|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'AP confirme des pourparlers économiques avec IsraëlLe "ministre des finances" de l'autorité palestinienne, Shukri Bishara, a confirmé qu'il a rencontré son homologue israélien Moshé Kahlon à Jérusalem au cours des dernières semaines pour discuter d'un accord économique pour stimuler l'économie palestinienne, a rapporté mardi l'agence "de presse" Maan. Les remarques de Bishara sont dont en accord avec un rapport paru dimanche sur la dixième chaîne de télévision israélienne que les deux ministre des finances se sont réunis pour discuter d'un "programme économique" qu'Israël se prépare à offrir à l'AP. Bishara a déclaré à Maan que des réunions avaient eu lieu, mais il a nié que plusieurs problèmes signalés par la dixième chaîne avaient été discutés. Le rapport israélien avait dit que le "package" offert par Israël permettrait aux développeurs et entrepreneurs immobiliers palestiniens de lancer des projets de construction en Israël, ainsi que de permettre aux médecins arabes palestiniens de faire un stage dans des hôpitaux israéliens, entre autres choses. Bien que Bishara ait nié que ces questions ont été discutés avec Kahlon, il a dit à Maan que l'objectif principal des réunions était de discuter la possibilité de parvenir à un nouvel accord sur la part d'Israël que nous collectons sur les recettes fiscales pour le compte de l'AP. Bishara a déclaré qu'Israël prélève actuellement au moins trois pour cent de tous les impôts, par an, sur les exportations et importations, pour un montant d'environ 350 millions de shekels par an, et que sa délégation cherchait à réduire ce chiffre. Au cours des dernières années, Israël à plusieurs fois retenu les recettes fiscales qu'il collecte pour l'autorité palestinienne, la dernière fois étant l'année dernière, en représailles aux actions de l'AP pour rejoindre la cour pénale internationale. Cependant, à chaque fois, Israël a fini par céder aux pressions internationales et libéré les revenus gelés. L'autorité palestinienne a demandé à plusieurs reprises des dons étrangers au cours des dernières années, affirmant qu'elle est au bord de l'effondrement en raison d'une aggravation de la crise financière. Mais, tout en blâmant Israël pour les difficultés financières de l'AP, son dictateur, Mahmoud Abbas, continue de dépenser six pour cent du budget annuel de l'autorité palestinienne pour payer 4,5 millions de dollars par mois pour les terroristes emprisonnés en Israël, une sorte de "salaire du meurtrier", et un autre 6,5 millions de dollars par mois à leurs familles. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
la duimmitude est appliquée partout contre les minorités vivant dans les pays arabo-musulmans , et aujourd ' hui cette dhimmitude est appliquéeparticulièrement en ISRAËL sous forme d ' une " demande de secours indirecte " , un genre de chantage du type --allah ouakbar-- rien que pour que l 'entendeur ait pitié et accepte d ' offrir une pièce avec un côté compationnel ... mais si demain vous le prenez à témoin pour confirmer cette aide... "ah que non , va-t-il répondre , jamais je n ' ai demandé quoique ce soit à ce mécréant " ... voilà l ' esprit malin de l ' islamiste ... et l ' homme normal ne peut pas y échapper !
tiens , hier au café , nous faisons une partie de rami ... un arabe veut participer à notre partie ... il prend une chaise ...qui était destinée à un joueur assez âgé..je lui demande de prendre une chaise à côté de lui ...il a refusé catégoriquement...."NON NON ! a-t-il répondu avec insolence !
il a fallu que je me déplace pour prendre la chaise et la donner à la personne âgée !
ici , en France , on évite les histoires qui peuvent dégénérer facilement , surtout que lorsqu ' un jour nous avons refusé qu ' il joue avec nous , étant complet , il nous a traité de racistes !
tout ça pour vous dire : tu chasses le naturel il revient au galop !
chez l ' islamiste , le rire ou sourire " jaune " est fréquent : chez nous on dit " dakhka séfra " ...il faut faire avec !
avec eux , pas d
avec eux , pas d ' accord économique....on dit chez nous kif kif tboul fel rmel
je viens de prendre connaissance l ' attaque dans un super marché de Jérusalem par deux jeunes " enfants " ... deux tueurs ( quoiqu en dise le CHEF D ' ËTAT MAJOR --OU GENERAL -- GADI EIZENCOT de l ' armée israélienne ) qui ont poignardé un père de famille agé seulement de 21 ans qui a voulu s ' interposé et qui est décédé des suites de ses blessures...frappés à mort par deux garçons , radicalisés par les arabes ...et sont agéss de 14 ans...des hommes...oui des hommes ...on voit bien que même un garçon de 12 ou 14 ans est capable de tuer...parce qu' aujourd ' hui , je connais des garçons agé seulement de 13 ans qui pèsent 100 kgs facile et mesurent 1,80 mètre...la disproportion est du côté de l ' attaquant ARMË ...parce que , que ce soit dans la rue ou dans un supermarché , le juif ne sort pas avec un couteau de boucher...le juif israélien se sait en sécurité chez LUI ISRAËL , d&ns les rues d ' ISRAËL et c ' est le devoir de la force publique D ANTICIPER LA PROTECTION DU CITOYEN JUIF ISRAËLIEN DËSARMË ...CE GADI LORSQU ' IL ORDONNE NOTAMMENT
" MÊME SI LA FILLETTTE --DE 13 ANS --COMMET UN ACTE TRËS GRAVE...ET LE VOILÄ L ' ACTE TRËS GRAVE COMMIS PAR DEUX JEUNES DE 14 ANS...UN PËRE DE FAMILLE DE 21 ANS TUË ...IL LZAISSE UNE FEMME ET UNE PETITE FILLE QU ' IL NE VERRRA JAMAIS GRANDIR...ET CE , POUR SAUVER L ' UN DE SES FRËRES !
JE SUIS CONTRE TOUS LESACCORDS !
--alors que nos soldats souffrent à cause d'eux, (( réclament en --dons--des vestes & des chaussures chaudes// , & aussi autre chose nos dirigeants se penchent sur des assassins qu'ils ne faut plus punir ,car ils tuent à 14 ans ?? mais la --mort--punie les victimes !
---mr le ministre de l'économie,(( donc plus d'argent,plus de mort