English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Analyse: le partenariat indo-israélien sort de l’ombre

La ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, effectue une visite officielle en Israël cette semaine, la troisième visite de hauts présentants indiens dans le pays en moins de deux ans, illustrant ainsi l’élargissement de la coopération entre l'Inde et l'Etat hébreu.

C’est la première visite de la ministre en Israël depuis son entrée en fonction, il y a environ 18 mois. Mais Israël n’est pas étranger à Swaraj. Elle a été présidente du Groupe d'amitié parlementaire Inde-Israël et elle a déjà visité le pays. Elle a également rencontré des responsables israéliens de manière informelle lors d’événements multilatéraux.

Il est important de noter que c'est la troisième fois qu'une membre du gouvernement de Narendra Modi, arrivé au pouvoir en 2014, se rend en Israël. Sushma Swaraj a été précédée par le ministre indien de l'Intérieur, Rajnath Singh en 2014 et par le président, Pranab Mukherjee, l'année dernière. Côté israélien, l'ancien ministre de l'Agriculture, Yair Shamir, et le ministre de la Défense, Moshe Ya'alon (les deux domaines prioritaires de leurs relations bilatérales) se sont également rendus en Inde.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes