English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry a bloqué une réunion entre Netanyahou et Abbas

Kerry a bloqué une réunion entre Netanyahou et Abbas - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a bloqué une rencontre entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, selon des responsables israéliens et palestiniens de haut niveau.

Lors d'une réunion avec quatre ambassadeurs israéliens à la retraite à Paris lundi dernier, Abbas a déclaré que malgré sa volonté de rencontrer Netanyahou, "une tierce partie, qui n'est pas Israël, avait récemment empêché la réunion."

Netanyahou aurait envoyé des messages à Abbas pendant des semaines à propos d'une relance du processus "de paix". Pendant des communications entre les deux hommes, Abbas a déclaré être intéressé par une rencontre avec Netanyahou, mais voulait d'abord consulter Kerry à ce sujet.

Des responsables israéliens et palestiniens affirment que Kerry a demandé au chef de l'AP de repousser une rencontre avec Netanyahou pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'ils se rencontrent à l'assemblée générale de l'ONU.

Des sources palestiniennes disent que Kerry a bloqué la réunion parce qu'il ne voulait pas qu'elle ait lieu sans participation américaine et sa médiation personnelle.

Des responsables israéliens, quant à eux, ont dit que Kerry était encore préoccupé par les discussions sur l'accord nucléaire avec l'Iran au Congrès et qu'il ne pouvait pas actuellement passer son temps et son énergie sur le conflit israélo-palestinien.

Des sources américaines ont rejeté les accusations contre Kerry, accusant à la place les palestiniens d'essayer de placer la responsabilité sur Washington pour l'ambivalence d'Abbas sur une rencontre avec Netanyahou.

"Le secrétaire est intéressé à réengager la question (de la paix)," a dit un haut responsable américain. "Il parle à une gamme complète d'experts et de parties pour mieux comprendre les options dans le cadre de notre examen de la politique en cours."

3 commentaires
Quel processus de paix? De qui se moque-t-on? Il est plus que temps de faire le procès d'Abas pour ses crimes/
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:42
Kerry =Fabius deux fils et petits fils d apostats antisemites
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:24
Netanyahou qui avait serré la sale patte du phoque de la Moukata (l'ami de Chirac, le terroriste égyptien arafat) est près à recommencer avec le tueur d'enfants Juifs Abou Mazen !
Pourquoi ? Qu'espère-t-il de la part de ce milliardaire qui rêve d'un état Judenrein et qui va quémander de l'argent et des armes à Paris, New-York, Moscou, Téhéran ?
Qu'espère-t-il de Barak Hussein Obama qu'il va rencontrer très bientôt, ou de ce Fabius qui affirmait que l'UE s'opposerait à un mauvais accord sur le nucléaire avec les nazis d'Iran ?
Il n'a pas été élu q=pour se coucher devant les Nations !

Hag Souccot Saméah !
Envoyé par Miichel - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute