English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ONU critique Israël pour un usage "excessif de la force" contre les terroristes

L'ONU critique Israël pour un usage "excessif de la force" contre les terroristes - © Juif.org

L'ONU a exprimé mardi sa "profonde préoccupation" sur la vague "inacceptable" d'attaques terroristes arabes contre des israéliens, mais a également critiqué "l'usage excessif de la force" des autorités israéliennes qui essayent de défendre les civils d'une mort certaine.

"Nous continuons d'être gravement préoccupés par la violence incessante dans les territoires palestiniens occupés et en Israël," a dit Cécile Pouilly, porte-parole du bureau des droits de l'homme des Nations Unies, aux journalistes.

"Nous appelons les deux dirigeants israéliens et palestiniens à agir de manière décisive pour désamorcer la situation," a-t-elle ajouté.

Pouilly a souligné que depuis le 1er octobre, 117 arabes palestiniens sont morts dans les attaques terroristes arabes presque quotidiennes, un chiffre qui se compose de terroristes abattus pendant l'acte ou d'émeutiers qui attaquaient les forces de sécurité israéliennes. Elle a dit que 21 israéliens, un adolescent juif américain et un érythréen ont été tués dans les attaques, et des milliers d'autres ont été blessés.

Elle a averti que bien que l'attention internationale semble être en déclin, "le niveau de morts, blessures et arrestations a continué, avec une moyenne d'une personne mourrant tous les jours."

"La vague inacceptable de coups de couteau, de fusillades et d'attaques à la voiture bélier continuer de tuer et de blesser des israéliens," a-t-elle dit, mais a ajouté que "la réponse des forces de sécurité israéliennes a eu pour résultat que des agresseurs présumés (?!?!), des manifestants et même des passants ont été tués et blessés."

Elle a souligné que dans la zone H2 de Hevron seulement, 16 des 17 terroristes palestiniens impliqués dans des attaques contre des israéliens depuis le 1er octobre ont été abattus, tandis qu'un a été blessé et arrêté.

"Nous exprimons à nouveau notre préoccupation par rapport à l'utilisation excessive de la force par les forces israéliennes," a dit Pouilly, faisant écho aux revendications de l'autorité palestinienne qui tentent de délégitimer les actes d'autodéfense israéliens.

Elle a insisté pour que "toute les instances de l'usage de la force entraînant la mort ou des blessures par des agents d'application de la loi doivent faire l'objet d'enquêtes rapides, indépendantes et impartiales."

Elle a également averti Israël que "les démolitions punitives de maisons palestiniennes et la retenue des corps d'agresseurs présumés de leurs familles ne peuvent qu'aggraver la situation."

Une fois de plus, l'ONU montre à quel point il lui est impossible de retenir son sentiment anti-israélien, visant l'état hébreu pour des actes de légitime défense, quand par ailleurs cette organisation ne dit strictement rien sur les bombardements américains, français, anglais ou russes en Syrie et en Irak, des bombardements faisant un nombre incomparable de morts parmi les terroristes mais aussi parmi les populations civils. Pire, ces bombardements se font contre des terroristes et des civils qui n'ont jamais pris pour cibles les pays qui dépensent des milliards pour les bombarder. Ce n'est plus du deux poids deux mesures, c'est tout simplement absurde, et on espère qu'Israël répondra à l'ONU comme il se doit.

27 commentaires
Le simple fait de ne pas faire parti de ce superbe peuple peut avoir des conséquences graves sur le caractère de fonctionnaires: colère, jalousie, névrose, etc. Ce qui a pour conséquence de dire n'importe quoi et son contraire.

Personne n'écoute ces fonctionnaires éloignés depuis toujours des réalités difficiles du terrain. Il y a d'ailleurs une blague qui court à leur sujet:

Il n'ont pas le droit de regarder par la fenêtre le matin parce qu'ils ne sauraient pas quoi foutre l'après-midi!

Croyez-moi, laissez-les dire, ils n'ont aucune espèce d'intérêt!

Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Paul_065 - le Mardi 15 Décembre 2015 à 16:36
_-que l'onu-lle--gendarme assasin, demande ,à tes copains criminels de ne plus - poignarder,de tuer des innocents,il y aura moins de morts chez les zarabes buveurs de --sang-juifs--des milliards de criminels arabes,même quand il y a des morts ,ils restent encore --trop- nombreux pour pouvoire les vaincre,ils sont tués dans le monde entier, & le nombre de morts ne se voit pas....
Envoyé par Chabbat - le Mardi 15 Décembre 2015 à 17:14
AH, mais c'est la commission anciennement dirigée par un certain kadhafi que la France a fait empaler dans une bouche d'égout !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Décembre 2015 à 17:34
Rien de nouveau à l'ONU ,toujours une majorité systématique de pays arabo musulmans ,contre Israél .C'est méme bizarre qu'ils n'ont pas accusé Israél du réchauffement climatique ...Contre ça les juifs Israéliens doivent rester forts et unis et se défendre avec vigueur et détermination...Je trouve même que les arabes de Palestine ont beaucoup de chance avec les juifs ,je pense à de nombreux autres peuples qui seraient bien plus violents face à des attentats d'une telle cruauté ....
Envoyé par Richard_055 - le Mardi 15 Décembre 2015 à 18:25
QU ELLE AILLE VOIR AILLEUR!!!! EN FRANCE A PART LA MORT DES TRRORISTES , DES MILLIERS DE DE MAISONS ET APPARTEMENT FOUILLERS , LA LOI D EXEPTION ,DES MILLIERS DE MILITAIRES DANS LES RUES !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 15 Décembre 2015 à 19:58
Il faudrait les mettre tous en prison, pour défendre l’indéfendable
.
Envoyé par Julia - le Mardi 15 Décembre 2015 à 21:16
L'ONU est la pire des prostituée.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 16 Décembre 2015 à 07:06
Certains aiment les Juifs assassinés, d'autres préfèrent les Juifs qui se défendent...
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 16 Décembre 2015 à 07:50
Il faudrait peut-être dire aux pourris qu'ils ont raison de s'en prendre à des innocents ! Non, mais quand même. Il n'y a pas de gène à tuer le mal pour faire cesser les agressions c'est même une nécessité impérieuse. Alors les avis tendencieux onusiens doivent rester lettres mortes et sans échos. Ce qui importe au premier chef c'est que les ordures paient de leur vie celles qu'ils agressent, mutiles, tuent. L'onu ne cesse de faire corps avec les pires ordures de la planète abandonnant son rôle premier qui est le maintient de la paix juste et équitable au lieu d'apporter son franc soutient à un islam violent et conquérant....
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 16 Décembre 2015 à 07:55
J espère que le Gouvernement répondra avec vigueur à ces antisémites qui foisonnent a l'ONU - cet organisme doit disparaître - rien qu a voir les dirigeant - on a tout compris - pas de langue d bois - ce pays appartient aux juifs - et ceux qui ne sont pas contents - il y a tant de pays Arabes autour - ils peuvent s y installer - et qui ils foutent la paix à ces malheureux Israéliens qui ne demandent qui a vivre en paix
Envoyé par Jacqueline_026 - le Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes