English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ambassadeur américain "regrette" ses déclarations

L'ambassadeur américain "regrette" ses déclarations - © Juif.org

Dan Shapiro reconnaît que le "timing n'était pas idéal" quand il a déclaré qu'Israël avait des normes juridiques différentes pour Israël et les palestiniens, le jour même des funérailles de Dafna Meir, victime d'un terroriste arabe.

L'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, regrette le moment de sa déclaration sur les soi-disant deux normes juridiques, l'une pour les palestiniens et une pour les israéliens, a-t-il déclaré lundi à la radio de l'armée. Shapiro avait fait ces commentaires à une conférence de l'Institut d'Etudes de Sécurité Nationale la semaine dernière, le même jour que l'enterrement de Dafna Meir, la dernière victime israélienne du terrorisme palestinien.

"Je comprends que le moment n'était pas idéal," a déclaré l'ambassadeur. "J'ai commencé par des condamnations des attaques terroristes à Otniel et Tékoa. Il y avait seulement une ou deux phrases controversées, et si ça a fait mal à la famille Meir ou ceux qui portaient le deuil, bien entendu, je le regrette."

En ce qui concerne ses allégations au sujet des normes juridiques pour les israéliens et les palestiniens, Shapira a dit qu'il avait fait l'éloge des autorités israéliennes pour les arrestations et condamnations dans le cas de l'affaire de Douma. "Nous encourageons Israël à poursuivre toutes les enquêtes sur les différents incidents violents, car il est très important de montrer l'engagement de l'état de droit," a dit celui qui représente un pays dans lequel des citoyens noirs sont régulièrement abattus par les forces de l'ordre, désarmés, sans que des condamnations tombent sur les coupables.

Sur la position américaine sur le "processus de paix", Shapiro a reconnu que "nous sommes dans une période dans laquelle il pourrait ne pas y avoir de négociations dans un proche avenir, et nous essayons donc de trouver des mesures des deux côtés pour faire progresser la paix et la sécurité pour Israël et les palestiniens, pour préserver la possibilité de deux états."

6 commentaires
Connard, faut pas avoir des regrets, faut juste savoir réfléchir avant de s'exprimer!!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Lundi 25 Janvier 2016 à 10:10
l ' ambassadeur américain ne pourrait-il pas dénoncer la création au " forcing de magouilles " de Churchill et des membres de l ' onu , du secrétaire général de l ' onu et notamment de la France en 1945/46 et de la confiscation des 4/5 ème de la palestine juive pour l ' offrir au roi abdallah 1er du royaume hachémite , et ce , pour faire plaisir au roi d ' arabie saoudite !

comment Churchill a-t-il pu réussir son coup fumant en occultant l ' article 80 de la charte des nations unies qui a bien précisé que :

L ' O N U N ' A PAS LE POUVOIR NI DE CRËER ET NI DE CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT !

ET L ' UNION EUROPËENNE QU ' ATTEND ELLE POUR DËNONCER CE COUP FOURRË DE CHURCHILL...SANS OUBLIER LES AUTRES ËTATS MEMBRES DE CETTE INSTITUTION MAUDITE , PAR EXEMPLE LA RUSSIE , LA CHINE , L ' INDE ...LE CANADA...ET D ' AUTRES !

ET PUIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE PROBLËME PALESTINIEN A ËTË RËSOLU PAR L ' ONU EN OCTROYANT UN IMMENSE TERRITOIRE ALLANT DU GOLFE PERSIQUE Ä L ' OCËAN ATLANTIQUE POUR LA CRËATION DE 21 ËTATS ARABO6 MUSULMANS QUI PERMETTAIT AUX ARABES DE L ' ËTAT JUIF DE CHOISIR L ' UN DE CES ËTATS !

IL EST DONC INUTILE DE CRËER UN 22 ËM ËTAT !

et puis lorsque Shapiro déclare calmement :
"Je comprends que le moment n'était pas idéal , " AUTREMENT DIT S' IL N ' Y AVAIT PAS EU L ' ATTTAQUE TERRORISTE SHAPIRO AURAIT MAINTENU SA DËCLARATION SUR LES "NORMES JURIDIQUES" ...

quel dommage !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 25 Janvier 2016 à 10:27
Un "ambassadeur" est suppose tourner 36000 fois sa langue dans la bouche avant de parler mais shapiro n'est que la voix de son "maitre " post americain a la maison blanche
Etonnant que obamerde n'ai pas trouvé raciste le terme maison "blanche" ............................... En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 25 Janvier 2016 à 10:41
Entièrement d'accord Triste
Envoyé par Oscar - le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:13
Obama Kerry Fabius Lue meme panier de crabes
Envoyé par Sam_022 - le Mardi 26 Janvier 2016 à 12:08
Oui.
Envoyé par Oscar - le Mardi 26 Janvier 2016 à 13:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes