English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Berlin: rencontre de plus de 4 heures entre Kerry et Netanyahou

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont commencé à discuter jeudi à Berlin des moyens de stopper la vague de violence entre Palestiniens et Israéliens, marquée par une nouvelle attaque au couteau à Bet Shemesh dans la matinée.

John Kerry a exigé "la fin de toute la violence" entre Israël et les Palestiniens, au début d'une rencontre à Berlin avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, après trois semaines de troubles.

"Il est absolument crucial de mettre fin à toutes les incitations, de mettre un terme à toute la violence et de trouver une voie qui permette de construire potentiellement un processus plus large, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", a déclaré solennellement M. Kerry au côté de M. Netanyahou devant quelques journalistes dans un grand hôtel de la capitale allemande.

Netanyahou a commencé la rencontre en remerciant Kerry pour avoir condamner la récente vague de terreur contre Israël ainsi que pour "s'être tenu aux côtés d'Israël à l'UNESCO".

"Tout cela est profondément apprécié (par l'Etat d'Israël, ndlr)", a déclaré le Premier ministre israélien à Kerry. M. Netanyahou, a toutefois souligné qu'il est "temps pour la communauté internationale de dire clairement au président Abbas: cesser de répandre des mensonges sur Israël".

"Les mensonges selon lesquels Israël veut changer le statu quo sur le Mont du Temple, qu'Israël veut détruire al-Aqsa, et exécute les Palestiniens. Tout cela est faux. Nous restons attachés au statu quo. Nous sommes ceux qui garantissent la protection de tous les lieux saints", a-t-il insisté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes