English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Premier ministre hongrois Orban : « Il est injuste qu’Israël n’accueille aucun migrant »

Le Premier ministre hongrois, le populiste Viktor Orban, a qualifié vendredi « d’injuste » pour l’Europe la répartition des migrants.

« Il est injuste que les Etats-Unis n’accueillent que 10 à 15.000 réfugiés, il est injuste qu’Israël n’en accueille aucun, que l’Australie n’en accueille aucun, que les pays arabes riches tergiversent, et que tout le monde se tourne vers l’Europe », a déclaré le dirigeant hongrois à la radio Kossuth.

« La Hongrie ne peut pas croire que sans les Etats-Unis, la Russie, la Chine et les pays arabes riches, la moindre proposition de solution à la crise des migrants puisse être viable », a-t-il souligné.

7 commentaires
Ce ministre hongrois droits"occuper de chez lui et non d"Israël, pourvoir"est un pauvre type,vive bibi et Israël
Envoyé par Edgard_003 - le Vendredi 2 Octobre 2015 à 15:40
Il me déçoit, jusqu'à présent, je le trouvais très bien, fort et courageux, il semble que ma première impression n'était pas la bonne !!! alors, au fait, pourquoi les refuse t-il, lui même, alors ?
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:57
Ce n est pas injuste, ces pays ont la meme legitimite que la hongrie, de refuser des islamistes et soit dit en passant, Israel soigne beaucoup de syriens
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:04
Que ces racailles et les générations qui les suivront aillent ......au DIABLE!
Envoyé par Paul_065 - le Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:19
Sauf erreur et malgré les intox, Israël accueille 1'800 syriens dont quelques centaines arrivés en sale état !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 3 Octobre 2015 à 00:31
Le ministre hongrois es un âne de premier ordre.
Il ne veut pas chez lui les réfugiés mais il les verrait très bien en Israël qui
possède déjà sur son territoire 1,8 million d'arabes sur une population de 8 millions,
dont une partie importante souhaite sa disparition.
CHERCHEZ L'ERREUR !
Si en Hongrie il y avait le même pourcentage d'arabes cela fait longtemps que les
hongrois auraient fait de pogromes !:
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 3 Octobre 2015 à 10:16
Le problème est que tout le monde ou presque est pour continuer une logique économique, politique financière qui multiplie les migrations, abat les frontières et nous annonce que tout ce chaos n'est pas si grave puisqu'il y a de l'eau sur Mars. Qui veut y aller ? Je soupçonne ceux qui organisent ce chaos de vouloir envoyer les autres sur une autre planète (pour se garder celle-ci pour eux) ..pour les autres: .une station spatiale (en attendant) ou une ville de 20 ou 30 millions d'habitants, en attendant.......c'est vrai que les grandes villes comme Mexico sont un véritable jardin d'Eden ! (si on aime le polar !) tiens ! je vais éditer un logiciel avec lequel on peut devenir un personnage de polar, pour donner envie de vivre un quotidien de criminalité...faut bien le vendre ce monde pourri ! Et moi qui croyais que le rôle des politiques; c'était de prévoir, et créer un cadre de vie pacifique ! Il est vrai qu'Israël est un miracle une oasis dans un monde hyper violent. ce ministre hongrois voudrait peut-être que cette oasis de paix disparaisse ! Il ferait mieux d'apprendre d'Israël plutôt que de croire s'en sortir en jalousant Israël ou pire !...en souhaitant sa disparition. Le peuple hongrois n'est pas si important qu'il ne puisse résoudre ses problèmes....à moins qu'il ne soit qu'une poussière dans un vaste ensemble qui le paralyse....encore un motif de sortir de l'UE !!!!!! Mais Junker a dû prendre une vingtaine de réfugiés chez lui ! Personne n'en doute !
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 3 Octobre 2015 à 13:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes