|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou fait des efforts pour bloquer une résolution anti-israélienne de l'UELe premier ministre Benyamin Netanyahou poursuit ses efforts visant à empêcher un vote lundi sur une résolution de l'Union Européenne qui fait la distinction entre Israël proprement dit et les territoires récupérés durant la guerre des Six Jours en 1967, et qui pourrait mener à de nouvelles sanctions contre les communautés juives de Judee et Samarie. La résolution, promue par la Suède et l'Irlande, stipulerait que tous les accords conclus entre Israël et l'UE ne seraient pas applicables aux régions au-delà de la "ligne verte". Netanyahou a eu des entretiens dimanche soir avec des dirigeants et ministres des affaires étrangères en Europe dans une tentative d'arrêter le vote. Les pourparlers doivent se poursuivre lundi. Le directeur général du ministère des affaires étrangères, Dore Gold et d'autres responsables du ministère prennent également part aux discussions. Les fonctionnaires diplomatiques ont découvert que c'est la Suède qui est un des principaux pays travaillant dans les coulisses pour promouvoir cette décision contre Israël, un fait qui ne devrait pas venir comme une surprise étant donné les attaques verbales constantes du ministre suédois des affaires étrangères contre Israël. Avant les discussions de lundi sur la résolution, Netanyahou a ordonné que soit envoyé aux ministres des affaires étrangères de l'UE et à la chef de la politique étrangère de l'UE, Federica Mogherini, du matériel sur l'incitation palestinienne, qui, dit-il, est "la cause de la violence dans la région et la raison de l'impossibilité de parvenir à un accord avec les palestiniens." Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
De cette facon,plus'de pression et l EU sera la responsable du chomage des palestiniens.
C est ce qu a fait Soda Stream!
Alors l'UE a gagné, par ce geste, et pas seulement l'U.E !!! si vous voyez de qui je parle ; cela prouve, que l'on accepte de se soumettre (une fois de plus)! et que l'on déserte ces territoires ; n'est ce pas en quelque sorte une reconnaissance implicite, que l'on a rien à y faire et que l'endroit est libre .... pour mettre le grappin dessus (vulgairement dit) mais veut bien dire, ce que ça veut dire !!!
Les autres n'auront plus qu'à s'installer !
Non, c'est l'UE qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, comme d'habitude !! C'est la terre d'Israël, plus 1 cm2 ne doit être donné à cette population qui s'arrange pour rogner ce petit état, morceau par morceau, et assassine chaque jour les juifs israéliens !!!
Et quoi encore ! où peut-être vous ai je mal compris ! mais chacun peut avoir son opinion, simplement, je ne suis pas d'accord pour céder , pour se soumettre à chaque fois que des états étrangers font du chantage à Israël !
Et attention , comme l'on dit, il n'y a que le premier pas qui coûte ! aujourd'hui c'est ça , si vous cédez, demain , ce sera encore autre chose, et autre chose encore ensuite !! c'est un engrenage !!
Ce n est se soumettre.Il'ne s agit pas d evuacer la Judee Samarie mais d enlever aux europeens les moyens de pression tandis que que les immeubles d habitation ne seront pas,bien entendu,evacues.
En plus l UE sera responsable du chomage des palestiniens et ca,c est marque un but
Les quelques entreprises et sites indistriels Judeens fournissent le marche israelien,tres tres peu exportent
Ce jusqu'au boutisme de l'eu demontre son antisemitisme fanatique ,des tas d'autres territoires ont des status ambigus comme l'ex maroc espagnol,cela n'empeche pas les eurabiens d'y acheter le phosphate ni des tonnes de poissons peches dans ses eaux territoriales..........
conclusion; on s'en TAPE !