English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Danon : "l'Iran cherche toujours à obtenir l'arme nucléaire"

Danon : "l'Iran cherche toujours à obtenir l'arme nucléaire" - © Juif.org

La communauté internationale ne doit pas être aveuglée par l'optimisme exprimé par l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) en ce qui concerne l'Iran, a déclaré samedi soir l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon.

L'avertissement de Danon vient quelques heures après que l'agence atomique de l'ONU a déclaré que l'Iran a rempli ses obligations initiales selon les termes de l'accord nucléaire conclu en juillet dernier, ouvrant la voie à la première étape de soulagement des sanctions.

"L'Iran continue à lutter pour les armes nucléaires, et l'optimisme du rapport de l'AIEA ne doit pas aveugler la communauté internationale," a déclaré Danon dans un communiqué.

"La levée des sanctions facilite le terrorisme que Téhéran sponsorise dans le monde, et Israël continuera à suivre de près toutes les activités de l'Iran, en termes de menace nucléaire et de menace terroriste," a-t-il poursuivi.

Plus tôt samedi, le ministre Gilad Erdan a averti que la mise en œuvre attendue d'un accord nucléaire historique entre les "puissances" mondiales et l'Iran mettrait en danger le Moyen-Orient, et ne parviendrait pas a freiner le programme atomique de Téhéran.

"Le jour de la mise en œuvre de l'accord nucléaire nous introduit dans une ère nouvelle et dangereuse, dans laquelle l'Iran est libéré de la plupart de ses sanctions économiques, sans avoir à abandonner son programme nucléaire ou à fournir d'explications concernant ses activités militaires," a-t-il dit.

Erdan a ajouté que l'Iran continue à "fournir des armes à des groupes terroristes comme le Hezbollah et le Hamas," tandis qu'il s'ingère dans les affaires intérieures des états du Golfe et viole l'interdiction du conseil de sécurité des Nations Unies sur "le développement de missiles balistiques."

"Ceci est une journée difficile pour tous les états de la région qui espéraient que l'Iran ne serait pas en mesure d'obtenir d'armes nucléaires et cesserait de se mêler (des affaires) de la région," a ajouté Erdan.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également mis en garde samedi soir contre la mise en œuvre de l'accord nucléaire, disant que l'Iran cherche toujours à obtenir des capacités nucléaires militaires.

"Même après la signature de l'accord sur le nucléaire, l'Iran n'a pas renoncé à son ambition d'obtenir des armes nucléaires, et continue d'agir pour déstabiliser le Moyen-Orient et répandre le terrorisme dans le monde entier tout en violant ses engagements internationaux," dit un communiqué du bureau du premier ministre.

Il souligne qu'Israël "suivra la mise en œuvre de l'accord et avertira de toute violation."

2 commentaires
L Iran aura sa bombe les 5+1 le savent et nous mentent ...
Que se passera t il ? Rien???si l Iran Joue a détruire une région d israélo en supposant que ??
Israélo cristaliser a Téhéran ispahan etc...et l Iran le sait et au fond ce sont les sunites qui seront en première ligne et qui a genoux imploreront la protection du parapluie israéliens ce seront eux les victimes d un Iran expe sioniste qui dira au monde ne vous mêlez pas du monde arabe je m en charge la Syrie n est que le début d une Curie sans précédent ...israélo lui est en ordre de marche pour dans 5 ans se libérer de Europe en tous points il s oriente déjà sur l Asie et les pays émergeants bien avant l UE ..qui vivra verra .quand a Abbas il mourra sans avoir vu quelque état la Palestine a 83% c est la Jordanie ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:43
Obama est un des pires antisémites qui soient, même s'il cache son jeu. Il a toujours joué la carte musulmane.
Envoyé par Paula_001 - le Lundi 18 Janvier 2016 à 18:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes