English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas a rejeté un "plan de paix" proposé par Biden

Abbas a rejeté un "plan de paix" proposé par Biden - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a rejeté un nouveau plan de paix présenté par le vice-président américain Joe Biden, hier, selon les rapports de medias arabes.

Abbas et Biden se sont réunis au siège de l'autorité palestinienne à Ramallah mercredi, après la réunion entre Biden et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Selon le journal palestinien Al-Quds, le vice-président américain a saisi l'occasion pour présenter à Abbas une nouvelle initiative, qui aurait compris la division de Jérusalem et un gel total de la construction par Israël en Judée, en Samarie et à Jérusalem Est.

En retour, l'autorité palestinienne devait reconnaître Israël comme état Juif, et renoncer à sa demande d'un "droit au retour" pour les descendants des arabes qui ont quitté le pays durant la guerre d'indépendance d'Israël en 1948.

Abbas, et ce n'est pas la première fois, a promptement rejeté l'offre généreuse.

La réunion s'est tenue après que Biden ait fortement critiqué implicitement l'autorité palestinienne et ses dirigeants pour avoir "omis" de condamner la vague incessante d'attaques terroristes meurtrières contre des Juifs israéliens.

3 commentaires
Abbas sous son costume cravate est un terroriste qui ne s est pas repenti ..il sent la mort arriver et il veux des funérailles dignes d un président ....il se plaît à voir le sang juif couler dans les caniveaux de Jérusalem tous les jours ..il mourra sans voir un pouce de sa Palestine ....il,mourra en continuant à fantasmer sur la mort de l état juif
Jo Biden a u mesurer l accueil chaleureux et fraternel des dirigeants juif et leurs intention d en finir et en face un Abbas ??? Le malheur a voulu que ce soit un américain qui est mort mais beigne garera à l esprit Qu un homme américain civil a été abattu simplement parce qu il s est rendu en israel
Envoyé par Jcl - le Jeudi 10 Mars 2016 à 20:58
il est temps pour ISRAËL de se saisir de abo mazen , et de le jeter dans un pays arabo-musulman ...par exemple la libye ou en turquie avec les migrants !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 11 Mars 2016 à 06:58
Biden devrait en informer Obama.
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 11 Mars 2016 à 07:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes