English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rien de commun entre Netanyahu et Abbas, donc pas de fin de la violence

Ramallah – Les panneaux d’affichage à l’entrée nord de Ramallah offrent aux résidents de la ville des prix particulièrement bas pour des véhicules Hyundai 4×4. Les publicités pour des voitures de luxe apparaissent comme un contraste évident par rapport à la vue qui se dégage à proximité, sur le route vers le checkpoint israélien jusqu’à ce qui était l’Hôtel City Inn.

La route entière est devenue totalement noire, beaucoup plus sombre que la couleur habituelle de l’asphalte. On retrouve des morceaux de pneus partout, de colonnes de fumées sont visibles par là où je passe. Lors des premiers jours de la Seconde Intifada, à la fin septembre et début octobre 2000, c’était le lieu principal des tensions entre les Palestiniens et l’armée israélienne.

Des milliers de personnes, y compris des hommes armés, venaient ici chaque jour. Au début, ils jetaient des pierres, mais rapidement ils ont commencé à tirer à l’arme à feu sur le quartier général de la Division Judée et Samarie de l’armée israélienne. Celle-ci a répondu avec des tirs de mitrailleuse et la foule s’est dispersée dans toutes les directions. Des tireurs des unités d’élite de l’armée israélienne sont montés sur le toits de l’Inn City afin d’essayer de toucher les hommes armés, mais un certain nombre de manifestants non armés ont également été atteints. Plusieurs semaines après, il ne restait plus grand chose de l’Inn City. Alors que les drapeaux de nombreux pays flottaient encore à l’entrée du bâtiment les mois suivants, l’hôtel était en réalité fermé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes