôt lundi, Poutine a commencé la réunion de haut niveau en cherchant à calmer les préoccupations israéliennes sur le déploiement de soldats russes en Syrie, promettant à Netanyahou que ses forces agiront "de manière responsable."

"Nous savons et nous comprenons que l'armée syrienne et la Syrie en général sont dans un état tel qu'ils ne peuvent ouvrir un second front, ils essaient de maintenir leur propre état," a-t-il dit dans des commentaires diffusés à la télévision russe.

La visite de Netanyahou à Moscou est censée être principalement destinée à éviter tout affrontement possible entre les avions israéliens et russes qui pourraient opérer en Syrie.

6 commentaires
Souhaitons une coordination et une entente cordiale ..je ne comprend pas comment israel va éviter les iraniens
Et la présence des pasdaran!!!! Qui sont peut être la pour apprendre de facon rapprochée de l aviation Israelienne ..enfin çela dépasse le lambda ...Tsahal soit çe qu il fait avec Nataniahou ..seulement ..comment vont percevoir Obama et l UE. ....israel serait le trait d union ...
Envoyé par Jcl - le Lundi 21 Septembre 2015 à 20:04
Malheureusement, malgré la visite de Natanyahou à Moscou et la recherche de ne pas
risquer une bavure militaire il est fort probable que l'aviation de Tsahal et russe se trouvent
en position de combat.
Les russes pensent que leurs chasseurs sont supérieurs à ceux livrés par les américains.
Je ne serai pas étonné que dans un avenir proche un combat aérien se passe au dessus
du Golan pour le démontrer.
Cela nous rappellera la guerre de 1967, lorsque l'aviation égyptienne dont des avions étaient
pilotés par des russes.
J'espère sincèrement me tromper mais avec les russes tout est possible.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 21 Septembre 2015 à 22:44
---BIBI - très mauvais, de coordonner les actions militaires en syrie, parla russie,'l'amérique,l'europ;la france & toute cette pourriture on attendue deux cent cinquante milles morts sans que personne ne bouge, voulant toujours Israel s'en occuper, BIBI pas de confiance en personne, --gares-toi-car il y aura des traitres ,à croiser le fer contre nous !-ahvechalom , se sera un massacre, que tu voulais toujours éviter !!!pourquoi ce revirement , c'est un piège monstrueux,,& toute cette ordure de galerie sera ravie du spectacle---pour voir notre -destruction--
Envoyé par Chabbat - le Mardi 22 Septembre 2015 à 04:25
Ça voudrai sous entendre qu israel va faire le sale boulot pour l Amérique ...dans une coordination russo-israelienne ..je ne sais pas comment le mixe avec l Iran dans le pool et le Hezbollah tiendra longtemps ...
Le risque Ç est la Rixe .....et la çe serait le déclenchement d une guerre de titans dans la region Embarrassé
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Septembre 2015 à 08:03
on observe avec prudence les agissements de Poutine qui tente d'occuper le terrain abandonné par le traitre-putchiste-falsificateur de washington, Bibi a raison de son voyage pour s'expliquer les yeux dans les yeux comme aurait dit Cahuzac...il y a eu un précédent, celui de ce bateau fantome avec a son bord des S300 russes qui croisait pendant ses cachotteries vers le cap vert et qu'un commando dont on ne sait quelle nationalité a contribué a faire évaporer et qui a sans doute conduit Bibi a aller d'un coup d'aile voir Poupou...on est intime par sa professeur de maths qui je crois réside en Eretz, il est bon de mettre les choses au point avec les slaves...n'avons nous pas un peu de slave en nous...ca crée de l'intimité...meme si c'est du FSB ils peuvent etre faits prisonniers s'ils s'aventurent a restreindre la ou il ne peut y avoir de restriction...la surveillance de Nassarallah l'Iran et le Bachir...c'est important et Poutine doit le comprendre...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 22 Septembre 2015 à 08:48
Voyage nécessaire et indispensable pour Netanyahou a Moscou en vue d'une coopération ( ou pas ) sur ce qui devrait se passer en Syrie. Poutine dans le but de se faire oublier en Ukraine veut passer pour le pacificateur du moyen orient en venant en aide a son allié Bashar al Assad. L'abandon du terrain et du soutien américain pousse Israël a mettre en place de nouvelle stratégie, et la Russie pourrait en être une...
Envoyé par Marc_068 - le Mardi 22 Septembre 2015 à 11:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes