English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Donald Trump souhaite être "neutre" sur le conflit israélo-palestinien

Le candidat refuse de prendre parti s'il est élu président des Etats-Unis

Le candidat républicain à l'élection présidentielle Donald Trump a déclaré mercredi que s'il est élu président, il serait "neutre" sur le conflit israélo-palestinien.

Le candidat a promis de donner "un vrai coup de feu" au conflit et a considéré que ce serait "probablement l'accord le plus difficile à faire."

Mais lorsqu'il est interrogé par l'animateur Joe Scarborough pour savoir s'il attribuait la faute aux Israéliens ou aux Palestiniens face à l'incapacité de parvenir à un accord durable, Trump a refusé de prendre parti.

"Laissez-moi être un homme neutre," a-t-il poursuivi. "Je ne veux pas jeter la faute sur qui que ce soit. Je ne pense pas que cela aide". a-t-il ajouté.

Trump a également exprimé son scepticisme quant à la possibilité de parvenir à une solution à deux Etats, étant donné les conditions du conflit et la nécessité d'un accord sur la durée.

3 commentaires
ca commence, il retourne sa veste. Tous faux culs
Envoyé par Yosef - le Jeudi 18 Février 2016 à 12:43
tres bien, il ne fait pas d ingerance.
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 18 Février 2016 à 14:48
JE PRENDS CETTE RÉPONSE POSITIVEMENT IL EST VRAI AUSSI QUE, IL N'EST PAS ENCORE ÉLU MAIS L'ENTENDRE DIRE QUE DE RESTER NEUTRE ME PLAIT CAR OBAMA N'A JAMAIS ÉTÉ NEUTRE AU CONTRAIRE IL A TRAVAILLER POUR LA PALESTINE ET LES ARABES DE LEUR CULTURE RELIGIEUSE.
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 19 Février 2016 à 15:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes