English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Colère d’Israël : « L’ONU doit présenter des excuses à Israël et au peuple juif »

 Colère d’Israël : « L’ONU doit présenter des excuses à Israël et au peuple juif » - © Le Monde Juif

Israël a demandé au Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, de présenter des excuses au peuple juif après la censure partielle par l’ONU d’une exposition sur le sionisme.

« L’ONU, en censurant une exposition sur le sionisme, sape l’existence même de l’Etat d’Israël comme la patrie du peuple juif », a déclaré l’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Danny Danon. « Nous ne permettrons pas à l’ONU de censurer le fait que Jérusalem est la capitale éternelle d’Israël », a insisté le diplomate.

« L’ONU doit revenir sur cette décision scandaleuse et présenter des excuses au peuple juif. Le sionisme et Jérusalem sont les fondements et la base morale sur laquelle l’Etat d’Israël a été fondé », a conclu l’ambassadeur.

7 commentaires
la reine mère anglaise , avait déjà dit OUI pour la création d ' un FOYER J U I F dans la PALESTINE JUIVE ... et c ' était au temps de la SDN ... l ' onu n ' existait pas encore ...mais la charte des nations unies indiquait bien dans tous ses articles notamment l ' article 80 , l ' article 6 et surtout la conférence de san rémo du 18 avril 1920

cela n ' a pas empêché l ' homme au cigare , le ventru wiston Churchill , de passer outre toutes les convenances , tous les articles de la charte des nations unies qu ' il occulte sans vergogne aucune pour offrir au roi hachémite , abdallah 1ér les 4/5 ème de la palestine juive au royaume hachémite qui se retrouve du jour au lendemain propriétaire de ce qui devait devenir l ' état d ' ISRAËL...et la magouille réussie s ' est concrétisée en 1946 lors de la création de l ' ONU ,avec , en 1er un secrétaire BIDON , mis en place parchurchill pour être validé ensuite et par l ' ONU , son secrétaire général et les membres et tout ce beau monde magouilleur , occultant l ' article 80 de la charte des nations unies ...un coup fourré anglais , responsable de tous les problèmes du proche et moyen orient , artcle 80 qui dit que " l ' onu n 'a aucun pouvoir pour créer ou confisquer une partie du territoire d ' un autre état "

En 1975, l’ONU avait adopté une résolution comparant le sionisme au racisme. Israël avait dû attendre 16 ans pour voir cette résolution définitivement révoquée .

qu ' attend l ' onu pour dénoncer les magouilles ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 3 Avril 2016 à 22:12
si l ' onu , son secrétaire général et ses membres ne reconnaissent pas les erreurs énormes commises par l ' onu , ses membres et son secrétaire général , sans oublier les magouilles de l ' homme au cigare , Churchill , qui a joué les maraudeurs , en occultant volontairement les décisions de la reine mère d ' angleterre , de la déclaration Balfour , de la S D N et de tous les articles votés pour créer le foyer national J U I F dans sa terre ancestrale !

qu ' attend ban ki moon , pour convoquer une asssemblée générale pour voter une résolution condamnant sans appel les magouilleurs de 1946 , qui ont fauté volontairement pour faire plaisir au roi d ' arabie saoudite d ' alors ?

du courage....du courage ....ce courage vous ne l ' avez pas ....vous en parlez chaque jour pour avoir votre nom dans l ' histoire de votre pays ...et si vous vous taisez , alors il est clair que vous faites partie des magouilleurs !

ban ki moon sera le dernier des secrétaires de l ' onu...parce qu ' il n' ose pas...parce qui ' il a peur comme tous les membres de cette institution et des chefs d ' états qui n ' osent pas dénoncer l ' injustice commise contre le peuple juif et contre le seul état juif , unique dans sa vérité...que l ' onu , ses membres , et son secrétaire général lui reprochent aujourd 'hui alors qu ' en ISRAËL il y a non pas 20% d ' arabes anti-israéliens mais bien 30 ou 40% ( dont 20% de clandestins , la preuve qu' il n ' y a pas de racisme en ISRAËL !

C ' est ça ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 3 Avril 2016 à 22:40
vivement que l ' onu soit remplacée par une autre entité moins vuknérable de l ' influence néfaste des antisémites et antisionistes !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 4 Avril 2016 à 07:28
Que l'ONU fasse repentance devant son soutien aux terroristes "palestiniens", elle avait commencé avec Arafat, elle continue avec Abbas, le CDH condamne essentiellement Israel, L'ONU antisioniste et antisémite se comporte avec Israel, comme si il était le Juif des Nations
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 4 Avril 2016 à 07:46
Jacques et Claude, vous avez raison, mais soyons réalistes: l'antisémitisme et ensuite antisionisme existent depuis Abraham. Les humains refusent de reconnaître le D.ieu Créateur et par conséquent sa volonté et ses choix, dont celui du peuple juifs avec sa portion de terre planétaire. Comme Josaphat, rappelons nous: Nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur Toi, notre D.ieu.
Allélu Yah, Am Istaël haï.
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 4 Avril 2016 à 08:09
Rien d'étonnant, pour mieux comprendre ce qui se passe au coeur de l'exécutif européen voir l'excellente analyse de Guy Millière http://www.menapress.org/ titré "après le samedi vient le dimanche" il y énonce quantité de vérités, toujours pas bonnes à dire mais encore moins à entendre car elles touchent là où cela fait très mal. Toujours est-il qu'il a 1000 fois raison dans ce qu'il dénonce qui à terme sonnera le glas cautionnant la fin de l'europe, voire la défaite de l'Occident...Peut-être verrons-nous nos femmes voilées et nos élites le front contre terre et le cul en l'air
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 4 Avril 2016 à 09:58
l'ONU est devenu a 100% de lèche cul des muslimo-nazis!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 4 Avril 2016 à 16:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes