English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Conflit israélo-palestinien : Obama cherche à faire plier Israël sur Jérusalem (Wall Street Journal)

Le président américain Barack Obama envisage d’imposer à Israël un règlement du conflit israélo-palestinien avant la fin de son mandat le 20 janvier 2017, rapporte mardi le Wall Street Journal.

Selon le très sérieux quotidien national américain, le dirigeant américain, citant de hauts fonctionnaires de l’administration Obama, entend s’appuyer sur le Conseil de sécurité de l’ONU pour dicter aux Israéliens et aux Palestiniens les termes d’un règlement du conflit israélo-palestinien.

14 commentaires
Obama veut que les juifs partagent Jérusalem avec les musulmans.
Il faut lui dire : MISSION IMPOSSJBLE !
IL N'Y A PAS D'ABONNE AU N° DEMANDE .....
Jérusalem une et indivisible est et restera la Capitale d'Israël.
Déjà, la faiblesse de Moshé Dayan qui a remis à la Jordanie la gestion
des lieux saints met chaque jour les israéliens dans cette position insupportable
de voir les arabes faire la loi chez eux.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 8 Mars 2016 à 17:02
Aussi, heureusement que le triste sir Obama dégage de la Maison Blanche début Janvier 2017.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 8 Mars 2016 à 17:04
Israël s est radicalise c est devenu un barreau rigide ..ce que vit la population de la capitale les rends un peux plus rigides tous les jours comment Obama pourra convaincre Natanyahou ou un autre Qu un voisin qui engendre des enfants capables de poignarder des hommes qui pourraient êtres leur père ou leur grand père des filles qui poignardent des femmes qui pourraient être leur mère ...les arabes n aspirent Qu à vivre entre eux ..les juifs aussi c est à cela que devra s atelier le gouvernent dans quelques temps
Envoyé par Jcl - le Mardi 8 Mars 2016 à 17:44
qui croire...un abbas qui parle de lieux saints , alors qu ' il n ' en a que faire de la religion musulmane , ni chrétienne , ni juive et ni paienne ... ce terroriste refuse de reconnaître un LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL ET APPELLE , sans vergogne aucune , la jeunesse arabo-musulmane vivant en ISRAËL et dans les territoires JUIFS RËCUPËRËS DANS DES TERRITOIRES APPELËS INJUSTEMENT CISJORDANIE...ALORS QU ' IL S ' AGIT , COMME SON NOM L ' INDIQUE JUDËE SAMARIE ... et il n ' y a pas d ' autre nom pour nommer ces territoires injustement appe^és par la communauté internationale : CISJORDANIE ...CE NE SONT QUE DES ERREURS MESSIEURS DE LA HAUT ...DES MAGOUILLES HONTEUSES DEPUIS LA CRËATION DE CETTE ONU ( AUX NUES )...LAQUELLE ONU A OCCULTË ET PASSË OUTRE LA CHARTE DES NATIONS UNIES POUR EN FAIRE UNE SALADE DE LA PIRE ESPËCE DONT ON PARLERA LONGTEMPS... le passe-partout , ça a été le secrétaire général bidon intérimaire , mis en place par l ' angleterre qui a été remplacé sitôt la validation de la création de la transjordanie en 1946 le nouveau secrétaire de l ' onu qui a remplacé l ' intérimaire a tout de suite proclamé la transjordanie , avec la complicité de tous les membres de l ' onu présents alors que la palestine juive était destinée au peuple juif dans sa totalité ...et le Obama veut en découdre avec la charte des nations unies , en voulant forcer ISRAËL de céder encore une fois la Jérusalem juive à des terroristes arabo-musulmans venus d ' ailleurs !

C non !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 8 Mars 2016 à 22:08
bien lire ainsi le début de mon post du 8 mars 2016 à 22.08 :

qui croire...un abbas qui parle de lieux saints , alors qu ' il n ' en a que faire de la religion musulmane , ni chrétienne , ni juive et ni paienne ... ce terroriste refuse de reconnaître un LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL ET APPELLE , sans vergogne aucune , la jeunesse arabo-musulmane vivant en ISRAËL-- de poursuivre la 3 ème intifada et de tuer...tuer du jjuif dans les territoires JUIFS des terrioires RËCUPËRËS APPELËS INJUSTEMENT CISJORDANIE...ALORS QU ' IL S ' AGIT , COMME SON NOM L ' INDIQUE-- JUDËE SAMARIE --...

il n ' y a pas d ' autre nom pour nommer ces territoires injustement appelés par la communauté internationale : CISJORDANIE ...CE NE SONT QUE DES ERREURS MESSIEURS DE LA HAUTE ...

des magouilles...il y en a eu et des grosses magouilles honteuses depuis la création ...etc !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 8 Mars 2016 à 22:16
il ne faut pas tenir compte de tous les délires du musulman OBAMA qui squatte la maison Blanche; laissons-le rêver à la création de L''OUMMA" que les imams lui ont enseignée dans l'école coranique qu'il a fréquentée dans sa prime jeunesse ; il a la nostalgie de son enfance et maintenant il veut réaliser ce délire sur le dos des Juifs; la grande erreur des Républicains aura été de croire dans une politique équilibrée de ce personnage pervers mais comment est-ce possible avec un musulman qui s'est travesti en chrétien évangéliste pour tromper les Américains qui lui ont fait confiance ? lorsque Nétanyahou s'est adressé plusieurs fois au Congrès pour dénoncer sa politique pro-Arabe eb faveur de l'Iran , il aurait dû suggérer cette possibilité aux sénateurs pour que les Républicains appliquent contre lui la procédure "d'empechment " pour avoir juré sur la Bible pour entrer à la Maison Blanche par effraction avec l'intention de nuire en favorisant l'islamisation du monde et de l'Amérique au risque d'allumer le feu sur la Planète ; honte à Obama et tous ceux qui l'ont soutenu ; Guy Millière a eu raison dès le début de son premier mandat en alertant l'opinion sur le danger que représente ce sinistre personnage.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 9 Mars 2016 à 05:33
Ne pas tenir compte des délires du muzz bozzo obama me paraît plutôt difficile, les US étant la seule puissance avec un droit de veto susceptible de s'opposer aux dérives et élucubrations de l'Occident qui s'est fait bourré le crâne au point de croire que le Moyen Orient serait en paix seulement si la guerre existant depuis 1948 entre les nations musulmanes et l'état hébreu, guerre sans merci seulement motivée par la démence musulmane voulant un espace "judenrein" non seulement au Moyen Orient, mais aussi partout sur la terre. L'utopie qui aveugle les cerveaux malades des ocidentaux les a conduit a apporter leur franc soutient aux mauvais protagonistes : les arabes, lesquels par ailleurs ont noyauté l'Ociident en vue de la phase d'après une éventuelle paix forcée.
Obama, soutien des frères muzz, sait qu'il dispose de solides clés pour imposer sa puissance de nuire même après la fin de son mandat. Espérons que les républicains feront tout pour empêcher l'irréparable que serait la partition de Jérusalem et le retour aux lignes d'armistice de 1948, ce serait une catastrophe pour Israël. La trahison venant d'un ami qui vous connaît bien, qui connaît vos secrets stratégiques est la pire des choses à imaginer. Il vaut mieux s'arracher les yeux et les bras que de faire cause commune avec un tel faux ami. Israël est trop dépendant de l'Oncle Sam, l'état juif dispose du savoir, des compétences, pour voler de ses propes ailes, débarrassez vous de ce faux ami avant qu'il ne vous plante!
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 9 Mars 2016 à 08:04
Ayons confiance en Netanyahu qui connait si bien le fourbe Obama.
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 9 Mars 2016 à 08:16
Tu as raison Claude,
c'est pour cette raison que Netanyahou ne cherche pas à le rencontrer. Clin d'oeil Rigole
Ce qui me fait peur, c'est qu'OBAMA A MIS EN PLACE à Washington tout
un personnel qui a des vues COMME LUI .
Après son départ, il risque de continuer dans le sillon qu'il a tracé......
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Mars 2016 à 10:30
Ce sera le cas si la Clinton est nommée En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !.
Envoyé par Oscar - le Mercredi 9 Mars 2016 à 11:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute