|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry affirme que Netanyahou a accepté les demandes du Waqf sur le Mont du TempleLe secrétaire d'état américain John Kerry a déclaré samedi qu'Israël a convenu de mesures pour calmer les tensions arabes sur le Mont du Temple, y compris l'installation de cameras de sécurité, selon l'AFP. Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait annoncer les détails de ces mesures plus tard aujourd'hui, a déclaré Kerry après des réunions à Amman avec Abdallah II et le dictateur de l'AP Mahmoud Abbas. Il a dit que Netanyahou avait accepté "une excellente suggestion du roi Abdallah de fournir une couverture vidéo 24/24 de tous les sites" du Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme. "Cela va offrir une visibilité et une transparence complète et pourrait vraiment changer le jeu pour décourager quiconque de perturber la sainteté du lieu saint," a-t-il dit. Kerry, qui a rencontré Netanyahou jeudi à Berlin, a également déclaré que le dirigeant israélien avait "réaffirmé l'engagement (raciste) d'Israël" pour le maintien du statu quo sur le site, qui stipule que les juifs sont autorisés à visiter à des moments précis, mais interdits d'y prier. Les mensonges des dirigeants de l'autorité palestinienne disant qu'Israël a l'intention de détruire la mosquée al-Aqsa ont déclenché la récente vague de terroriste contre des israéliens, ainsi que des affrontements entre arabes et forces de sécurité israéliennes. Les entretiens à Amman venaient après qu'un arabe ait tenté samedi de poignarder un garde de sécurité israéliens. Il a été tué avant de pouvoir blesser quelqu'un. Netanyahou a maintes fois accusé Abbas d'attiser les flammes en suggérant qu'Israël veut changer le statu quo sur le Mont du Temple. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ça en dit long et c est peut être un essai de Abbas
Il suffirait si il décrète l est de la capitale Jérusalem comme la capitale de la Palestine El Kods
Pour Qu il renflamme la région cet homme n est pas fiable pour des négociations
Israël n'est pas une dictature arabe et n'a pas à se soumettre à des dictas d'apartheid !
Ouvre les yeux ...Israël subit un lâchage international en règle
En tous points et avec ses arabes de l intérieurs ses palestiniens qui rentrent travailler tous les jours en d'israël
Ses frontières menaçantes etc...
Reste ...des négociations forcées et contraintes
Des attaques tous les jours a l intérieur d Israël
Gaza... La Cisjordanie ...l est de la capitale etc...
Seul un embrasement généralise pourrait avec son lot de migrants arabes sur les routes pourrai renverser la tendance
Continuons de construire le pays, attendons que Messiah vienne, et alors nous verrons comment arranger le cas du Temple, chaque chose en son temps. Ce n'est pas un lieu anodin et celui qui s'approche de trop près du vortex divin, gare à ses fesses et aux fesses des siens !
Le mot "arabe" signifie : celui qui cherche, dans le sens, celui qui cherche un endroit, ils ne s'attachent pas à une terre ou à un endroit, nul besoin de les chasser, il suffit de faire comme le fait l'Europe et ils se déplaceront comme des cafards, Jcl, ne t'en fait pas déjà des milliers de musulmans israéliens ont prit Easyjet one-way et débarquent en Europe, arrivés là-bas, ils cachent leurs passeports israéliens et se font passer pour des syriens, certains reviennent après quelques mois, d'autres se trouve un blanche et s'inscrivent au RMI et touche les acquis sociaux pour lesquels les français ont tant travaillés !