English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou demande au monde de condamner le terrorisme palestinien

Netanyahou demande au monde de condamner le terrorisme palestinien - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert sa réunion hebdomadaire du cabinet ministériel dimanche en appelant les dirigeants du monde à condamner le terrorisme contre Israël.

"En Israël, comme en France, le terrorisme est le terrorisme," a dit Netanyahou. Vendredi soir, l'Etat Islamique a abattu 129 personnes dans des fusillades et des attentats à la bombe à Paris.

"Il est temps que le monde se réveille et se réunisse pour vaincre le terrorisme," a-t-il exhorté. "Le temps est venu pour les nations du monde de condamner le terrorisme contre nous autant qu'ils condamnent le terrorisme partout ailleurs dans le monde."

Il a ajouté un appel direct au dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour condamner les attaques.

"Il est approprié qu'Abbas, qui a condamné les attentats en France, condamne le terrorisme brutal contre des civils innocents en Israël, et lutte contre l'incitation brutale qui l'a commencé," a-t-il dit. Abbas lui-même a incité contre Israël dans les jours qui l'ont précédé, et depuis l'éclatement du cycle actuel de terrorisme depuis fin septembre.

"Il est normal que nous nous souvenions, nous ne sommes pas coupables du terrorisme dirigé contre nous, tout comme les français ne sont pas coupables du terrorisme dirigé contre eux," a poursuivi Netanyahou. "Avec le terrorisme, les terroristes sont à blâmer, pas les "occupants", pas les "implantations", et rien de ce que nous faisons."

9 commentaires
Pour l 'Europe et la France tuer un juif ce n'est pas du terrorisme c'est seulement une continuité historique . Tuer le juif en France et en europe c'est le retour du refoulé après une trêve de 45 ans trêve appelée justement "Moratoire de la Shoah" par l'excellent BARNAVI .

La trêve est terminée: tuer des juifs à Paris Bruxelles ou Toulouse est un retour à une normalité historique française et européenne aussi horrible que cela puisse être .

C'est pourquoi le Premier ministre d'Israël ne sera pas entendu dans son appel à condamner le terrorisme palestinien .

Tuer un français c'est du terrorisme ...tuer un français juif ......c'est un acte de solidarité avec les palestiniens .......C'est ce qu'exprime Monsieur MELANCHON , député européen et membre du grand Orient de France sans que ce dernier condamne .

Pour la France et l'Europe tuer un civil en france et en Europe c'est du terrorisme , tuer un civil surtout si il est juif en Israel est un acte ....légitime ...C'est la logique des instincts criminels de l'Europe démocratique .
Envoyé par Charles_050 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:10
Je crois que cer appel soit vain.Jamais les occidentaux ne condamneront le,terrorisme palestinien aussi bien a cause de leur importante minorite musulmane que de leur relations avec les etats arabes.
Je pense que Netanyhaou lui meme n y croit pas,il lance cet appel pour embarrasser ,un peu seulement ,les etats europeens et autres.
Envoyé par Gilbert_035 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:45
la justice voudrait que tous les terrorismes soient condamnés de la même façon ...
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:49
drôle de concept un mort est un mort il na plus de nom et peu lui importe de quoi on le qualifie
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 17:27
La France comme beaucoup de pays européens n'ont rien compris de ce qui se passe
au M.O. Pour eux les problèmes de la région seraient réglés si Israël décidait de céder
aux arabes sans condition comme l'ont fait Barak dans le sud Liban et Sharon à Gaza.
On a vu les résultats, le Hezbollah en a profité pour s'installer à la frontière en construisant
des bunkers, des tunnels, en implantant leurs missiles et s'apprêtent au prochain round avec
Israël avec plus de 150 000 missiles .
Pour Gaza, après la décision de Sharon d'évacuer les israéliens sans condition dans l'espoir
de voir les gazaouis récupérer les terrains couverts de serres où les juifs cultivaient fruits et
légumes en employant les arabes de Gaza de continuer d'en faire un jardin.
Qu'en ont-ils fait ? ILS ONT TOUT CASSE et à la place se sont servis des terrains frontaliers
pour construire des tunnels et implanter leurs missiles pour les tirer sur Israël.
Voilà une vérité que les idiots d'européens complètement intoxiqués par la propagande des
palestiniens promulgué par ces fanatiques islamistes qui jurent d'éradiquer l'état juif.
Natanyahou peut user sa salive, il ne tirera rien des politiques trop attacher à commercer
avec les états arabes et leur vendre des armes et surtout maintenant que la population
musulmane en Europe représente un lobby trop important pour se les mettre à dos.
Alors, que reste-t-il pour Israël compte tenu des dés pipés sur la scène politique et le
parti pris ? NE RIEN CEDER
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 17:44
Je suis Français et Juif, et fier d'appartenir à chacune des deux nations. Aussi, je vous l'affirme, le peuple Français est fortement sensibilisé quand un Juif est tué. Il ne montre pas d'indifférence. La vérité est que la diaspora juive s'est parfaitement intégrée en France. Je le sais puisque je le vis. Cette intégration a été voulue et n'a pas ôté la culture juive, bien au contraire. Un Français considérera un Juif comme une Frère. Regarder la sympathie du peuple Belge quand le musée juif a été attaqué. Dans l'ensemble, les chrétiens occidentaux apprécient les Juifs. Et vous, Frères d'Israël, enfants de cette nation, ne vous sentez pas rejeté. C'est justement ce qu'il ne faut pas croire, mais croire que notre ennemi commun entre chrétiens et juifs est l'islam.
Chalom à tous mes frères Juifs et Chrétiens.
Envoyé par Jean-paul_008 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 18:14
D'accord avec Yvan 001 .Les juifs d'Israél doivent être forts et unis face à leurs cruels ennemis ,afin de préserver l'état Juif d'Israél ....
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 18:22
Un seul attentat, est la france est à genoux, abasourdie, étourdie, et hagard.....

Israel subit l'horreur quasi journellement, pourtant, les israéliens font blocs, ils sont tous solidaires, n'hésitant pas à risquer leur vie pour sauver un inconnu...

Une scène m'a choqué, mais à elle seule suffit à expliquer le paradoxe français...après les attentats de Charlie Hebdo et d'Hyper Cacher, je me trouvais devant ce supermarché avec d'autres Juifs afin de manifester notre dégout.
Alors que la manifestation de Charlie Hebdo touchait à sa fin Place de la Nation, beaucoup de Manifestants se sont retrouvés devant l'hypercacher afin de prendre le Métro ou le RER...quand ils sont arrivés Porte de Vincennes, ils nous ont ignoré, tout en rangeant leurs pancartes, ils ont continué à marcher tête baissée pendant que nous prions pour nos Frères...ils savaient pertinemment ce qui s'était passé à cette endroit et pourtant, ils n'étaient pas solidaires des Français assassinés à cet endroit par un antisémite...comme, ils ne sont pas solidaires des Juifs assassinés en Israel par des nazis arabes sous couvert d'actes pseudo-nationalistes...

Je vais vous dire le fond de ma pensée...D' a fait en sorte qu'ils comprennent que ce n'est pas en votant pour un état palestinien, en étiquetant des produits Juifs, en critiquant systématiquement la politique d'un Pays démocratique, en finançant indirectement le terrorisme palestinien qu on lutte contre le terrorisme bien au contraire...
En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:05
(suite)
De plus, je n 'ai pas l'impression que l'état français soit à la hauteur des enjeux, et surtout, les pouvoirs publics ne prennent pas la mesure du problème.

La cinquième colonne est là, partout, dans les banlieues, dans les quartiers, elle vit grâce à l'aide sociale, aux deals de drogue, aux larcins...elle fréquente les mosquées payées par le contribuable français obtenues grâce au dévoiement des maires de gauche...avant de partir en "stage" en syrie...même profil que merah, nemmouche...toujours les mêmes...et pourtant, à part des effets d'annonces, rien est fait et surtout "pas d'amalgames"....ils sont des dizaines de milliers, à attendre qu'on les activent de l'étranger pour passer à l'acte.
les optimistes diront 1500, on est loin du compte...dans un village comme Lunel près de toulouse, c'est une vingtaine d'ados qui sont en syrie...
Ils essayent de nous endormir avec leurs histoires de passeports syriens, égyptiens...comme si un type allait commettre un attentat suicide avec son passeport, et sa carte bleue aussi pourquoi pas???? En colère ! En colère ! En colère !

Nous ne sommes pas en sécurité, c 'est un fait!
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes