English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bernie Sanders : « Israël a assassiné 10 000 innocents à Gaza en 2014″

 Bernie Sanders : « Israël a assassiné 10 000 innocents à Gaza en 2014″ - © Le Monde Juif

Le candidat socialiste américain à l’investiture du parti démocrate pour la présidentielle de 2016, Bernie Sanders, a accusé Israël d’avoir fait un usage disproportionné de la force lors de l’opération Bordure protectrice à Gaza en 2014.

« Des milliers de maisons palestiniennes ont été détruites. Des hôpitaux ont été bombardés. Israël a fait un usage disproportionné de la force. Dix milles innocents ont été tués », a affirmé le sénateur du Vermont lors d’un entretien accordé au New York Daily News.

Selon l’ONG israélienne (pro-palestinienne) B’Tselem, 1767 Palestiniens (terroristes et civils) ont été tués lors de l’opération Bordure Protectrice à Gaza.

19 commentaires
Avoir recu 10 000 roquettes sur Israel, ce n est pas disproportionne? les seules cibles ne sont que des civils, c est sur on n est pas mort mais qu est ce qu on a couru et il n y aucune plainte de deposer par la population israelienne, on attend quoi ?
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 6 Avril 2016 à 14:51
Quand je pense que SANDERS est Juif et qu'il se permet d accuser (à tort) Israël , je me dis que certains feraient n'importe quoi pour arriver au pouvoir; il tuerait père et mère pour devenir Président des Etats-unis mais il n'aura pas ce bonheur parce que Hachem le punira pour sa forfaiture et il crèvera dans l'année ; Amen
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 6 Avril 2016 à 16:22
Il raconte n'importe quoi ce gaga. Et dire qu'il a séjourné en Israël étant jeune! Il a du s'y prendre quelques gamelles pour être aussi hostie aujourd'hui!
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 6 Avril 2016 à 17:32
Encore un antisemite qui est venu s abreuver en Israël pour mieux lui cracher dessus .....
On en a marre de lire des crimes attribués aux juifs a l endroit de pauvres arabes spoliés ....
Qui feraient mieux de créer la,Palestine à l endroit de la Jordanie qui a volé la surface qui représentait les 50%
Delà Palestine ..mais Arafat qui a osé s est vu rembarr avec à la clef Septembre noir un massacre perpétré par le roi Hussein près de 18.000 personnes massacrées passés sous silence quand les arabes massacrent des arabes motus quand un juif tue 1 arabe tous les média du monde le montrent du doigt ..ça suffit ....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Avril 2016 à 20:57
Quand le Hamas dit couper la tête des juifs qui s aventureraient sur l esplanade ,on va vous exterminer etc.....
C est normal ....allez vous faire pendre monsieur ..Am Israël Haii
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Avril 2016 à 20:58
---sander vieux-schoc,combien de cimetières tu as additionné,pour avoir 10.000 ;que l' n'a jamais vu ?? ni toi non plus/ ces rats avaient tellement peur de mourir,qu'ils mette en bouclier,leurs femes & leurs enfants,toi aussi tu étais parmi eux, avec ta langue & ta folie disproportionnée ,tu leur ressembles, comme -betcelem- le meurtrier lache,qui faisais partis de l'attentat, film un soldat,faisant son devoir de juif protecteur, si nousétions à la place de notre soldat, nous aurions tuée ,le complice,avec sa caméra//
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 6 Avril 2016 à 21:55
ce prétendant à la présidence des USA raconte n'importe quoi .N'importe quel observateur objectif doit admettre qu'Israél a ciblé sa réponse contre les centaines de missiles du hamas .En prévenant la population civile avant les frappes .Qu'est ce que ce Monsieur va dire des bombardements russes en Syrie .
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 6 Avril 2016 à 23:21
URGENT A PENDRE PAR LES PIEDS CE VIEUX CON TROTSKISTE.
Envoyé par Gilbert_025 - le Jeudi 7 Avril 2016 à 07:32
Il s'agissait d'une guerre de défense. Sanders devrait comprendre qu'israel a affronté un ennemi perfide et pervers qui se protégeait derrière les civils de Gaza. Et Sanders a oublié de condamner les tirs délibérés du hamas sur les civils israéliens! Perfide et pervers également!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 7 Avril 2016 à 07:58
MAIS C ' EST UN FOU ? UN CINGLË2 ...REGARDEZ SA GUEULE...BIENTÖT IL VA RENDRE SON ÄME POURRIE ET SON CORPS DISPARAÏTRA Ä JAMAIS DANS LE CRATËRE D ' UN VOLCAN !

QUAND JE PENSE QUE DES ONG DU HAMAS PARLENT DE 1700 MORTS...ET CET IDIOT QUI PARLE DE 10.000 MORTS...D ' OÜ SORT-IL CES 10.000 MORTS ?

du côté de la coalition on utilise les grands moyens pour venir à bout du terrorisme et de l ' autre on interdit à ISRAËL d ' utiliser les grands moyens pour lutter contre le terrorisme arabo-musulman ...les russes qui bombardent à tout va , les américains n ' importe où , et l ' europe essaie de monter au créneau de l ' exploit !

on peut dire aujourd ' hui que l ' amérique de Obama a causé beaucoup plus de dégâts dans le monde , que l ' attaque des 3 tours par des avions terroristes reconstruites depuis !

ce monde , que je hais , n ' a à sa tête que des apprentis sorciers qui agissent comme le curé quand il vous dit : " fais ce que je te dis , ne fais pas ce que fais " ( c ' est un dicton ) !

la vie est ainsi faite pleine de surprises désagréable !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Avril 2016 à 08:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes