English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Discours commenté de Mahmoud Abbas à l’ONU: attention à la crise de rire !

Discours du Président de l’Autorité Palestinienne Abou Mazen (Mahmoud Abbas), le 30 septembre 2015, devant l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux S.E. M. Mogens Lykketoft, Président de l’Assemblée générale, S.E. M Ban KJ-moon, Secrétaire général des Nations Unies, Excellences, Chefs de Délégations Mesdames et Messieurs,

Je viens devant vous aujourd’hui de Palestine, obligé de sonner l’alarme à propos des graves dangers actuels de Jérusalem, où des groupes d’extrémistes israéliens commettent des incursions répétées et systématiques sur la Mosquée Al-Aqsa ; visant à imposer une nouvelle réalité et à diviser le « Haram Al Sharif » (ndlr: Mont du Temple), sous la protection des forces d’occupation et des ministres et des députés de la Knesset. Ils le font tout en empêchant les fidèles musulmans d’accéder dans la mosquée et d’exercer librement leurs droits religieux.

Réalité: dans les faits, Israël a imposé des mesures de sécurité ces derniers jours, interdisant aux palestiniens de moins de 50 ans de se rendre sur le Mont du Temple, par ailleurs lieu le plus saint du judaïsme, à cause des violences palestiniennes. Depuis plusieurs semaines, des civils et des policiers sont lapidés par des groupes de combattants qui se cachent à l’intérieur même de la Mosquée (construite en lieu et place du Temple de Salomon). Depuis l’intérieur, ils attaquent violemment des juifs qui ne veulent que visiter les lieux. Notons par ailleurs que la liberté de religion n’est pas mise en place sur le Mont du Temple où seuls les musulmans ont le droit de prier et où les juifs n’ont aucunement le droit, ne serait-ce que de reciter à voix basse des prières.

1 commentaire
C'est bien triste que la "Réalité" mentionnée dans l'article, ne soit jamais évoquée par nos politiciens. Ainsi on n'avancera jamais, bien au contraire !
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 1 Octobre 2015 à 09:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes