English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu et Poutine, d’accord pour coordonner les efforts « anti-terroristes »

Netanyahu a parlé au président russe Vladimir Poutine hier, trois jours après l’assassinat attribué à Israël tôt dimanche matin de Samir Kuntar dans une banlieue de Damas.

L’appel reflétait les efforts israélien et russe pour coordonner leurs mouvements alors que la Russie soutient des ennemis d’Israël dans ses efforts pour soutenir son allié Bachar el-Assad dans la guerre civile syrienne.

Kuntar était un allié proche du Hezbollah, le groupe terroriste libanais qui a juré de détruire Israël mais constitue une force militaire clé qui combat avec la Russie aux côtés des troupes du gouvernement syrien et des milices pro-Assad.

Dans leur appel téléphonique mardi, Netanyahu et Poutine se sont accordés pour coordonner les efforts « anti-terroristes » et ont discuté de la guerre civile syrienne, selon l’agence de presse russe RIA.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes