English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sissi : Le désespoir des Palestiniens est un « prétexte » majeur pour la terreur

Le président égyptien Abdel Fattah Sissi a déclaré lundi lors de son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU à New York que la résolution du conflit israélo-palestinien permettrait d’éliminer l’un des principaux « prétextes » au radicalisme religieux et au terrorisme.

Une grande partie du discours d’al-Sissi, lors de la session annuelle qui cette année marque également les 70 ans d’activités des Nations unies, a été consacrée à la question de la montée de l’extrémisme au Moyen-Orient.

Il a critiqué « ceux qui prétendent avoir le monopole de l’interprétation de l’islam« , sans se référer explicitement à l’organisation radicale Etat islamique – qui est très active, entre autres, dans la péninsule égyptienne du Sinaï.

4 commentaires
cC que j'aime est que, merci à Israel on peut recevoir des fait et informations des eveneemts du monde sans les filtres des censures de l'europe complice et ses esbirres hypocrites et manipulateurs.
Ms Sissi doit recevoir le prix nobel de la paix de l'année. quel sacre personne il a besoin de tout appui logistique necessaire.
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Septembre 2015 à 14:14
J'aimerais pouvoir croire que c'est si simple.
hélas, tu tends la main à un musulman et il te mange le bras. Embarrassé
Envoyé par Christian_031 - le Mardi 29 Septembre 2015 à 15:01
En examinant l'article apparu dans Juifs.org, j'ai compris que le seul bémol assourdissant est un contradiction qu'à été avancé par les propos de Mr le Président Sissi dont son idée dans le sens d'une paix globale et durable qu'à été ceci;

"Résoudre ce conflit et accorder au peuple palestinien d’exercer son droit à l’autodétermination et à un État indépendant au sein des frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale"

" Historiquement Il y avait pas une région qui s’appelait la Palestine, mème pas un pays, aussi non plus aucun état qui ne se soit jamais appelé « Palestine », ou ses habitants se reconnaissaient en tant que Palestiniens.
" l n’y a pas eu une seule fois dans l’histoire un pays qui se soit appelé «Palestine», ce nom fut attribué à cette région par l’empereur romain Hadrien afin de tenter d’effacer toute « trace juive » sur la région."

" Chez les arabes, nous retrouvons ce nom une fois, pour un journal crée en 1908, tandis qu’un autre se fait appelé « Sud de la Syrie ». Il y avait donc une réelle ambiguïté chez les arabes de la région sur la manière dont se définissait leur identité".

"Le nationalisme arabe a tout d’abord eu la volonté de créer un grand état, celui de la Grande Syrie.
L’idée d’un nationalisme arabe distinct en Palestine Mandataire Britannique émergera à la suite des émeutes dit de « Nabi Moussa » en 1920. C’est à la suite de cette émeute anti-juive, que l’idée d’un nationalisme arabe séparée de la Syrie en Palestine émergera. Pour être complet, suite à l’émeute anti-juive des arabes de Jérusalem, il y a eu aussi une protestation de 82 cheikhs arabes contre ces émeutes contre les Juifs,"

Si on évoque la religion Islamique comme moyen d'argument politique et géo-stratégique il faut bien ce tenir à ce qu'a été cité dans les révélations de leur Prophète.
"Jérusalem à été donne par Dieu aux juifs" certainement qu'on peut conclure qu'il n'est pas absolument mentionné dans le textes coraniques l'idée aberrant de la partition de Jérusalem au bénéfice des arabes.

Le concept spécifique et particulaire de la Démocratie du Droit de l'Homme dans son Idée particulaire et unique est elle absolue et de caractère universelle, ne laissant pas la place à des ambiguïtés stratotypes des idées interreligieuses anarchiques ancestrales et qui veulent se masquer derrière de une fausse forme identitaire et excentrique de démocratie.
Et qu'a en soit la seule et avide finalité de colonisation de tout la planète par une idéologie abjecte. Et ainsi par la ruse et le crime génocidaire, extorquer le droit unique d’Israël à sa auto détermination, et à sa sécurité, et en suite de cet gesticulation criminelle inventer de tout pièces, une nation sans forme définie ou n'existe point les Hautes énoncées du Droit de l'Homme que ne soit qu'une caricature contracté de son abjecte expropriation des droit inalliables d’Israël et le Monde Libre.
Du fait que reste indéterminée la façon dont est disposé la cause palestinienne. en quelque sort elle ne réponde pas à le noble principe légitime d'aspiration démocratique et liberté occidentale, comme on peux aussi constater chez les KURDES, mais plus tôt une excitation compulsive des masses ignorants et fanatisés par des idéologies manipulatrices
Pour la conscience observant est important examiner cet rapport abject de cette idée que en soit porterait plus de charge et d’insécurité à Israël et au monde libre selon le concept démocratique et son objet.
toutes le idéologies et outres patins veulent donner leurs opinions et hélas cela se produit sans connaître le vrais problème de l'islamisation croissant et son vrais objet impérialiste et colonialiste.
Car en tout état de cause ce ne pas en tant que partie exigeant qu' on porte la véracité de la cause qu'est pour soi et en soit un contradiction frappant aux Droit de l'Homme.
Je peux citer comme exemple la cause KURDE comme peuple que cherche le droit de son indépendance et auto détermination qu'est historiquement et géographiquement et politiquement un cause juste de parvenir a faire exister son droit universelle à un état.
Exigence géopolitique et sociopolitique naturalisé dans leur justement détermine comme vrais qu'est une patrie ancestrale, aspiration qui est anéantie par les pouvoirs politiques et leur pluralités idéologiques et leurs magouillages comme un chose sans os et sans sens. Or que n'a réalité cette chose de la cause Kurde est proprement prouvé comme authentique en opposition au vraisemblablement utopique des "palestiniens tout cause confondues.
Entre temps personne de ces hautes politiques de ces dignitaires de cet peuple en ne touchent pas le sujet wt non plus évoquant leur droit à l’autodétermination, cependant son eux mémés qui sont dans le front de bataille dans les limites et les frontières du non land du chaudron du Diable.
En conclusion on peux déterminer d'avance que la misse en forme de cet projet aucunement donnerait les résultat escomptes de Paix globale et à caractère permanent pour Israël qu devrait vivre tout jour avec la menace permanent des terroristes et avec un nation particulièrement indéterminé et dangereuse pour leur peuple.
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Septembre 2015 à 16:55
Shalom Israël, Shalom à vous tous, Sourire Sourire
Envoyé par Arturo - le Mardi 29 Septembre 2015 à 17:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes