English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le France tente d'organiser une rencontre entre Netanyahou et Abbas

Le France tente d'organiser une rencontre entre Netanyahou et Abbas - © Juif.org

La France poursuit ses efforts pour une reprise des "pourparlers de paix" entre Israël et l'autorité palestinienne, et tente d'organiser une réunion entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas.

Selon un rapport de la deuxième chaîne de télévision israélienne, la France cherche à obtenir que les deux hommes se rencontrent dans le cadre d'une conférence régionale qui se tiendra à Paris. L'idée aurait été mise en place après la visite en France la semaine dernière du chef de l'opposition, le travailliste Yitzhak Herzog, lorsqu'il a rencontré François Hollande et Manuel Valls.

Afin d'obtenir la rencontre entre Netanyahou et Abbas, Paris lance une conférence régionale sur la sécurité, a révélé Channel 2. La conférence réunira tous les dirigeants du Moyen Orient, y compris Netanyahou et Abbas. L'idée d'une conférence régionale a été lancée dans le passé par Herzog ainsi que par le chef de Yesh Atid, Yair Lapid. D'autres initiatives similaires ont jusqu'à présent échouées.

Les "pourparlers de paix" entre Israël et l'autorité palestinienne ont été suspendus en 2014, quand Abbas a décidé de rejoindre les institutions internationales en violation des conditions des pourparlers.

Cette conférence n'est pas la première initiative prise par la France en ce qui concerne les pourparlers entre Israël et l'AP. Paris avant lancé l'année dernière une initiative pour une résolution du conseil de sécurité de l'ONU qui obligerait Israël et l'AP à une période de négociation de 18 mois.

Abbas a déclaré la semaine dernière, lors d'une rencontre avec des journalistes israéliens, qu'Israël avait "snobé ses efforts" pour une reprise des pourparlers de paix.

Le porte-parole adjoint du département d'état américain, Mark Toner, a toutefois dit clairement que les Etats-Unis n'étaient pas au courant des tentatives présumées d'Abbas de rencontrer Netanyahou, laissant Abbas seul avec ses mensonges.

Netanyahou a à maintes reprises appelé Abbas à revenir à la table des négociations, mais Abbas a répondu en imposant des conditions préalables inacceptables au pourparlers de paix avec Israël, y compris en exigeant que la construction s'arrête en Judee Samarie et à Jérusalem, qu'Israël libère des terroristes de ses prisons et de convenir d'un calendrier de pas plus d'un an pour des entretiens.

10 commentaires
---la france lache & vendue, gardes ta conférence meurtrière,qui sans cesse , poignarde cruellement,& tend la main traitre à Israel ??
---que -veux-tu-mettre-face-à-face -(( le loup & l'agneau ))
---toi la france, qui gonffle les poches de --babas- & son esprit de haine contre nous ,par tes résolutions , diaboliques & enflammées, pour détruire notre pays ...
---toi la france ,qui dénigre & méprise BIBI,sur tous les plans?
tu le cherches pour encore l'humillier en même temps qu'Israel auprès du monde islamisé ??
---toi la france ,fait ton ménage,en libérant les quelques français de souches,qui diront plus tard ,que la france a existée,
Envoyé par Chabbat - le Mardi 26 Janvier 2016 à 15:01
la France s'est disqualifiée pour offrir ses "bons offices" avec sa politique anti-israélienne permanente depuis 40 ans, le vote pour l'Etat de Palestine, l'étiquetage des produits israéliens, l'accord avec l'Iran qui a promis d'exterminer les Juifs, Pétain,les rafles de Juifs pendant la guerre , le vel'd'hiv pour envoyer les Juifs à Dachau...etc... ARRETEZ la coupe est pleine !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 26 Janvier 2016 à 17:46
Aucune confiance envers la France de Fabius terriblement antisioniste!
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:42
Et un coup de pied au cul de l'antisioniste futur prix Nobel de la Paix, Fabius!!!
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:43
Repondre a l'organisation, par la France, d'une réunion avec Abbas serait la pire des conneries que commettrait le GVT Nettanyhaou.!

En somme Nettanyhaou répondrait a un coup de cravache de la France, donné par cette entité incapable de se reconnaitre elle même, en acceptant l'étiquetage des produits Israéliens qui est un lamentable boycott pour faire plaisir a un électorat responsable, pour ne pas l'avoir dénoncé, de l'assassinat de 130 jeunes au Bataclan et qui continue avec le racisme anti blanc de cette Wiam Berhouma, qui se prend pour une personne cultivée face à l'académicien Finkelkraut. ...

sous aucun pretexte nous ne devons tremper dans cette sombre machination...il y a des exigences israeliennes y compris l'indemnisation des juifs des pays arabes et la restitution de leurs biens qui tant qu'elles ne sont pas satisfaites dans leurs totalités il n'a a aucun discussion possible et il faut ajouter l'indemnisation de toutes les victimes des intifadas succéssives ou que ce soit même en bulgarie il n'y a aucune discussion a même pas envisager...le Hamas, l'OLP le hisballah veulent faire la guerre et bien qu'ils la fassent...

l'age de pierre pour retour est une volonté arabe alors attendons les de pied ferme ! La france est un pays fini Taubira vient de tomber, elle doit continuer avec Valaut Belkacem...pour le reste çà vient car nous savons attendre ! les musulmans ne savent pas....!
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:31
politlquement la france est a bout de souffle hollande ne sait plus quoi faire pour se faire reelire d.ou l.idee d.une conference pour reunir netanyaou et abbas la france devrait d.abord regler ses problemes dahes le mali le chomage et j.en passe avant de vouloir s.occuper du moyen orient
Envoyé par Hai_001 - le Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:30
l ' onu que représente ban ki moon veut se racheter...avec l ' angleterre en tête sans oublier la France ...et ce après les déclarations incendiaires de ban ki moon sur la récupération par ISRAËL DE SA TERRE ANCESTRALE
voilà que tout ce beau monde veut se racheter en insistant pour une rencontre B i B i et abbas afin d ' effacer à jamais les magouilles de l ' angleterre ( cf churchil ) , l ' onu et le secrétaire général des nations unies d ' alors et surtout des membres de cette onu que toute la clique a bafoué...en occultant l ' article 80 de la charte des nations unies , et la conférence de san rémo du 18 avril 1920 sans oublier l ' article 6 du mandat britannique...pour offrir au royaume hachémite les 4/5 ème de la palestine juive !

en insistant pour un retour au processus de paix israélo-palestinien , l ' onu veut effacer à jamais l ' errreur commise vis à vis du droit international et de la charte des nations unies !

ban ki moon ferait mieux de convoquer une assemblée générale pour confondre et l ' angleterre et tous les membres de l ' onu lesquels ont occulté et bafoué la charte des nations unies qu ' ils n ' ont pas respectée .

il faut que l ' onu " démissionne "...et que les fauteurs soient blamés et sanctionnés...sans oublier que le roi abdallah 1 er doit retourner en son royaume hachémite avec sa suite...abdallah 1er n ' a rien à faire dans la palestine juive .

ki moon :même si churchil est mortcil faut le punir!
ki moon la " vérité " n ' a pas de frontières !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:38
@ Jacques tu as parfaitement compris la situation; en effet, l'objectif pour la France et sa bande d' hypocrites installés confortablement au quai d'Orsay , c'est de faire reprendre les discussions pour parvenir à un accord territorial , même minime, avec les "Arabes palestiniens" , de façon à ce qu'Israël renonce symboliquement à ses droits sur la Palestine tels qu'il sont stipulés dans la Décision de la Conférence de Sanrémo et définis par l'Article 20 de la Charte des Nations unies; même une concession infime leur suffirait parce que celle-ci signerait l'acceptation par Israël de la fin des droits des Juifs sur leur terre ancestrale étant donné que tout nouvel accord territorial abrogerait de facto la Conférence de Sanrémo et l'article 20 de la SDN.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:20
La France ferait bien de s'occuper de ses oignons et de son chômage. Personne ne l'a sonnée pour venir se mêler d'Israël, à part ce terroriste d'Abbas.
Envoyé par Paula_001 - le Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:21
Je croyais que Netanyahu avait décidé de tenir l'UE à l'écart de tout ce qui concernait le conflit avec les palestiniens.

Donc il n'y a pas lieu d'en tenir compte !
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes