English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haine d’Israël : la France soutient une violente résolution de l’UE contre les localités juives

L’Union européenne s’apprête lundi à publier une nouvelle résolution anti-israélienne violemment hostile aux localités juives de Judée-Samarie, rapporte vendredi soir Haaretz.

Selon le quotidien israélien, les 28 États membres, sous l’impulsion notamment de la France, préparent un cadre juridique pour contraindre Israël à se séparer des localités juives.

La résolution soutient également la proposition française de créer un groupe de contact international pour faire pression sur Israël. Ce groupe de contact réunirait les membres du Quartet (ONU, Etats-Unis, Union européenne et Russie), des pays européens comme le Royaume-Uni et l’Allemagne et les piliers de la Ligue arabe. Une initiative rejetée avec force par les dirigeants israéliens.

58 commentaires
vous remarquerez que les arabes ne peuvent pas aspirer à créer un autre état puisqu ' il ont été octroyé un immense territoire allant du golfe persique à l ' océan atlantique...ce qui veut dire en clair que ' il est inutile de créer un 22 ème état !

à bon entendeur :SALUT !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Janvier 2016 à 07:29
un peu d ' histoire pout dégourdir nos neuronnes :
par exemple ...c ' est à vous de juger de prime abord le gouvernement britannique et la trahison de wiston churchill , l ' homme bipolaire foncièrement mauvais !

comment fut créée la jordanie ?

Le 2 novembre 1917, la Déclaration Balfour stipulait que « le gouvernement de Sa Majesté (britannique) envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays. »

Le 24 juillet 1922, un mandat était accordé par la Société des Nations à la Grande-Bretagne pour « l’administration du territoire de la Palestine, qui faisait autrefois partie de l’Empire ottoman, dans des frontières à fixer par lesdites puissances en vue de mettre à exécution la Déclaration Balfour, considérant que cette déclaration comporte la reconnaissance des liens historiques du peuple juif avec la Palestine et des raisons de la reconstitution de son foyer national en ce pays.
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:52
..." En 1921, Winston Churchill, ministre des colonies, enleva à la Palestine près des quatre cinquièmes du territoire placé par la SDN sous mandat britannique, soit quelque 90 650 km2, pour créer non pas ce qu’il était mandaté pour faire, à savoir un foyer national juif, mais un émirat arabe tout nouveau, la Transjordanie. Comme prix de consolation pour le Hedjaz et l’Arabie attribués à la famille Saoud, Churchill installa Abdallah, fils de Chérif Hussein comme émir de Transjordanie ; il le récompensait aussi de cette façon pour sa participation à la guerre contre la Turquie "...

C EST DONC CHURCHILL QUI FIT LE SALE TRAVAIL , EN PRIVANT LE PEUPLE JUIF DE SA TERRE ANCESTRALE !

IL EST PASSSË OUTRE L ARTICLE 80 , LA CONFËRENCE DE SAN RËMO ET L ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE

Les Britanniques allèrent plus loin dans la trahison du mandat qui leur avait été confié : ils imposèrent des restrictions sur les achats de terres par les Juifs dans ce qui restait de la Palestine, contrevenant à la clause de l’article 6 qui stipulait que « l’Administration de la Palestine… encouragerait, en coopération avec l’Agence Juive … l’établissement de Juifs dans le pays, y compris sur des terres appartenant à l’État et sur des terres en friche qui n’avaient pas été acquises comme biens publics. » Dès 1949, les Britanniques, sur les 375 000 hectares de terre cultivable, avaient alloué 175 000 hectares aux Arabes et seulement 8 500 aux Juifs.1
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:05
Merci, Jacques_079 de cette "piqûre de rappel". Je ne connaissais pas tous les détails que vous exposez dans votre post quant à la participation de Churchill sur le "sale travail" qu'il fit en privant le peuple Juif de sa terre ancestrale. Mea culpa.

Je tiens à préciser que dans mon post précédent je saluais l'homme courageux et lucide qui dénonçait les véritables intentions du "peintre en bâtiment autrichien"et qui a tout fait pour protéger son pays en galvanisant sa population. Mon but était de montrer que de tels personnages manquaient douloureusement par les temps qui courent en Occident (et dans le monde entier), pour contrla "peste verte" muzz.

L'"ombre et la lumière" chez tous les politiques, même si l'"ombre", dans ce cas particulier, était une injustice flagrante, qui perdure jusqu'à présent, contre le peuple Juif, j'en conviens bien volontiers.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:09
merci Viviane_005 pour votre clairviyance innée .

quand même un petit récapitulatif :
Le mandat britannique sur la Palestine (1922-1947)
Le mandat sur la Palestine est confié par la Société des Nations à la Grande-Bretagne. La Palestine mandataire comprend les territoires actuels d’Israël , de la Cisjordanie et de Gaza. Le texte réitère la promesse déjà faite au mouvement sioniste en 1917 quant à la création d’un « foyer national pour le peuple juif en Palestine. »...
LA SUBSTANCE QUI RESSORT DU PETIT RËCAPITULATIF EST FLAGRANTE Ä SAVOIR NOTAMMENT , ....:
La Palestine mandataire comprend les territoiresACTUEL D ' " ISRAËL , DE LA CISJORDANIE ET DE GAZA ". JE NE VEUX PAS PARLER DES 4/5 èME DE LA PALESTINE QUE CHUCHILL A OFFERT AU ROYAUME HACHËMITE ALORS QUE SA MAJESTË , LA REINE D ' ANGLETERRE A FAIT LA PROMESSE QUE " LA PALESTINE JUIVE ËTAIT DESTINËE AU FOYER NATIONAL JUIF " UNE MANIËRE DE DIRE MERCI Ä HAÏM WEIZMANN POUR LA DËCOUVERTE DE L ' ACËTONE QUI A PERMIS Ä L ' EUROPE DE GAGNER LA GUERRE !

COMMENT L 'ONU , LE SECRËTAIRE GËNËRAL ET LES 11 MEMBRES DE CETTE INSTITUTION DES " APPRENTIS SORCIERS " ONT-ILS PU ACCEPTER CE COUP FOURRË , SANS OUBLIER L ' UE ET SA F£EDERICA LESQUELS ONT OCCULTË CETTE MAGOUILLE DE CHURCHILL SUR LES ABOUTISSANTS DE LA PROMESSE R O Y A L E NON RESPECTËE ...

POURQUOI LA REINE NE S ' EST- ELLE PAS FACHËE ,

LE MONDE A EU LA CHANCE D ' AVOIR EU LES COMMANDEMENTS , HAÏM WEZMANN ET L ' ACËTONE , EISTEIN .ET LA BOMBE ATOMIQUE ET ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:49
La politique de l'état juif souverain d'Israel se fait à JERUSALEM capitale une et indivisible et NON à Paris Bruxelles ou Washington!

L'intransigeance des arabes ne saurait être le moyen de revenir sur le constat fait par la,SDN/ONU en 1948 de l'absence de la partie arabe lors de la,reunion pour le,partage de la Palestine et donc a l'attribution à de la.terre de Palestine a Israel!

Dès lors la totalité de la Palestine est acquise à Israel il est hors de question de revenir sur ce constat sauf à remettre en cause sans aucune exception tous les accords entérinés par la.SDN/ONU quels que soient la partie du monde où ils sont intervenus ! La.pression sur le seul Israel de le remise en cause des accords de 1948 serait une discrimination sans précédent dans la mesure ou çeux quî ont fait pire qu'Israel en sont exclus. Çe quî correspond à un antisémitisme et antisionisme assorti d'un boycott inacceptable pour l'ensemble du peuple juif que la communauté internationale ne saurait continuer de vouloir imposer à Israel!

Les Falastiniens ne peuvent rien revendiquer sauf à quitter la Palestine Juive au plus tot leur qualité de futurs refugies ne peut être financée par Israel les refigies juifs expulsés ou tués dans les pays arabes doivent être indemnisés par les pays arabes en dédommagement du racisme et antisémitisme Appliques par les pays arabes

Justice indispensable à toute coexistence pacifique dans les frontières bibliques unanimement reconnues aux juifs!
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:20
Well done, Maurice_080!!!! Rien à ajouter, tout est dit.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 21 Janvier 2016 à 13:15
Le mandat britannique sur la Palestine (1922-1947)
Le mandat sur la Palestine est confié par la Société des Nations à la Grande-Bretagne. La Palestine mandataire comprend les territoires actuels d’Israël, de la Cisjordanie et de Gaza. Le texte réitère la promesse déjà faite au mouvement sioniste en 1917 quant à la création d’un « foyer national pour le peuple juif en Palestine. »

JE NE COMPRENDS COMMENT LA SDN POUVAIT CONFIER LE MANDAT SUR LA PALESTINE Ä LA GRANDE BRETAGNE ALORS QUE LA SDN EST EN GRANDE DIFFICULTË , SURTOUT PLUSIEURSDE SES MEMBRES , ET DES PLUS IMPORTANTS ONT QUITTË LA SDN !

D ' ATRE PART UN MANDAT POLITIQUE EST LIMITË DANS LE TEMPS ...COMMENT ALORS EN 1945 CHURCHILL OU UN AUTRE POUVAIT-IL SE PERMETTRE DE POURSUIVRE UNE MISSION EN NOMMANT UN SECRËTAIRE GËNËERAL BIDON OU INTËRIMAIRE EN ATTENDANT LA NOMINATION
AD HOC OU NON UN AUTRE SECRËTAIRE GËNËRAL POUR VALIDER LA CONFISCATION DES 4/5 ËME DE LA PALESTINE JUIVE POUR L ' OFFRIR GENTÏMENT AU ROYAUME HACHËMITE ALORS QUE L ' ONU , NI CHURCHIL , NI LES MEMBRES DE L 4 ONU ET NI LE SECRËTAIRE NONT LE DROIT NI LE POUVOIR DE CRËER OU DE CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT ... ET CA A ËTË FAIT ALORS QUE TOUS LES JURISTES DU MONDE ENTIER ONT ËCHOUË POUR TROUVER UN MOYEN POUR CONTOURNER L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES MAIS EN VAIN ... CE QUE JE VEUX DIRE ... C EST QU IL FAUT QUE LA CPI PRENNE L ' AFFAIRE EN MAINS POUR RENDRE Ä ISRAËL LA PALESTINE JUIVE DANS SON INTËGRALITË !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes