English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou: constructions palestiniennes contre reconnaissance des implantations

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a affirmé mardi à Jérusalem le soutien de Etats-Unis à Israël et son indignation devant la vague d'attentats palestiniens, en engageant des discussions avec les dirigeants des deux bords sur les moyens de réduire les violences actuelles.

Le Président Reuven Rivlin, qui a accueilli le secrétaire d'État, a souligné la grande importance des valeurs partagées entre les deux pays.

Il a indiqué à Kerry qu'il était reçu "ici comme un ami d'Israël". "Nous disons toujours que notre amitié repose sur des valeurs communes et une vision partagée, mais il est important, de souligner ce que cela signifie. Cela signifie que nos deux pays et nos deux sociétés pourraient regarder dans un miroir et voir l'autre dans son reflet. Nous observons les similitudes: dans nos cours suprêmes et dans notre protection des libertés d'expression et religieuses", a-t-il déclaré.

3 commentaires
Et arrêt du terrorisme,non?
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:51
C'est pas l'équipe US actuelle qui est capable de "reconnaitre". Ils ont fait tant d'erreurs ou de manipulations volontaires qu'ils sont coincés pour leur court futur. L'obamaniamaie ne peut que se ralentir, et quand on pense que ces gens-là voudraient nous faire croire qu'ils sont nos amis, après tous les compromis et poignardages dans le dos depuis bientot 8 années.
Je ne suis pas pessimistes, mais le réalisme me permet d'attendre les prochaines élections avec QUI?
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:30
kerry et obama amis d'Israel!qu'est ce que ça serait s'ils ne l'étaient pas!!!
Envoyé par Daniele_010 - le Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes