English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

NSA/Ecoutes: si les faits sont avérés, "Israël protestera officiellement"

Le ministre israélien des Affaires de Renseignement Israel Katz a réagi aux informations publiées dans le Wall Street Journal (WSJ) selon lesquelles les Etats-Unis auraient espionné Israël.

"Israël n'espionne pas les Etats-Unis et nous attendons de notre grand allié d'agir de même. Si ces informations s'avéraient être exactes, Israël devra élever une protestation officielle devant l'administration américaine et exiger la cessation immédiate de toute activité de ce genre", a déclaré le ministre Katz.

Les Etats-Unis ont surveillé les communications du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou malgré leur promesse de limiter l'espionnage de leurs alliés après le scandale de la NSA, a rapporté le Wall Street Journal mardi.

La Maison Blanche n'a pas démenti l'article du Wall Street Journal, qui cite plusieurs responsables anonymes de l'administration américaine, mais a insisté sur la profondeur de ses liens avec Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes