English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les actions de Kerry : une série d'erreurs et d'échecs"

"Les actions de Kerry : une série d'erreurs et d'échecs" - © Juif.org

Le député Moti Yogev (Bayit Yéhoudi) a attaqué dimanche le secrétaire d'état américain John Kerry après que ce dernier ait fustigé Israël, faisant valoir que ce qui se passe actuellement dans le conflit israélo-palestinien conduit à une réalité "d'un seul état".

"Avec tout le respect et la gratitude à notre ami aux Etats-Unis, la réalité prouve que toutes les évaluations de John Kerry et les actions diplomatiques dans divers secteurs du monde ont été une série d'erreurs et d'échecs : en Egypte, en Ukraine, en Syrie et aussi en Israël," a fustigé Yogev.

"Ses opinions et ses discours sont déconnectés de la réalité du Moyen Orient," a accusé Yogev, ajoutant que 'la Terre d'Israël appartient au Peuple d'Israël'."

"Il n'y a jamais eu un état palestinien ici et il n'y en aura jamais. Nos responsabilités en Judée et Samarie ont été et continuent d'être notre sécurité et le renforcement des communautés à travers Israël, y compris la texture de la vie des arabes qui vivent ici."

"Une partie de la réponse au terrorisme est la certitude que nous sommes retournés en Judée et Samarie pour renforcer notre emprise dessus pour toujours," a-t-il ajouté.

"Les points de vue de Kerry et (du dirigeant travailliste) Buji Herzog sont coupés de la foi d'Israël, de la situation sécuritaire et de toute responsabilité," a dit Yogev. "Notre présence en Judee Samarie est pour garantir la sécurité de l'état d'Israël."

Dans un discours devant le Forum Saban à Washington samedi soir, Kerry a affirmé qu'Israël ne pouvait pas rester un état juif et démocratique dans le cadre d'une "solution à un état."

Il a également réprimandé le gouvernement israélien et déclaré que, malgré les déclarations du premier ministre Benyamin Netanyahou de son soutien a la création d'un état palestinien, plusieurs ministres israéliens ont déclaré leur opposition à une telle démarche.

Articles connexes
2 commentaires
Il faut cesser de promettre ou de faire voir de laisser rêver les palestiniens
Tout est Israël
La seule solution c est Ramalah rattachée a la Jordanie dans une confédération
Avec des territoires laissés par les anglais et usurpés par la Jordanie a leur restituer d israélo il n y a rien a attendre si ce n est que quelques milliers d arpents
Ce qui veux dire en clair si état palestinien c est je problème des arabes .. Jordaniens et pas des juifs d Israël
Et ceux israéliens musulmans qui sont comme des coqs en patte ne sont pas contents
Il leur reste l alya a Ramalah ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:08
Quand aux américains qui ont entraînés la France etc..dans le 3 Em conflit
Mondial ils n ont jamais rien compris aux arabes
Envoyé par Jcl - le Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes