English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nouvelles critiques américaines contre Israël

Nouvelles critiques américaines contre Israël - © Juif.org

L'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, a fait une attaque particulièrement forte contre les communautés juives de Judée Samarie lundi accusant les autorités israéliennes de les tenir à des normes différentes de la loi.

Il a exprimé cette critique lors d'une conférence à l'Institut d'Etudes de Sécurité Nationale à Tel Aviv.

Shapiro a condamné les deux attaques au couteau de dimanche et lundi comme des "actes barbares de terrorisme", avant de se lancer dans une critique de la politique d'Israël concernant les communautés en Judée Samarie.

"Nous sommes inquiets et perplexes sur la stratégie d'Israël dans les colonies," a déclaré Shapiro. "Le gouvernement actuel et les gouvernements israéliens précédents ont à plusieurs reprises exprimé leur soutien à un règlement négocié qui impliquerait la reconnaissance mutuelle et la séparation."

"Pourtant, la séparation va devenir de plus en plus difficile si Israël continue à étendre les colonies," a-t-il affirmé, dans une chanson qu'on entend en fait depuis des décennies.

Shapiro a ensuite parlé des forces de sécurité israéliennes, les accusant d'être trop clémente contre la "violence d'extrême droite".

"Trop d'autodéfense israélienne en Judée Samarie se poursuit sans contrôle," a-t-il accusé, ajoutant qu'il "y a un manque d'enquêtes approfondies… parfois il semble qu'Israël a deux normes de respect de l'état de droit dans la région, une pour les juifs et une pour les palestiniens."

Shapiro faisait probablement références à quelques nouveaux graffitis de type "prix à payer" retrouvés sur les murs de quelques maisons arabes. Mais ces commentaires sont dans la lignée des derniers commentaires de l'administration Obama contre Israël.

Il y a deux semaines, le porte-parole du département d'état, John Kirby, a déclaré que les Etats-Unis étaient "profondément préoccupés" après que le ministre de la défense Moshé Yaalon ait annoncé que 40 dunams avaient officiellement été ajouté à la région du Goush Etzion en Judee. 4 petits hectares qui font transpirer l'administration américaine.

Deux jours plus tôt, le même Kirby avait rejeté l'affirmation de la ministre de la justice Ayelet Shaked que son projet de loi Transparence des ONG ressemblait aux lois américaines exigeant l'enregistrement des lobbyistes d'intérêts étrangers, ce que demande exactement la nouvelle loi israélienne.

Le bureau du premier ministre a rejeté aujourd'hui les accusations de Shapiro, peu après son discours, notant les actes d'accusation dans l'affaire de l'incendie criminel de Douma comme preuve qu'il y a une seule loi pour tous les résidents de Judee Samarie.

13 commentaires
Mr SHapiro vous avez un patron qui les idées que vous avez en amérique ! mais les USA ce n'est pas iSRAEL!

Nous approuvons Nettanyahou bien que nous regrettons de ne pas etre suffisamment ferme avec les teurs falastiniens le terme de palestiniens étant exclusivement reservé aux JUIFS. Les jeunes de collines sont la fois l'armée avancée d'Israel face aux tendances invasives des arabes en me^me temps que les garants de la terre biblique d'Israel et bien que ce ne soit pas le cas, si vous pensez que GVT Nettanyahou est tolérant avec ces jeunes et bien pour ma part je réclame encore plus que la tolérance je réclame qu'on les laisses tranquilles car ils n'ont pas peur des arabes-falastiniens et c'est partiulièrement réconfortant pour le juif que je suis! évidement vous le savez ces jeunes n'ont aucune subventions comme celles que recoivent les ONG scélérates qui trahissent l'état juif d'Israel et qui ouvrent en Israel avec des ubsides francais suedois etc... pour ma part j'apprécierais Mr Shapiro que vous fassiez pression sur Obama afin qu'il accorde une aide aux jeunes des collines en exercant la m^meme pression sur les tétas europeens afin qu'ils aident aussi ces jeunes des collines qui oeuvrent de toute vitalité pour sauvegarder le patrimoine biblique judaique mais aussi mondial le judaisme etant de loin la première religion et a ce titre les jeunes des collines méritent le nom de gardiens du Patrimoine biblique mondial...avec Beart-le-juif je dis la vérite!
Leila Tov freres
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 18 Janvier 2016 à 21:40
Meme dans les,republiques bananieres,un ambassadeur americain n aurait pas,tenu un discours'aussi outrancier.
Vivement le depart'dObama( dans un an et4 jours) et par la meme celui de son ambassadeur,le juif Shapiro et,esperant'que'le,futur president'americain soit un peu plus equilibre et rationnel
Envoyé par Gilbert_035 - le Lundi 18 Janvier 2016 à 22:41
il est temps que l ' onu construise une école pour les diplomates et les chefs d ' états ...pour qu ' ils apprennent au moins que leVËRITABLE PALESTINIEN C ' EST LE JUIF LA PALESTINE A ËTË RENDUE AUX JUIFS POUR CRËER UN FOYER JUIF...ET LE JUIF A LE DROIT DE COLONISER LA JUDËE SAMARIE ET D ' Y CONSTRUIRE DES LOGEMENTS ( JE NE VEUX PAS PARLER DE COLONIES , CAR LE JUIF QUI EST CHEZ LUI NE PEUT PAS COLONISER LES TERRES DE SON PAYS...LA PALESTINE JUIVE !

TOUTE LA CLIQUE DU PARTI DËMOCRATE AM2RICAIN ? ET LES CHEFS D ' ËTATS( DES 28 ËTATS DE L ' UE DOIVENT RETOURNER Ä L ' ËCOLE POUR APPRENDRE LA GËOGRAPHIE ... ET LA PAIX REVIENDRA AU PROCHE ET MOYEN ORIENT ...PEUT ÊTRE !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 18 Janvier 2016 à 22:41
---chalom Gilbert 035-d'accords avec vous au sujet du renégat schapiro qui perdra bien vite ses ailes & son langage de vipère--
---mais là ou je crains le plus, après son départ :obama sera pire
contre nous,les mains libres,sans opposition, ilencieusement,agira en traitre ,qu'il a toujours été .....
Envoyé par Chabbat - le Lundi 18 Janvier 2016 à 23:49
La Judée appartient aux Juifs, point final. Les colons, ce sont les mêmes un peu partout sur la planète : ce sont ces impérialistes musulmans qui veulent imposer leur système totalitaire et haineux, comme on le voit en Europe.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 19 Janvier 2016 à 06:38
Shapiro, la voix de son maître! Le départ d'Obama sera peut-être un bien.
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 19 Janvier 2016 à 07:51
Yochoua a raison! Je me suis inscrit sur un site qui s'appelle intellectuels et croyants où je dénonce sans arrêt la politique colonialiste et prosélyte de l'islam! Car la colonisation arabo musulmane a été le fruit de l'occupation de la "palestine" par le calife Omar! ce Dan Shapiro devrait retourner d'où il vient!
Envoyé par Claude_067 - le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:36
Nouvelles critiques américaines contre Israêl: ce sont les dernières cartouches d'un "di-plo-mâte" US soit-disant Juif, mais en réalité antisémite ET antisioniste qui espère ainsi être reconduit à son poste par la clinton, si cette mégère anti-sémite prend la place de obamaarabe.

Quoi que fasse ce renégat de shah-pire-ho pour prouver sa dhimmitude aux barbares enturbannés, Incessamment sous peu, on verra sa tête accrochée sur les grilles de la maison blanche, découpée selon le pointillé hallal, par ses z'amis les barbares. Just wait and see.

C'est la récompense des barbares pour les renégats qui leur servent d'idiots utiles un certain temps, puis qui les "liquident" lorsqu'ils n'en ont plus besoin. Bien fait pour leur gu...eule.....(ou ce qu'il en reste).

Espérons que D. Trump (D.T.) passera "haut la main" et qu'il nettoiera les "écuries d'augias" créées par obamaarabe et ses cliques pro-muzz, et que D. T. créera des lois sécuritaires pour les citoyens américains, armés jusqu'aux dents pour se défendre contre la "peste verte".AMEN.

Si nous pouvions avoir un D.T. en europarabia (francearabia, belgikistan, hollandiarabica, germaniaarabique, etc...), le compte de tous ces psychopathes enturbannés, de leurs imams hystériques et de leurs dictateurs fous à lier, tous illettrés et majoritairement pédos, suivant à la lettre les principes moyenâgeux de leur momoquilestkon, la civilisation humaine serait sauvée. Espérons que ce ne soit pas un voeu pieux.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 19 Janvier 2016 à 16:37
Quand on est à court d'argument , on dit n'importe quoi .
Envoyé par Saoud - le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:43
TOUT LE MONDE LÀ EST PRÉSIDENT DE GRAND PAYS DE DIEU TOUT LE MONDE LÀ EST PREMIER MINISTRE DU GRAND PAYS DE DIEU IRAEL. SAUF QUE , CE MONDE LÀ N'EST PAS CONNU DE DIEU

CE MONDE LÀ PARLERA MAIS NE CHANGER RIEN À ISRAEL ET POUR ISRAEL. LEUR ATTAQUENT NE DONNENT AUCUN RÉSULTAT EN LEUR FAVEUR C,EST MAISON CONSTRUIT SUR LE SABLE.
DIEU EST AVEC ISRAEL RIEN NE PEUT FAIRE CONTRE ISRAEL NOUS CONNAISSONS LA FRUSTRATION DE SATAN SUR CETTE PARCE QUE , IL NE VIVRA PLUS ET JAMAIS LE CIEL IL NE VERRA PLUS JAMAIS LA GLOIRE DE DIEU.

ALORS JE COMPARE LA COLÈRE DES ENNEMIS D'ISRAEL À LA COLÈRE DE SANTAN CONTRE DIEU CRÉATEUR ET CONTRE LES ENFANTS DE DIEU.
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 20 Janvier 2016 à 19:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes